Connu / https://framapiaf.org/@Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org/113303999388322016
"
Marnic a partagé 1 j
Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org
marnic Bullzebuth @Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org
Encore un sacré reportage chez Arte, et ça cause un peu du fédiverse.
Collectif Liberté Numérique | Invidious
Disparaître - Sous les radars des algorithmes Comment protéger ses activités numériques de la surveillance et de la malveillance ? Un panorama didactique des solutions alternatives à la portée de tous. "Nos libertés sont en train de s’évaporer sous nos yeux", s’alarme une jeune chercheuse hongkongaise. Tous les jours, les données personnelles que chacun laisse sur les outils gracieusement mis à sa disposition par les #Gafam – messageries instantanées, réseaux sociaux, navigateurs, moteurs de recherche, services de cartographie en ligne et de géolocalisation... – fragilisent le droit à la vie privée. À des degrés divers, l’activité numérique nous expose à de multiples risques : hacking, espionnage commercial, policier ou étatique, cyberharcèlement… Dès lors, comment échapper en ligne à la #surveillance et à la malveillance ? Protection, mode d’emploi Au travers des témoignages d’un performer berlinois désireux de s’émanciper de Facebook, d’enseignants du lycée français de Casablanca sensibilisant leurs élèves au harcèlement en ligne, de journalistes d’investigation qui s’ingénient à protéger leurs sources ou encore d’une jeune Hongkongaise, cible potentielle des autorités chinoises, ce #documentaire didactique dresse un panorama des solutions pratiques #alternatives pour échapper à la toute-puissance des #algorithmes et protéger sa vie privée sur le Web. Réalisation : Marc Meillassoux Production : LuFilms Producteur/-trice : Laurence Uebersfeld Pays : France Année : 2021 Documentaire complet en français
"
Tr.: ... compartimentation de sa vie numérique ... Berlin ... Maroc ... les adolescents à Casablanca ... Meudon ...
3,57 k abonnés - 10+ - 62 vues - 3 commentaires #documentaire #film #gaza_la_vie
Être avocat(e) à Gaza, film documentaire sous-titré en français sur les avocats de Gaza. Septembre 2023
#gaza_la_vie #gaza_la_vie #film #documentaire
Musique TITRE Epic Inspiration ARTISTE AShamaluevMusic ALBUM Epic Music
Connu / mel de l'AFPS
163 k abonnés - 2,6k+ - 95 314 vues - 1 287 commentaires #LCP #Documentaire #Assembleenationale
Yann, Dalia, Juliette, Simon, Antoine et Claire ont moins de 34 ans. Ils galèrent, espèrent, s'engagent. Ils veulent un autre monde. Un monde écolo, féministe et anti-raciste. Et pour faire advenir ce monde, ils soutiennent Mélenchon. Comment la réalité et les rêves de cette jeunesse résonnent-ils avec le parcours du septuagénaire ? La personnalité du leader de gauche s'accorde-t-elle totalement au projet Insoumis de "changer le système" ? “Faites mieux” a lancé Jean-Luc Mélenchon aux jeunes, au soir de sa 3e défaite. Comment ?
Titre : “Faites mieux”, cette jeunesse derrière Mélenchon.
Réalisé par Ludivine Tomasi
Coproduction Upside / LCP-Assemblée nationale
voir aussi le débat https://www.youtube.com/watch?v=rhpKGMlM9gk
Tr.: ... antoine léaument ... claire lejeune ... planification écologique ...
28,8 k abonnés - 15k+ - 620 280 vues - 1 200 commentaires #documentaire #lamaisonena #féministe #lafemis
La maison en A - Film complet - english subtitles - Elle construit elle-même sa maison en A.
Un film de Morgane Launay
FORMULAIRE INSCRIPTION pour nous montrer votre maison en A ou votre chantier
✅ https://docs.google.com/forms/d/e/1FA... ✅
Vous pouvez nous aider à continuer à faire des vidéos pour cette chaîne ici:
https://fr.tipeee.com/lamaisonena
🎉 Retrouvez nous aussi sur 🎉
Facebook : https://www.facebook.com/LamaisonenA
Site : https://lamaisonena.com/
Instagram : https://www.instagram.com/lamaisonena/
➡️ Vidéos Associées ⬅️
Le triangle de La maison en A - Partie 1 • Le triangle - Out...
Redressement de la structure • Bonus La Maison e...
🎥 🎥 🎥 Le film de la maison en A 🎬 🎬 🎬
C’est l’histoire d’Elizabeth Faure, bâtisseuse, qui a décidé de réaliser son rêve : construire elle-même sa maison. Mais avec le minimum d’argent, soit 40 000 euros pour 180 m2 de surface habitable. Elizabeth Faure a 65 ans lorsqu’elle se lance dans ce projet fou, c’était en 2013, près de la commune de Lusignac en Dordogne. La Maison en A, long métrage réalisé par Morgane Launay, raconte son histoire. « J’ai eu envie filmer cette mission impossible : une femme soixantenaire et sans argent qui construit quasiment seule sa maison en forme de A. Cette super-héroïne prouve que tout est possible », explique la réalisatrice.
Le défi d’une vie
Derrière cet ambitieux projet, le but d’Elizabeth Faure est de prouver que « même les pauvres peuvent construire eux-mêmes leur maison… Pour l’estime de soi, c’est quand même vachement mieux », lâche-t-elle. Celle qui se décrit comme une « vieille hippie baba-cool » a mûri ce défi depuis des années, en fait depuis son école d’architecture. C’est en voyant un reportage sur les cabanes pour SDF de 15m2 construite par Emmaüs qu’elle se dit qu’elle peut « faire beaucoup mieux ». À l’époque, elle dessine des plans pour bâtir des maisons de 25m2 pour 6 000 euros. Mais son projet n’a intéressé personne. Alors elle s’est dit que pour montrer que c’était possible, elle allait le faire elle-même.
Émilie Kovacs / Les Nouveaux Enjeux. Juillet 2016
💚 💚 💚 Tout est possible. 💚 💚 💚
C'est ce concept que j'ai voulu prouver, éprouver, explorer en suivant l'aventure extraordinaire d'Elizabeth.
« La maison en A » , c'est la construction d'une maison en solitaire par une femme de 65 ans avec un budget riquiqui. C'est aussi un film, une belle aventure humaine pour laquelle j'ai planté ma tente sur un chantier pendant 8 mois. Un film pour lequel j'ai consacré presque cinq belles années entre l'écriture, le tournage, le montage et la tournée de diffusion.
Malgré beaucoup d'efforts pour trouver des partenaires qui s'associeraient à la construction de ce projet ambitieux, le destin s'est entêté à rapprocher nos deux aventures en solitaire. Elizabeth a construit sa maison seule tout comme j'ai dû construire ce film seule. Cela n'a pas été facile tous les jours, de garder la force et l'endurance pour aller jusqu'au bout, mais la magnifique réponse du public et la joie d'avoir réussi m'ont prouvé que ça valait le coup de se battre.
Et comme toute aventure a une fin, après 35 diffusions un peu partout en France et quelques embardées un peu plus lointaines, j'ai décidé de donner à ce film un nouveau départ en le faisant voyager librement à travers vous, son public. Je constate aujourd'hui, deux ans après l'avoir mis en ligne que c'était le meilleur choix, puisque la réponse de la communauté internet est encore plus impactante, et qu'elle va permettre à beaucoup de personnes de se construire leur propre habitat. C'est un grande victoire pour ce film, et pour le rêve de départ d'Elizabeth.
Crédit :
Un film de Morgane Launay
Un projet d’Elizabeth Faure
Images additionnelles et prises de vue aériennes : Etienne Rallion
Son additionnel : Etienne Vaudrey
Musique : Nkahra - / @nkahraofficial
Mix film : Cédric Le doré
Site web de la réalisatrice - photographe : http://www.morganimage.com
https://www.instagram.com/_morganelau...
JLPM Jean-Luc @JLPM@framapiaf.org
#Marthon vendredi 2 déc 2022
#CinéÉchange #CinéDébat avec #FemmesSolidaires
#Documentaire de #MariePerennès et #SimonDepardon
RIPOSTE FÉMINISTE
avec #MarinaFoïs
Organisé par #UniversitéDePays et #CinéMarthon
#Charente #CharentePérigord
Logo de ciné marthon à gauche (noir et orange) en haute au centre, titre "ciné-échange au cinéma de Marthon - le vendredi 2 décembre à 20h30" "en présence de militantes de Femmes Solidaires" en rouge stabiloté en jaune à gauche, l'affiche RIPOSTE FÉMINSTE un film de Marie Perennès et Simon Depardon Une femme debout de dos, tient un fumigène avec son bras gauche tendu en hauteur à 45° à droite et en dessous, les critiques de différents journaux en bas, logos de Université de Pays et de Femmes solidaires
01 déc. 2022, 05:12 ·
#LePen #Documentaire - 256 k abonnés - 28 769 vues - 163 commentaires
2017, le journaliste Paul Moreira a rencontré pendant plus d'un an les nouveaux électeurs du Front National pour mieux comprendre les raisons du basculement de leur vote. Son enquête, menée sur le long terme, a permis de confronter leurs points de vue à une vérification sur le terrain auprès des élites du pays. L'occasion de remettre en question les idées reçues et de faire le tri entre fantasme et réalité. A travers le conflit d'ArcelorMittal à Florange, Paul Moreira s'interroge sur la dérive du vote frontiste chez les sidérurgistes.
Un film de Paul Moreira
Une production Premières Lignes
Tr.: ... Hayange ...
Montauroux (Var) ... Marie-Cécile Ferrari ... jalouse des étrangers, des musulmans ... Christine Tasin, Riposte Laïque ... Congrès FN Lyon nov 2014 ... "On est chez nous" ... Eric Zemmour ... Picardie Octobre 2014 Jean-Luc Girardin vendeur de chaussures à 7€, fabriquées en asie car ses clients ont un petit pouvoir d'achat. A conscience que ça nuit à l'emploi en France. Vote FN avec des états d'âme. ... une femme d'extrême gauche ou PC vote parfois FN par raz-le-bol ... Grigny, la ville du tueur du super marché cacher, Coulibaly ... vote protestataire FN ... rappeur Edel Hardiesse vote FN ... au bout d'un an à danser avec le FN, je crois que c'est un grand lion en carton ... J'ai rencontré un pays blessé où chacun avait de bonnes raisons de ne plus croire aux partis de gouvernement. ... Le FN est très visible à la télévision. Mais sur le terrain, on cherche encore leurs militants... électeurs FN manipulables et fragiles mais qu'ils n'ont pas toujours tort d'être en colère. Aujourd'hui, je les connais mieux et je sais qu'ils ont surtout besoin d'être aidés.
🔴Dans les campagnes 🚜 la longue moisson des droits des femmes. Dans ce #documentaire Delphine Prunault raconte 60 ans d’un combat quotidien pour obtenir une protection sociale et un statut.👩👩🦳
📺 À voir ce soir à 23h00 puis en replay sur http://france.tv
*Connu / tg 6/3/22 à 20:26
Ce film est à voir gratuitement jusqu’au 4 février sur la plateforme KuB. Un très beau documentaire de Lætitia Carton, en immersion dans un festival de danses traditionnelles.
... plateforme bretonne, financée en partie par la région Bretagne, mais ce n’est pas du tout un média régionaliste. On y trouve des fictions et des documentaires disponibles gratuitement, qui peuvent intéresser tout le monde, partout en France. Et il y a en ce moment sur KUB un très beau film, signé Lætitia Carton : « le grand bal » https://www.kubweb.media/page/le-grand-bal-europe-gennetines-leatitia-carton-etoile-scam/.
Connu / https://twitter.com/86Greenpeace/status/1351088650042437632
"
Greenpeace Poitiers @86Greenpeace · 28 min
Quand la mazurka, la bourrée et la scottish viennent rappeler notre besoin de faire tourner le monde autour de nous...
#Détente #COVID19 La #Danse aide à vivre...
#PréventionSuicide #ServiceEnLigne #KuB #Documentaire
"Le grand bal" : mettre des images sur notre manque de danse
Ce film est à voir gratuitement sur la plateforme KuB. Un très beau documentaire de Lætitia Carton, en immersion dans un festival de danses traditionnelles. Quand la mazurka, la bourrée et la...
franceinter.fr - 0 - 0 - 0
"
9 262 vues - 391 - 5 - 315 k abonnés
Painting Australia, réalisé par Arthur Levivier, est une fresque qui raconte la société australienne. Ce film documentaire incite à la réflexion et à la remise en cause de nos modes de vies, coupables de nous avoir mené aux catastrophes économiques, sociales, sanitaires et écologiques que nous subissons.
Plus que jamais d'actualité, à l'heure du confinement et de l'épidémie mondiale de coronavirus, elle même conséquence de l'effondrement écologique alors que les humains et les marchandises n'ont jamais autant voyagé, Le Média diffuse ce documentaire qui interroge les choix opérés par les décideurs économiques et politiques australiens. Les mêmes qui sont responsables des catastrophes : incendies, épidémies, inondations...
Enregistrée durant la période des feux australiens, avant la flambée épidémique en Europe, cette émission reste toujours autant d'actualité pour questionner ce qui a été fait à l'heure où nous devons penser à l'après.
Si vous souhaitez soutenir ce film : www.activideofilms.com
.#Documentaire #Australie
Catégorie Actualités et politique - 87 commentaires
Ndlr : formidable expérience humaine... MERCI Le Médiat !
Published il y a 1 jour - 10 views
Le Bonheur est un Sport de Combat Video channel avatar
Par lemediatvAccount avatar
et aussi à
https://www.youtube.com/watch?v=RvQ5SFQZ3P0
"
16 853 vues - 1,2 k - 92 - 278 k abonnés
Pour ce nouveau Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Mathias Théry, réalisateur de "La sociologue et l'ourson" et de "La Cravate", sorti en salle le 5 février, retraçant le parcours de Bastien, un jeune militant du Rassemblement National.
Bastien a 20 ans et milite depuis 5 ans dans le parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…
.#RassemblementNational #CostardCravate #Documentaire
Catégorie Actualités et politique 271 commentaires
"