Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a publié une circulaire demandant aux procureurs une réponse pénale systématique à l'égard des manifestants anti-bassines
...
Jean-Jacques Guillet, opposant de longue date aux bassins de rétention et membre du collectif "Bassines, Non Merci !" estime que cette circulaire "dénote l'attitude d'un gouvernement qui n'a toujours rien compris, et qui affiche un mépris permanent. On se moque de nous, on nous humilie, on nous provoque. Le mépris ne peut engendrer que de la violence" assène-t-il. Mais il ne s'inquiète pas des conséquences que pourrait avoir cette circulaire sur les actions prochaines. Au contraire. "Ça ne change rien à notre détermination, au contraire. À chaque fois qu'ils durcissent le ton, qu'ils veulent faire les gendarmes, c'est mieux qu'une campagne d'affichage pour nous, ça mobilise dans notre camp" ironise-t-il. Et il garde aussi sa confiance dans la justice" on peut espérer que dans notre pays, la justice est indépendante et ce n'est pas un délinquant qui va donner des leçons !" En référence au renvoi du ministre Dupond-Moretti pour prise illégale d'intérêts par la Cour de justice de la République.
Clés : manifestation ; social ; économie ; justice ; société
22:25 - 1 252 vues - 266 - 1 - 14,3 k abonnés
Le 4 mars 2020, le député Ugo Bernalicis défend en Commission des Lois de l'Assemblée nationale les deux textes proposés par le groupe de la France insoumise visant à une protection effective des lanceuses et lanceurs d'alerte. #PPLLanceursAlerte #DirectAN
Catégorie Actualités et politique 22 commentaires
Les promoteurs de la 5G ne lésinent pas sur les superlatifs envers cette nouvelle génération de télécommunications. Mais elle suppose des dizaines de milliers d’antennes. Coût, espace, santé : autant de questions pour l’instant sans réponse. Explication.
...
Des antennes directives plus « intelligentes »
...
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont sur les rangs et ont déjà commencé les premiers tests (voir cette carte https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/experimentations-5g-en-france/tableau-deploiements-5g.html)
...
[1] Voir page 33 du rapport https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-enjeux-5G_mars2017.pdf.
Bien que la directive droit d’auteur soit le symptôme d’une soumission économique de nos industries aux géants du Web,
https://www.laquadrature.net/fr/droit_auteur_12_sept
elle crée néanmoins l’opportunité de remettre en cause ces géants, au profit de l’Internet décentralisé.
C’est ce que nous rappelle Calimaq, membre de La Quadrature du Net, dans cette tribune – initialement publiée sur son blog.
https://scinfolex.com/2018/09/15/la-directive-copyright-nest-pas-une-defaite-pour-linternet-libre-et-ouvert/
...
si vous voulez concrètement faire quelque chose pour « l’Internet Libre et Ouvert », je ne vous conseillerai pas d’appeler votre député, mais plutôt d’aller faire un don à l’association Framasoft, car ce sont eux qui ont sans doute le mieux compris et anticipé les changements nécessaires à opérer dans notre stratégie. Avec PeerTube, l’alternative fédérée à YouTube qu’ils sont en train de bâtir, ils plantent une graine en laquelle nous pouvons encore placer nos espoirs. Et avec le collectif d’hébergeurs alternatifs CHATONS qu’ils ont fait émerger, ils ont déjà préfiguré ce que pourrait être cette alliance du Libre et de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous avons besoin pour rebooter le système sur des bases économiques saines.