Connu / TG le 23/08/24 à 13:05
417 vues - 51 - 42 k abonnés - 9 commentaires
Que retenir du discours de politique générale de la Première ministre ? Analyses de Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien dans #LeDébrief de la rédaction.
14 028 vues - 737 - 38,8 k abonnés - 534 commentaires
Au lendemain du premier tour, Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien reviennent sur les enseignements du premier tour du scrutin présidentiel. #LeDébrief
Regin Hart il y a 1 jour
Je trouve que vous réduisez un peu tout à Melenchon, mais il y a une incroyable équipe derrière lui, et nombre de jeunes talents en politique au sein de LFI qui sont déjà bien affutés pour reprendre le flambeau.
Je ne suis pas certain qu'une gauche ait vraiment existé après la vaste supercherie que fut l'avènement du PS ; elle a surtout profité de l'instinct malsain d'un certain électorat pour la figure du Prince en nous anesthésiant durant 40 ans... Melenchon a le mérite d'être un véritable porte flambeau sans allure aristocratique, sans fascination discutable, il nous laisse un bel espoir pour l'avenir. La qualité de sa campagne n'a pas été assez soulignée et saluée, il aura été trop jugé pour des petites phrases du passé alors que par ailleurs on a pratiqué l'amnésie ou l'amnistie pour excuser les errances de certaines figures qui auront été, jusqu'au bout, méprisables.
Un l'espoir qui réside maintenant en ceux qui font la sève vive de LFI, et en cela aucun autre parti de gauche ne peut rivaliser : Mathilde Panot, Alexis Corbière, Éric Coquerel, Bastien Lachaud, Danièle Obono, Ugo Bernalicis, Adrien Quatennens, David Guiraud, Antoine Leaument, François Rufin, Manuel Bompard, Manon Aubry, Younous Omarjee, Clémence Guetté, et encore bien d'autres...
Ce sont eux l'espoir, c'est ça les bonnes graines de la gauche, il est plus que temps de mettre en jachère la vieille terre stérile où d'autres ont tout laissé pourrir.
Bravo à Melenchon, bravo à l'Union Populaire et aux très bel exercice démocratique qu'ils ont mené lors de cette campagne présidentielle, ce n'est que le début, l'important c'est donner de l'espoir et les moyens de lutter à ceux qui sont le plus démunis, qui sont sacrifiés pour la préservation d'un système foncièrement inégalitaire.
19 008 vues - 1,8 k - 20,1 k abonnés - 186 commentaires
En direct nous commentons la dernière interview du Président-candidat avant le premier tour.
Présentée par David Guiraud, avec Clémence Guetté, Clémentine Autain, Manuel Bompard et Thomas Portes.
5 922 vues - 790 - 5 - 21,2 k abonnés
Je sors de la commission des lois qui a discuté le texte généralisant le pass sanitaire. L'examen a commencé le 20 juillet à 17h. Je vous laisse apprécier l'heure de fin et la "qualité" des débats ...
133 commentaires