Un consortium de dix entreprises, parmi lesquelles figurent Intel, TSMC et Samsung, voit le jour, avec pour mission de favoriser un standard d’interconnexion de puces multiples dans le même boîtier. Une façon de poursuivre l’augmentation de la densité en électronique en dehors de la loi de la Moore.
...
Ouvert à d’autres membres, il entend favoriser l’émergence d’un écosystème complet dans le packaging multipuces, des fabricants de circuits jusqu’aux éditeurs de logiciels, en passant par les fondeurs de semi-conducteurs et les prestataires d’assemblage. Il est présidé par Intel, considéré comme l’industriel le plus avancé dans l’assemblage multipuces.
...
Réservé aux abonnés - 1 min. de lecture
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis
Au moment où ça parlait vote électronique, à la veille de l'affaire #pegasus et avant le #PassDeLaHonte, on a parlé souveraineté numérique avec @ElsaMargueritat chez @LeMediaTV. C'est une affaire d'importance dont tout le monde doit s'occuper.
lemediatv.fr
Numérique : comment la France est colonisée | Le Média
À l’heure où notre liberté de circulation est conditionnée à la possession d’un QRcode, la question de la surveillance et de la protection des données est prégnante. Régis Portalez, auteur d’une note...
7:35 PM · 16 août 2021·- 29 Retweets 2 Tweets cités 53 J'aime
Il s'agit d'un entretien suite à la note de @X__Alternative et @InteretGen sur le numérique, sous titrée "une stratégie intégrée et planifiée".
Pour les connaisseurs, sur la mignature je porte un t-shirt Microsoft (gigantesque monstre américain dans le cloud et le logiciel), et dans la vidéo un t-shirt digicert, un des rares fournisseurs de certicats de validation logicielle.
Regis Portalez #Pelleteuse2022
Évidemment à dessein.
Kant Be @KantBe_ ·16h En réponse
Écoute en cours. C'est cool, tu m'apprends des trucs.
ASML je connaissais pas. Je m'arrêtais à TSMC. Et ça explique ce que tu dis juste avant, à savoir que la Chine n'est pas pleinement autonome dans la production de processeurs.
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis · 16h
Hé oui. D'où la guerre commerciale de Trump. Et la tension sur Taïwan.
Antoine Kalawski @Antoine_Klw · 6h En réponse
Excellente interview, bravo pour la richesse du fond et la clarté de l'ensemble Applaudissements
Langer Speck @LangerSpeck · 5h En réponse
Merci pour la clarté et précision de cet entretien.
Émission à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?jFK2VA
CCLT et corinne morel darleux suivent
mauduitf@mauduitf · 14h
à ceux qui pensent que la chine est en retard sur les USA, TSMC (Taiwan) fabrique des chips Huawei, avec une techno meilleure qu'Intel et Intel est maintenant plus petit que TSMC https://t.co/Y7kGyPzTi4
Intel And Taiwan Semiconductor: A Tale Of Two Cities Revisited
TSMC surpassed Intel to become the largest market cap semi as predicted about 5 years back.Economics of the semiconductor business dictate that Intel may not be able to invest to be at the cutting edg
seekingalpha.com