Le ministère italien de la Transition écologique ... favoriser le développement d'une nouvelle génération de centrales flottantes offshore ... objectif de 900 MW d'éolien en mer à l'horizon 2030 inscrit dans son plan national intégré pour l'énergie et le climat (Pniec) ... manifestations d’intérêt ... acteurs industriels, les associations professionnelles du secteur mais également des associations de protection de l'environnement (WWF, Legambiente et Greenpeace) ou des réseaux de chercheurs tel que le CIRSAM (Consortium international pour le développement et la recherche de l'Adriatique et de la Méditerranée) ... 40 projets ...
Je vous mets ici la contribution de la France Insoumise au débat du dernier Plan National de Gestion des Matières et Déchets Radioactifs (PNGMDR) qui a eu lieu d'Avril à Septembre 2019.
Type de fichier joint : acrobat
Cahier_d_Acteur_n_53_France_Insoumise_1.pdf
705.10 KB
Connu / https://discord.com/channels/756164133186961578/758318550175318066
msg du 25/10/20 à 15:37 de Elisa S. (livret espace/défense) (livret énergie de LFI)
Edito : Les déchets radioactifs, un enjeu de société
La gestion des matières et déchets radioactifs nous concerne tous, ne serait-ce que lorsque nous allumons une ampoule. En effet, l’énergie nucléaire est la première source de production d’électricité en France et cette activité génère des déchets. Le débat nous concerne également en tant qu’habitants ou riverains, les lieux d’entreposage ou de stockage des matières et déchets radioactifs étant nombreux sur le territoire national.
Le débat sur la gestion des déchets issus du nucléaire n’est pas un sujet mineur. Il interpelle chacun de nous et a une résonnance particulière dans les domaines sanitaires, environnementaux et économiques.
...
Ce débat met en œuvre, de façon concrète, le droit à l’information et à la participation du public. Votre avis est important et les décisions publiques à venir doivent en tenir compte. La commission est là pour en assurer le relais, en toute indépendance, neutralité et transparence.
Nous espérons vous voir nombreux.
DSC1204 150
Isabelle Harel-Dutirou, Présidente de la commission particulière du débat public