Noyés dans les informations se succédant à vitesse vertigineuse, nous avons un peu oublié des personnes qui se battent pour la liberté de l’information dans deux sens du terme, le contenu et le moyen actuel de la diffuser, le bit (0-1) et ses applications. Des personnes sont poursuivies et enferm...
Connu / https://framateam.org/labolov/pl/sp4wibxtcjym3b3q1xyesd9biy
Lawfare Assange
Le prix de la Paix de Stuttgart est décerné à Julian Assange
1:40:25 - 12 k vues
12 456 vues - 1,3 k - 39 - 282 k abonnés
Après le succès de « Crépuscule », Juan Branco publie « Julian Assange. L’antisouverain » (éditions du Cerf) au moment où le destin du fondateur de Wikileaks se joue avec l’ouverture à Londres du procès qui statuera sur son extradition ou non vers les États-Unis.
À partir de son itinéraire personnel de conseiller juridique puis d’avocat de Julian Assange, mais aussi d’étudiant à l’École normale supérieure et à l’université états-unienne de Yale, de membre de cabinet ministériel… et de soutien des mouvements de contestation, en particulier des gilets jaunes, Juan Branco tente une réflexion de philosophie politique sur les oppositions contemporaines aux pouvoirs d’État. Julien Théry s’entretient avec lui au sujet de ce livre insolite, qui mêle divers récits plus ou moins personnels, analyses conceptuelles et textes d’intervention.
Pour Juan Branco, l’histoire de Wikileaks et la répression arbitraire dont Julian Assange éprouve les effets dans sa chair sont emblématiques de la confrontation actuelle entre la souveraineté dévoyée des appareils d’État, qui repose sur une pratique antidémocratique du secret, et des résistances dont l’efficacité se fonde sur une horizontalité anti-institutionnelle. #Assange #Entretien #JuanBranco
Catégorie Actualités et politique 153 commentaires
55 845 vues - 4,3 k - 53 - 264 k abonnés
Rony Brauman évoque le traitement inhumain, qui est une forme de torture, infligé à Julian Assange en Angleterre depuis des années. Après 7 années de réclusion forcée dans l'ambassade d'Equateur, le fondateur de Wikileaks est détenu dans une prison de haute sécurité au sud de Londres, avec des conditions de détention dégradantes. Il présente des symptômes de détresse psychologique alarmants, qui ont récemment conduit Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies, à le déclarer en danger de mort.
Ancien président de Médecins sans frontières, auteur, avec son collègue Jean-Hervé Bradol, d'une tribune parue dans "Le Monde" pour réclamer la libération d'Assange et de Chelsea Manning (https://www.lemonde.fr/idees/article/...), Rony Brauman rappelle que ces derniers n'ont d'autre tort que d'avoir révélé des crimes d'Etat, avec pour seul objectif l'intérêt général. Il appelle à la mobilisation pour que cesse la vengeance d'Etat contre un homme grâce auquel la presse internationale a pu faire connaître des informations cruciales pour les libertés publiques.
.#Assange #Torture #RonyBrauman
Catégorie Actualités et politique 774 commentaires
54 906 vues - 3,6 k - 71 - 241 k abonnés
Théophile Kouamouo reçoit Philippe Pascot pour parler des lanceurs d'alerte, du mouvement des Gilets Jaunes, de l'environnement et des manipulations de l'État.
.#GiletsJaunes #État #Pascot
Catégorie Actualités et politique 453 commentaires
Rosa BEAUDEAUX il y a 3 semaines
Des gros enfoirés sur la retraite ! Les gens vont sentir leur malheur !!! Baisse drastique des montants !!
Honte à la France par rapport à Julian Assange !!
Le Média Video channel avatar
Par lemediatv Account avatar
Le gouvernement de Theresa May vient de donner son accord à l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis, après que le président de l'Equateur Lenin Morena a laissé la police britannique se saisir de lui dans l'ambassade où il était réfugié depuis près de 7 ans. Julien Théry trace un parallèle historique avec la décision inverse prise par le Premier ministre britannique Tony Blair, il y a près de 20 ans, pour permettre au dictateur chilien Augusto Pinochet, poursuivi pour assassinats, enlèvements, tortures et terrorisme international, d'échapper à la justice. Non extradition de Pinochet, extradition d'Assange : c'est comme un même gant que l'on retourne, explique Julien Théry. Dans les deux cas, il s'agit de préserver l'impunité des crimes perpétrés par les appareils d'Etat en empêchant les peuples de contrôler les actions et punir les agissements. L'inculpation d'Assange pour espionage, alors qu'il n'a livré les informations confidentielles récupérées par Wikileaks à aucune puissance adverse des Etats concernés, seulement à la presse et à l'opinion des citoyens, représente une atteinte sans précédent aux principes fondateurs de la démocratie.
Dans le cas de Pinochet en 1998-2000 comme dans celui d'Assange aujourd'hui, le Royaume-Uni et l'Union européenne s'avèrent impuissants à défendre les libertés publiques et inféodés à une puissance états-unienne qui demeure au-dessus des lois.
Confidentialité Publique
Catégorie Actualité & Politique
Licence Inconnu
Langage Inconnu
Étiquettes : afghanistan ; chili ; états-unis ; impérialisme ; wikileaks
Publiée il y a 1 jour - 5 vues - Par lemediatvAccount avatar
L'Autre Interview Video channel avatar
Denis Robert a reçu Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de Macron, de Crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Confidentialité Publique
Catégorie Actualité & Politique
Licence Inconnu
Langage Inconnu
Étiquettes : assange ; branco ; crépuscule ; gilets jaunes ; migrants
Aussi à https://www.youtube.com/watch?v=LXib3INNRIA
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?Pj3NOg
Le son et l'image étaient en décalage sur l'ancienne vidéo. Voici une version corrigée, plus agréable à regarder :)
23 924 vues - 997 - 151
Denis Robert a reçu Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de Macron, de Crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Catégorie Actualités et politique 466 commentaires
Vidéo améliorée à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?L-d4IQ
14 408 vues - 1,6 k - 180
Ce soir à 18h45, en direct de Montreuil, Denis Robert recevra Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Catégorie Actualités et politique 427 commentaires
40 589 vues - 3,2 k - 56
Partez avec nous dans la France des "mères célibataires, des gens qui habitent à 45 kilomètres de leur travail, des retraités modestes !", que Macron découvre aujourd'hui...
Bon visionnage !
Catégorie Actualités et politique 396 commentaires