Photo : Claire Jacquin.
Européennes 2024 : LFI crée la surprise en dévoilant sa liste d’union populaire 06 mars 2024 / L'insoumission
Européennes 2024. « Cette liste incarne l’alternative de rupture […] Plus nous seront haut eux européennes, mieux nous serons disposés à prendre le pouvoir en 2027. » En conférence de presse cet après-midi, l’enthousiasme et la satisfaction sont papables sur les visages des élus insoumis. Manuel Bompard, Nathalie Oziol, Paul Vannier, Manon Aubry ont présenté la liste de LFI pour les élections européennes 2024. Une « liste de l’union populaire qui dépasse très largement les rangs de la France insoumise ».
Le « largement » est en effet au rendez-vous et la démonstration de force, et de l’union, bien présente. L’ancien coordinateur national de Génération.s, Arash Saeidi, l’eurodéputé écologiste Damien Carême ou encore Camille Hachez, ancienne responsable nationale des Jeunes écologistes, porteront le programme de rupture de la NUPES pour les européennes. Des visages qui côtoient ceux de Rima Hassan, juriste franco-palestinienne connue pour sa haute lutte pour les droits du peuple Palestinien. « Une grande fierté » souligne Manuel Bompard. À ses côtés, de nombreux autres associatifs, syndicalistes, personnalités engagées telles qu’Anthony Smith, inspecteur du travail.
...
13 candidats de la liste proposée ont moins de 30 ans et le plus jeune a 20 ans. Résultat, la moyenne de la liste est de 42 ans. Aurélien Le Coq et Emma Fourreau, co-animateurs des Jeunes insoumis, sont respectivement à la 10ᵉ et 9ᵉ place de la liste.
...
9 078 vues - 1,2 k - 18,1 k abonnés - 56 commentaires
L'Émission Populaire n°16 - avec Farida Chikh, Didier Maisto, Anthony Smith et Emma Fourreau !
Les sujets abordés sont :
- la dynamique Mélenchon confirmée à Marseille
- McKinsey : Les amis du président se gavent
- La campagne anti-sociale de Macron
Adrien Quatennens @AQuatennens
Niveau 1 :
Madame la ministre @Elisabeth_Borne
, par delà notre discussion sur le #PlanDeRelance, je souhaite ici exprimer la colère ressentie par beaucoup suite à la décision honteuse que vous avez prise de sanctionner l’inspecteur du travail @SoutienA_Smith
Vidéo intégrée 2:44 - 3,4 k vues - 5 Mo
Renoncez aux sanctions contre Anthony Smith ! - Le 8 septembre 2020, Adrien Quatennens intervenait en commission des Affaires sociales lors de l'audition de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, Élisabeth Borne.
10:50 AM · 9 sept. 2020·- 234 Retweets 7 Tweets cités 387 J'aime