Connu / TG le 22/02/23 à 14:37
. @LeMediaTV
"Si cette grande majorité de sans-papiers se retire du business les commandes ne seront pas livrées. Il y a des gens qui ont des papiers qui n'accepteront pas d’aller pédaler pendant des heures et des heures pour livrer des repas." #Frichti 5,1 k vues 0:35 / 5:37
"Si cette grande majorité de sans-papiers se retire du business les commandes ne seront pas livrées. Il y a des gens qui ont des papiers qui n'accepteront pas d’aller pédaler pendant des heures."
8:30 PM · 12 août 2020·- 172 Retweets avec un commentaire 151 J'aime
2 322 vues - 172 - 2 - 22,1 k abonnés
Elles s'occupent de nos personnes âgées à longueur de journée, du repassage, du nettoyage, de la garde des enfants. Elles, car ce sont, le plus souvent, des femmes. On pensait les domestiques disparues au XXie siècle, elles sont massivement employées aujourd'hui, avec cette particularité : c'est le métier, selon l'INSEE, le moins payé de France.
Clément Carbonnier est maître de conférence en économie et co-auteur avec Nathalie Morel du livre "Le retour des domestiques".
Annie et Sylvie sont auxiliaires de vie sociale dans la Somme.
François Ruffin est député de la Somme, réalisateur et rédac'chef du journal Fakir.
Réalisation : Valentin Curtet
Réalisation son : Vincent Rochette
Image : Kévin Soirat et Fantin Curtet
Merci à Samir et au Côte d'Azur pour son accueil.
Catégorie Actualités et politique 31 commentaires
eric soriano il y a 9 heures
Enfin un éclairage sur ces métiers.C'est évident l'esclavage existe encore en France
Face à la nécessité de freiner la combustion des matières fossiles polluantes, les États se tournent vers les énergies renouvelables. L’objectif est clair : mettre en œuvre des ressources sobres en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
En raison de leur caractère intermittent, les énergies renouvelables (solaire, éolienne…) sont étroitement liées aux conditions météo pour produire de l’électricité.
C’est la raison pour laquelle la recherche en matière de stockage d’énergie électrique est devenue un des enjeux majeurs pour la transition énergétique mondiale et, par conséquent, lutter plus efficacement contre le changement climatique.
De nombreux industriels l’ont compris et se lancent, à l’instar de Shell et de Tesla, sur ce marché qui devrait connaître une forte croissance dans les années à venir.
Shell fait l’acquisition de Sonnen
Le groupe pétrolier britannique Shell a récemment officialisé l’acquisition de la société allemande Sonnen. Fondée en 2010, cette entreprise s’est spécialisée dans les services énergétiques aux ménages et notamment dans la conception de systèmes de stockage d’énergie à domicile.
Au point de devenir aujourd’hui un des acteurs majeurs de ce secteur sur le marché européen.
Sonnen est une start-up qui s’est rapidement positionnée sur le secteur naissant des services énergétiques numériques et la décentralisation de la production d’électricité. La plateforme Sonnen Community met en réseau les propriétaires de batteries de stockage d’électricité qui souhaitent partager leur surplus de production.
...
EnergySage s’est en effet adressé à plus de 870 installateurs de systèmes solaires pour les besoins de son enquête. Selon les données récoltées, le Powerwall est un produit demandé par plus de 55% des clients. Malheureusement, les volumes de production de Tesla ne permettent de satisfaire que 12% de cette demande.
En termes de part de marché, Tesla se positionne donc derrière la société LG (32% des batteries solaires déployées aux USA) et… Sonnen (19%).
cLÉS : autoconsommation, énergie Renouvelable, Power Wall, Shell, Sonnen, stockage de l'électricité, Tesla