AJ+ est un média par internet lancé en 2014 faisant partie du groupe d'Al Jazeera Media Network diffusé en quatre langues : anglais, espagnol, arabe et français. Il s'agit d'un service courtes vidéos sous-titrées s'affranchissant des médias traditionnels comme la télévision ou les journaux. Il se diffuse via les réseaux sociaux, comme YouTube, Facebook ou Twitter, ...
3 822 ont signé cette pétition
Décideurs Stéphane DUPRÉ a lancé cette pétition adressée à Laurence Bloch, Directrice de France Inter et à Sibyle Veil PDG de Radio France
Après « Là-bas si j’y suis » il y a 5 ans, c’est au tour de l’émission « Comme un bruit qui court » de disparaître de France Inter !
L’émission de reportages de grande qualité, animée par Charlotte Perry, Giv Anquetil et Antoine Chao, est très sérieusement menacée.
Ses producteurs-animateurs ont reçu un courrier recommandé signé de la direction de France Inter, leur indiquant que la pérennité de l’émission n’était pas garantie pour la rentrée prochaine. Une autre façon de dire que l’émission n’est pas reconduite.
Et cela malgré une audience exceptionnelle à cette tranche horaire, « Comme un bruit qui court » étant diffusée les samedi, de 16h à 17h.
Alors que tout se passait bien depuis 5 ans, la directrice de France Inter, Laurence Bloch, a convoqué les producteurs après un reportage sur les gilets jaunes diffusé en décembre...
En 1968 déjà, France Inter n'avait pas voulu relater les faits de la rue et de nombreux journalistes avaient dû démissionner...
Cette émission ne fait « que » relayer les différentes luttes qu'elles soient écologiques ou sociales...
Cette émission est digne de ce que doit être une émission de radio de service public
avec de vrais reportages sur le terrain.
Alors que nous avons droit à longueur de journée sur les ondes publiques ou privées,
à la prédominance des idées néolibérales...
Nous avons déjà perdu l'émission quotidienne de Daniel Mermet, il ne reste plus que cette petite émission hebdomadaire sur France Inter, qui porte des valeurs humanistes.
Nous voulons la garder au nom des valeurs du Service Public et au nom des valeurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, dont cette émission est garante !
Nous demandons donc à Laurence Bloch, Directrice de France Inter ainsi qu'à Sibyle Veil, PDG de Radio France, de garder cette émission pour la rentrée.
Cette pétition nous concerne tous si nous sommes attachés à la liberté de la presse et au pluralisme des idées.
Faites courir le bruit qu'il est encore temps !
https://www.telerama.fr/radio/comme-un-bruit-qui-court-la-fin-dune-emission-qui-fait-tache-sur-france-inter,n6242851.php
https://mobile.lesinrocks.com/2019/05/06/actualite/actualite/lemission-comme-un-bruit-qui-court-va-t-elle-etre-supprimee-de-la-grille-de-france-inter/
https://www.arretsurimages.net/articles/comme-un-bruit-de-suppression-a-france-inter
https://www.facebook.com/CommeUnBruit/
https://mobile.twitter.com/commeunbruit?lang=fr
=>
Commentaire
Depuis la suppression de Là-bas si j'y suis, SEULE émission quotidienne DE GAUCHE sur France inter, COMME UN BRUIT QUI COURT est la SEULE émission RADICALE sur France inter. RÉSISTER À SA SUPPRESSION est un indicateur de qui est en train de gagner la GUERRE DE CLASSE que nous fait l'OLIGARCHIE capable de LÂCHER MACRON pour la gagner.
RÉSISTANCE !
De plus et SURTOUT, c'est une EXCELLENTE émission.
Clés : Compétition, Voiture hydrogène
Révélant sa feuille de route 2020-2024, l’Automobile Club de l’Ouest a annoncé la création d’une catégorie dédiée à l’hydrogène à compter de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans.
Constructeurs ou équipementiers, sept multinationales sont regroupées dans un groupe de travail coordonné par des responsables de l’ACO et de la FIA appuyés techniquement par les équipes du CEA.
« De tout temps, le laboratoire de recherches que constitue le sport automobile a initié des développements en terme technologique et en matière de sécurité qui ont eu un bénéfice direct pour nous tous. La FIA a été à la pointe de ces développements, et la création d’une catégorie hydrogène dans le Championnat du Monde d’Endurance dès 2024, représente le prochain pas important vers un futur plus responsable et plus durable » a commenté Jean Todt, Président de la FIA.
A propos de l'auteur
Michaël TORREGROSSA
Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.
Service en ligne libre et minimaliste qui permet de raccourcir des liens (adresses de ressources uniformes - URL uniforme resource locator) sur la toile, sur l'internet