... l’Appas (Association pour la promotion de l’accompagnement sexuel) ... travail de réflexion et d’introspection pour bien comprendre ce qu’est l’accompagnement sexuel et notamment adopter la bonne posture. Le but n’est pas de devenir le/la petite amie ni même de créer une relation intime mais d’accompagner dans la (re)découverte du corps, de l’image de soi/ de l’autre, de la sexualité, les ressentis corporels, les échanges…
Il y a notamment des partages d’expériences d’accompagnant(e)s mais aussi d’accompagné(e)s pour comprendre concrètement ce que peut être un accompagnement, même si à chaque fois c’est différent ; chaque personne arrive avec son histoire, ses besoins, ses perceptions, ses attentes, ses limites.
On aborde également l’aspect juridique, la sexologie, les différents handicaps… C’est très riche, très complet et cela permet une introspection et une maturation afin d’arriver à la bonne posture, la bonne distance pour accompagner ces personnes.
...
L’accompagnement intime n’est pas la solution pour tout mais peut, pour certaines personnes, être une étape pour tendre vers plus d’autonomie et de liberté.
Lire la suite sur https://informations.handicap.fr/a-benoit-accompagnant-sexuel-confidences-sur-son-activite-33269.php
Connu / https://twitter.com/CeRHeS_France/status/1552739813597618176
"0 - 1 - 2"