Elisabeth, [30/04/2023 11:30]
Expropriations de la Roncinière : la ville de Vitré condamnée à verser 4 millions d’euros #Vitré #Justice #Immobilier @OuestFrance
Elisabeth, [30/04/2023 11:31]
La ville de Vitré (Ille-et-Vilaine) est condamné par la cour d’appel de Rennes à verser 4 millions dans une affaire d’expropriation. Le groupe La France insoumise du pays de Vitré fustige une « politique d’artificialisation agressive et jugée illégale [qui] ne répond à aucune stratégie industrielle sérieuse ».
Connu / TG le 30/04/23 à 11:30
Derrière le « greenwashing » de TotalEnergies, l’expropriation de paysans au Congo
Mediapart dévoile des documents internes au gouvernement congolais et des témoignages prouvant que TotalEnergies s’est approprié ...
Le 8 juillet, le projet Cigéo a été déclaré d’utilité publique et classé parmi les opérations d’intérêt national. Ces décrets
...
Connu / tg 9/7/22 15:06
Nicolas Voisin a retweeté
Radio Sauvage @radiosauvage · 28 nov.
Panneau d'avertissement NOUVEAU LIEU OCCUPÉ Panneau d'avertissement
Pour lutter contre l'extension de la ZAC (Zone d'Activités Commerciales) de #Pertuis dans le 84, des militant.e.s ont décidé d'occuper l'une des maisons expropriés pour créer une #ZAP.("Zone à Patates")
Adresse : rue du goure d'aure, Pertuis.
Question écrite déposée au journal officiel :
Mme Clémentine Autain alerte M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur les exactions commises depuis plusieurs jours à Jérusalem contre la population palestinienne.
La répression menée actuellement par le régime de Netanyahou à Cheikh Jarrah, dans la vieille ville de Jérusalem, constitue un nouveau jalon insupportable de violences dans sa politique d’expropriation. Les nouvelles qui nous viennent font état de nombreuses exactions et de dizaines de blessés. L’assaut qui a visiblement été mené aujourd’hui au sein de la mosquée Al-Aqsa témoigne de la violence de la répression en cours.
...
90 708 ont signé
Le Japon est en train de s’ouvrir à l’huile de palme comme combustible. Le groupe H.I.S. souhaite construire une centrale électrique qui brûlerait 70.000 tonnes d’huile de palme par an, ce qui nécessiterait plus de 17.000 hectares de plantations. Ce projet serait dramatique pour les forêts tropicales et le climat. Il doit être stoppé.
Lettre Aux dirigeants de H.I.S. Co. Ltd et H.I.S. Super Power
Renoncez à construire une centrale électrique alimentée à l’huile de palme à Kakuda. Elle détruirait la forêt tropicale et l’avenir des prochaines générations.
...
Les biocarburants en 5 minutes
Expropriations, déforestation dans les régions tropicales et hausse du prix des denrées alimentaires : la production de bioéthanol et de biodiesel pose de nombreux problèmes pour l'être humain et l'environnement.