Au programme de cette 25ème édition, présentée ce vendredi par Nadiya :
· La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
· L’invité : Nous recevrons Arnaud Chiche, fondateur du Collectif Santé en Danger. Ce médecin Anesthésiste Réanimateur affirme que la politique en matière de Santé est terriblement menée : austérité, coupes budgétaire mépris, … Selon le Conseil Scientifique près d’un lit sur cinq serait fermé dans les grands hôpitaux publics de France “faute de personnels soignants”. Une situation catastrophique qui mène Arnaud et son collectif a envisagé des “actions dures” dans les prochains jours.
· L’édito de Cemil : Notre talentueux chroniqueur revient cette fois-ci sur le buzz de la semaine : le hashtag #JaiBloqueCnews né en réaction à l’émission “Face à la rue” animée par Morandini avec comme invité… Surprise, Eric Zemmour….
· Le Focus : Taha Bouhafs, journaliste au Média revient sur la terrible répression syndicale qui s’abat sur celles et ceux qui luttent au sein de la RATP. Un harcèlement patronal qui mène Hassan à commencer une grève de la faim…