16 commentaires
...
en ouvrant un email reçu de TOTAL Direct Energie, j’ai appris dans leur vidéo que le nucléaire n’était pas une électricité verte
...
Le nucléaire : 95% du débat énergétique, 5% du problème
...
il est impossible de garder notre consommation énergétique actuelle sans nucléaire. Impossible d’accompagner notre transition énergétique sans nucléaire. C’est mathématiquement impossible. Surtout si vous croyez encore dans cette utopie qu’est la Croissance verte. La solution, et vous aurez très peu de chance qu’un politique ou Total vous l’annonce, c’est la sobriété énergétique.
PS : si vous n’êtes pas un spécialiste de l’énergie, et encore moins du nucléaire, je vous conseille vivement de regarder les vidéos des cours de JM.Jancovici aux mines et du Réveilleur.
Ndlr :
- est donc pro-nucléaire sans l'assumer vraiment :-(
- élude la majeure partie des problèmes du nucléaire. Donc pas crédible malgré le fait de mettre en avant la sobriété :-(
... Julien Chardon (photo), Président d’ilek, fournisseur d’énergies vertes ... Il soulève en tous les cas certaines problématiques du marché et des réglementations pour apporter des pistes de solutions. Il propose ainsi de ne plus permettre aux fournisseurs, de commercialiser des offres vertes avec la composante énergie issue de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), pour apporter plus de transparence et de traçabilité au consommateur face à la superposition des garanties d’origine et de l’électricité achetée au tarif de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), qui se dit « électricité verte ». ... passer d’un système de garanties d’origine à un système de marquage de l’énergie, comme pratiqué en Suisse. Il plébiscite enfin une nouvelle méthode de soutien aux énergies renouvelables, sur un modèle de prix minimum garanti. Histoire enfin de moraliser ce marché des garanties d’origine qui devrait en priorité aider au développement des énergies renouvelables en France, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui…