Outil pour créer des cartes mentales en Markdown
Connu / https://mastodon.top/@lelibreedu@mastodon.mim-libre.fr/112825644223319591
Création Décembre 2009, à Paris
Fondateurs Patrice Lamothe (pdg), Francois Rocaboy (directeur marketing), Nicolas Cynober (directeur technique), Alain Cohen (directeur de la technologie), Samuel Tissier (responsable de l'ergonomie et des interfaces).
Slogan Cultivez vos intérêts
Siège social Paris
Produits site web, appli iOS, appli Android
Site web www.pearltrees.com
... service web de curation qui permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (pages web, images, vidéos, fichiers ou notes personnelles, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été remarquée en France1, dans la Silicon Valley et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays.
...
Origine et concept
À l'origine, Pearltrees permettait l'organisation de favoris sous forme d'arbres de perles2 (d'où son nom).
MÈZE - 10 834 vues - 266 - 4 - 174 abonnés - 27 nov. 2020 / Festival de Thau
« Ces liens mystérieux qui unissent les arbres et les humains »
Rencontre avec ERNST ZÜRCHER, ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois
Préparée et animée par Thierry Salomon à Mèze, le 8 octobre 2020.
L’arbre est le seul être vivant qui dépasse l’homme par la taille et le temps » affirme l’ingénieur forestier suisse Ernst Zürcher qui, avec bonheur, croise science et spiritualité pour tenter de percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme. Une conférence exceptionnelle !
Proposé dans le cadre du Cycle "L'Arbre, la Forêt et la Vie" des ÉCO-DIALOGUES DE THAU, à l'occasion du 30e FESTIVAL DE THAU.
🎥 Images, montage et réalisation : Franck Nourrisson
🎤 Son : Luc Artières
🎶 Musique de générique : « Salhi » création du +SilO+
Imed Alibi / Michel Marre / Mounir Troudi
Tr.: ... Celtes ... ifs ... membrane en biologie ... enveloppe cellulaire ... forêt ... intelligence forestière ... il pleut en équateur grâce à la forêt, climatisation ... le chêne aime bien être avec le tilleul ... synergies ... essais de mélanges jusqu'à espèces en chine capture bien plus de carbone ... futaie naturelle jardinée ... agroforesterie, permaculture, matière organique, réagrader les sols pour réguler le climat. + réduire les émissions de GES ... l'odeur de la terre revient ... alimenter le système hydrologique pour la nappe phréatique. Loi de Pareto 80/20, Haies, lisères forestières. Les chants d'oiseaux bénéfiques à la croissance des plantes. Dimension cosmique : intuition des anciens /lune, pulsation des troncs des arbres trouvé en 1998. Leg des premières nations : vénus l'étoile du matin, peuplier. L'arbre comme unité d'action pour sauver les hommes. Paysages harmonieux, Manifs des jeunes, apprendre l'essentiel, apprendre par compagnionage, pélerinage, l'homme fait pour marcher, réussir sa transition intérieure.
Q.
/messages subtiles de l'arbre /antagonismes des arbres pins / feuillus, observer, comprendre, copier, /livre "la vie secrete des arbres" Livre "LES ARBRES, ENTRE VISIBLE ET INVISIBLE". /Rudolf steiner pas assez étudié philosophie de la liberté, vision holistique, biodynamie, cosmos, médecine de la terre, une corde d'abondance, permaculture, génératif/végétatif, /cheval de trait
... fabricant de chaudière BDR Thermea, une société créée en 2009 avec le regroupement des marques de Dietrich, Remeha, Baxi, Chappée. Une chaudière fonctionnant à 100 % à l’hydrogène tourne depuis janvier sur le site communal du parc du Mollard, propriété de la commune de Chateauneuf, 1.650 habitants, située dans la vallée du Gier, entre Saint-Etienne et Lyon ... On y teste depuis dix ans une autonomie énergétique utilisant l’hydrogène comme moyen de stockage des intermittentes énergies renouvelables ... Une centrale photovoltaïque et deux "arbres à vent", des éoliennes de petite taille qui utilisent la force du vent grâce à des "feuilles" situées au bout de branches métalliques, pourvoient aux besoins des locataires grâce à un électrolyseur stockant l’énergie en excès ... « Les 45.000 kWh d’électricité et les 220.000kWh pour le chauffage sont couverts en grande partie en autoconsommation », se réjouit Bernard Laget, maire de Chateauneuf et universitaire retraité ... des chaudières fonctionnant à l’hydrogène qui soient de même taille que celles au gaz actuelles, de la même facilité de fonctionnement, aussi sûres et au même prix », résume Claude Freyd, directeur de l’innovation de BDR Thermea. Les machines sont prêtes. Les brûleurs ont été adaptés à un gaz plus léger et la tuyauterie renforcée pour éviter toute fuite, ce qui constitue les deux principaux points de vigilance pour une substitution du gaz naturel en toute sécurité
Connu / mel lfi-en dt du Wed, 7 Apr 2021 21:11:18 +0200
"
Storengy expliquait par exemple cet après-midi au webinaire negaWatt travailler en test sur une cavité saline de stockage de 44 t d’hydrogène = 6000 pleins de voitures, alors qu’une cavité saline classique contient 7000 t. Pour mémoire, 1 tonne d’H2 = 33 MWh
"
L’utilisation du diméthoate avait été interdite en France en 2016 puis dans l’Union européenne en 2019. Désormais, ce sont les résidus sur les fruits qui sont ramenés à zéro, interdisant les importations en Europe de cerises traitées.
La France avait été précurseur en interdisant dès 2016 l’utilisation du diméthoate pour le traitement des cerises (1). Et ce, malgré le mécontentement que cette décision avait suscité chez les arboriculteurs, privés d’une solution de lutte contre un ravageur des cerises, la mouche asiatique drosophila suzukii. https://www.quechoisir.org/actualite-insecticides-peut-on-encore-manger-des-cerises-n8417/
...
Cette incohérence est désormais corrigée, ou presque. Le règlement européen du 26 mai 2020 ramène à zéro les limites maximales de résidus de diméthoate dans ces fruits à partir du 16 décembre prochain. Cette décision fait suite à l’avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Après évaluation des risques, cette dernière « n’a pas pu exclure un risque pour les consommateurs » : le potentiel génotoxique du diméthoate « n’a pas pu être écarté », tandis que son principal métabolite (une molécule issue de sa dégradation), l’ométhoate, « a été classé comme agent mutagène in vivo ».
En l’absence de texte européen, la France était jusqu’à présent contrainte de suspendre chaque année, par arrêté, les importations de cerises provenant de pays utilisant l’insecticide afin d’éviter les distorsions de concurrence pour ses producteurs. Avec un dommage collatéral pour les amateurs du petit fruit rouge : le renchérissement de son prix !
(1) Le diméthoate est un insecticide et acaricide qui inhibe une enzyme du système nerveux des insectes, mais aussi de l'être humain.
Connu / https://twitter.com/PhytoVictimes/status/1268507915016646656
"
Phyto-Victimes @PhytoVictimes · 1h
[PRESSE] "Pesticides. Clap de fin pour le diméthoate sur les cerises"
A lire sur @UFCquechoisir #pesticides #cerises #diméthoate #importations #phytos #UE #unioneuropéenne #agriculture #pesticides
Pesticides – Clap de fin pour le diméthoate sur les cerises
L’utilisation du diméthoate avait été interdite en France en 2016 puis dans l’Union européenne en 2019. Désormais, ce sont les résidus sur les fruits qui sont ramenés à zéro, interdisant les…
quechoisir.org - 0 - 2 - 3
"