← Front pédagogique : RDV le 4 juin à Paris !
Le mouvement antinucléaire s’organise pour contre-attaquer la relance du nucléaire militaire et civil, et tous les projets qui en découlent. Une première assemblée a eu lieu ce samedi 3 juin 2023 pour coordonner de futures actions contre le nucléaire et son monde.
Le nucléaire n’est bon ni pour la planète, ni pour son climat, ni pour la paix.
Dangereux et désastreux pour l’environnement, le climat et l’humanité, le nucléaire est une industrie du passé. Il n’a aucune solution pour ses propres déchets.
Le pire est donc à venir si le gouvernement français parvient à lancer un nouveau programme nucléaire ! Car la survie du nucléaire, c’est aussi celle du consumérisme et de cette folle course en avant dont nous ne voulons pas.
Au contraire, une écologie sociale et solidaire est à construire de toute urgence. Nous ne pouvons plus différer sa mise en œuvre.
Le nucléaire ET SON MONDE, STOP !
Les dirigeants industriels et politiques français tentent d’imposer des projets nucléaires par nature nuisibles : construction de nouveaux réacteurs, prolongation de vie des réacteurs actuels, enfouissement des déchets les plus radioactifs à Bure, nouvelle piscine à La Hague…
C’est pourquoi les différentes composantes du mouvement antinucléaire français ont décidé de se regrouper face à cette urgence et d’unir leurs forces lors de futures actions qui seront organisées dans les mois à venir.
Des rencontres auront lieu tout l’été et seront autant d’espaces où le mouvement anti-nucléaire continuera de se retrouver pour se préparer.
Retrouvez l’agenda dans le détail ici : https://paris3juin.noblogs.org/
La Coordination Anti-Nucléaire
Contacts presse désignés pour cette assemblée :
Catherine Fumé : 06 62 84 13 88
Stéphane Lhomme : 06 64 10 03 33
Angélique Huguin : 06 88 27 16 06
Marion Rivet : 06 64 66 01 23
393 ont signé
APE LES PETITES ECOLES LIÉES a lancé cette pétition
ATTENTION! ECOLE RURALE A NOUVEAU EN DANGER!!!!!
Le RPI de Chalais/ Firbeix/ Miallet/ Saint Jory, regroupant trois petites écoles de la maternelle au CM2, se retrouve à nouveau menacé. Une classe risque de fermer! Comme l'année dernière, on veut nous priver d'une classe...et conséquemment en créer une à trois niveaux.
A y bien regarder, ce regroupement inter-pédagogique ne manque pourtant de rien. Organisé de façon harmonieuse, à raison d'un cycle par site, il est fréquenté par 90 élèves qui ont la chance de pouvoir travailler dans des locaux adaptés, et remis aux normes récemment, grâce aux divers investissements des élus des 4 communes qui croient en l'Ecole et au droit à l'Education pour tous et partout! Cinq enseignantes bienveillantes et dévouées assurent une pédagogie de qualité, un suivi formidable pour chaque enfant, tout en menant à bien une multitude de projets (voyages scolaires, partenariats artistiques, ateliers scientifiques, projet Erasmus).
Pourtant, l'Education nationale souhaite nous supprimer une classe! Le début annoncé d'une fin pour notre RPI...et pour notre campagne!
En signant cette pétition, aidez nous à garder notre Ecole! l'école de la République, même en zone rurale! Nous avons réussi l'année dernière, grâce à vous et vos 1025 signatures. Cette année encore, nous avons besoin de vous!
Ndlr: Quel Chalais ? ACT
Alternatives :
- Linksight
- Aigrow
- ou créer votre landing page sur votre site !!
Voir aussi par ex. https://www.leptidigital.fr/webmarketing/linktree-25562/