Emmanuel Macron ridiculisé par un jeune homme de 25 ans. Ce mardi 25 janvier 2022, le président de la République était en déplacement
Connu / TG le 7/10/22 à 14:51
113 254 vues - 5,3 k - 178 - 515 k abonnés
Le jeudi 1er avril 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Thomas Sotto. Il est d’abord revenu sur la « honte » que constituait le piétinement du Parlement par Emmanuel Macron : convocation des parlementaires la veille pour le lendemain pour un vote sur des décisions déjà prises et sans mise en cause de la responsabilité du gouvernement. Il a rappelé qu’aucune des propositions et alertes des insoumis n’avaient été écoutées et a donc expliqué pourquoi les députés de son groupe parlementaire avaient décidé de procédé à un « boycott d’exaspération » pour ce vote.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé de la non autorisation du vaccin russe. Il a critiqué l’idéologie que faisait le gouvernement sur le sujet alors que 57 pays du monde ont déjà autorisé son utilisation. Il a dénoncé la volonté européenne de préserver les intérêts financiers du Big Pharma dans la lenteur sur l’autorisation du vaccin russe.
Plus largement, le député insoumis a rappelé les manquements du gouvernement pour faire face à la pandémie. Il a demandé où étaient les purificateurs d’air dans les écoles françaises alors que l’Allemagne est en train d’en installer massivement. Il a rappelé que monsieur Blanquer avait mis les profs, les élèves et leurs familles en danger en ne dédoublant pas les classes. Il a expliqué qu’il fallait mettre en place des horaires de travail décalés pour éviter la cohue dans le métro.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions des auditeurs concernant la tenue des élections régionales pour lesquelles il a appelé à pouvoir faire campagne et à garantir les conditions sanitaires de leur tenue. Il a aussi rappelé le renversement de situation que contenait la proposition de M. Jadot d’une réunion de plusieurs personnalités de gauche et a dit de nouveau qu’une réunion se tiendrait le 7 avril pour organiser la riposte à l’extrême droite et la macronie sur la défense des libertés publiques. Il a, enfin, expliqué que ce qui se passait au Qatar pour la coupe du monde était une honte avec 6500 personnes mortes sur les chantiers et a affirmé : on ne joue pas au foot sur des cadavres.
1 415 commentaires