2 septembre 2019
Les membres de L.A. Coalition se sont réunis ont défini un objectif commun : proposer des stratégies de riposte contre les répressions subies par le secteur associatif.
...
Ressources pour les associations
Observatoire des libertés associatives
Loi séparatisme / Contrat d’engagement républicain
...
apiDV (ex GIAA) 5, avenue Daniel Lesueur 75007 - Paris - 01 47 34 30 00 - apidv@apidv.org
HISTORIQUE
À l’origine
En 1949, un petit groupe d’étudiants et d’intellectuels aveugles souhaite faire tomber les barrières, entre « le monde des aveugles » et « le monde des voyants », comme on le disait à l’époque
...
est né le GIA, Groupement des Intellectuels Aveugles ... introduit et généralisé l’usage du magnétophone chez les personnes aveugles ... la vie professionnelle apparaissant comme une nécessité matérielle et sociale, le GIA propose dès 1966 ses services à tous les déficients de la vue, quels que soient leur âge et leur activité.
...
1968 ... devient le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA)
...
2005 Démarrage de l’enregistrement de livres parlés au format Daisy avec la Sélection Hebdomadaire du Monde
...
2010 Autorisation de l’agrément niveau 2 pour obtenir les fichiers sources des éditeurs et début du téléchargement pour notre kiosque de revues
2011 Premier Tintin en audiodescription
2012 Création de la Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA) avec les associations Braillenet et l’ABA
2013 Début des activités culturelles au GIAA Paris
...
Décembre 2020 ... devient apiDV ... choisit un nom qui dit ce qu’elle fait après en avoir porté un qui disait qui elle était.
...
Mentions légales
Hébergeur Siegler informatique, hébergeur SPIP + SoyezCréateurs
Réalisation PYRAT.net en utilisant l’outil SPIP et dans les respect des normes pour l’accessibilité des sites web à tous.
Connu / http://www.bnfa.fr/qui-sommes-nous connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?vuKyug
Entre février et avril 2021, l’Ecole a reçu plus de 300 candidatures sur son site internet. ... 28 lauréats ... sélectionnés par un jury paritaire et représentatif de la diversité de la société française, présidé par Laurence Rossignol ...
Une place prépondérante au bloc populaire
... paritaire et représentative de la société française, avec des élèves d’âges variés (entre 25 ans et 69 ans), venant de toute la France et de toutes catégories sociales. Elle compte 28 élèves dont 15 femmes et 13 hommes. ... 23 % d’employés, 13 % d’ouvriers, 27 % de professions intermédiaires. Seuls deux élèves, soit 7% de la promotion sont des cadres.
...
Haute-vienne, Creuse : Marie-Pierre Noël, employée dans une collectivité territoriale, Olivier, technico-commercial dans l’industrie
Au mois de novembre lors de la Convention, les insoumis·es ont décidé de mener trois campagnes thématiques ... la première ... l’objectif de réduction de la part d’électricité issue du nucléaire d’ici 2025 a été abandonné par Nicolas Hulot ... demander la décision politique de sortie planifiée de l’énergie nucléaire
...
Votation citoyenne du 11 au 18 mars
...
la conférence de presse du 19 mars
Description des services fournis
Le site https://simply-crowd.com/ a pour objet de fournir une plateforme de promotion culturelle et une boutique en ligne. Elle ne gère pas l’encaissement des fonds et propose uniquement un service de mise en relation des personnes qui versent un financement avec celles qui apportent un projet. De ce fait, le site n’est pas soumis à la réglementation d’intermédiaire financier.
CGV
... Association Généraliste Indépendante et Culturelle (AGIC), association loi de 1901, entité morale responsable du site ; 127 rue Amelot 75011 Paris ; contact : 07 54 53 99 57 ; maia.editions@gmail.com ; SIRET 818 832 743 00012 ; APE 5811Z.
Vous pouvez passer commande : Sur Internet, dans le catalogue du site https://simply-crowd.com/, 24h/24 et 7j/7 ; ou par téléphone au 07 54 53 99 57 (coût d’un appel normal) du lundi au samedi de 9h à 19h.
Date de dernière mise à jour 06/03/2017
Mentions légales
édité par le groupe AGIC, association loi de 1901, entité morale propriétaire et responsable du site, SIRET 818 832 743 00012.
Hébergeur : société LWS : www.lws.fr – Ligne Web Services – 4, RUE GALVANI 75838 PARIS CEDEX 17.
Ndlr : aucune donnée personnelle captée par le site ? Et par le porteur de projet ? ACT
Le capitaine Bruno Félix, qui dirigeait l’unité de CRS responsables de la mort de Zineb Redouane, vient d’obtenir le commandement de la CRS 46. Une étrange promotion pour celui qui avait refusé de fournir les armes de son unité à l'IGPN.
Gilets Jaunes ; Répression ; Violences policières
Assistance sexuelle pour les personnes handicapées : le débat est relancé
... Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, s’y est déclarée très favorable. Elle a même saisi le Comité consultatif national d’éthique sur le sujet.
« Je suis très favorable à ce qu’on puisse accompagner cette vie intime, affective et sexuelle », a déclaré Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées. Elle relance ainsi le débat sur ce sujet qui divise, même parmi les personnes concernées. Sophie Cluzel a par ailleurs annoncé avoir saisi le Comité consultatif national d’éthique. L’instance devrait apporter ses conclusions dans quelques mois.
« Les personnes en situation de handicap demandent de découvrir leur corps »
« Les personnes en situation de handicap demandent de découvrir leur corps au moins une fois, qu’on leur dise ce que c’est l’amour, ce que c’est que d’avoir des relations sexuelles. Il s’agit vraiment de retrouver confiance. On veut valoriser la personne dans la découverte et la reconnexion à son corps. Pour être plus équilibré, plus serein, plus apaisé », détaille l’écrivain Marcel Nuss. Lui-même lourdement handicapé par une amyotrophie spinale, il milite depuis plus de 20 ans pour que la France autorise un accompagnement sexuel adapté aux personnes en situation de handicap qui le désirent.
L’Association pour la promotion de l'accompagnement sexuel (Appas), qu’il a créée, met en relation des personnes en situation de handicap et des accompagnants sexuels formés par l’association. « Aujourd’hui, il y a déjà beaucoup de travailleurs du sexe qui rencontrent des handicapés. Le problème, c’est que tout est caché, tout se fait de façon hypocrite », témoigne Thierry Schaffauser, travailleur du sexe. En France, ces prestations sont en effet assimilées à de la prostitution, et la mise en relation à du proxénétisme. « La personne handicapée est de fait cliente d’une prostituée, donc on peut la pénaliser », résume Marcel Nuss.
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées s’y dit favorable
... (CNCPH) se dit pour sa part favorable à la mise en place d’assistants sexuels pour les personnes le désirant. C’est ce que développe Jérémy Boroy, président du CNCPH : « Être assistant sexuel d’une personne handicapée, ça consiste à porter une attention sensuelle, intime ou sexuelle à une personne handicapée qui en fait la demande. L’assistance sexuelle, c’est aussi aider deux personnes à accomplir l’acte sexuel. Il y a beaucoup de personnes qui, sans cette aide, n’y parviennent pas. »
Toutefois, le Collectif lutte et handicaps pour l'égalité et l’émancipation (CLHEE), ne partage pas cet avis. « Pour nous, l’assistance sexuelle, c’est un pansement sur une jambe de bois, affirme Lény Marques, co-porte-parole du CLHEE. C’est arriver avec une solution miracle qui ne va rien régler du tout. À partir du moment où on vit dans une société où des milliers de personnes sont en institution et où l’accessibilité n’est toujours pas aux normes, quand on n’a pas accès à l’emploi, quand on n’a pas accès aux études, il faut aussi réfléchir sociologiquement. »
« Nous créer une solution spécifique, comme si on avait une sexualité spécifique »
« Les gens se rencontrent sur le lieu de travail, sur le lieu d’études, ou à travers la vie active, poursuit Lény Marques. À partir du moment où on rejette les personnes handicapées, on nous empêche d’agir sur la société comme des citoyens lambdas, on ne peut pas s’attendre à ce qu’on ait aussi les mêmes chances que les autres citoyens de ce pays. C’est, encore une fois, nous créer une solution spécifique, comme si on avait une sexualité spécifique, au lieu de nous permettre de vivre dans la société. »
Il conclut : « Il y a aussi un enjeu philosophique : est-ce qu’on considère que le sexe est quelque chose qui doit être garanti ? Pour le CLHEE, le sexe, c’est pas un droit de l’être vivant. Et si on regarde les gens qui demandent, l’extrême majorité, ce sont des hommes. Et l’extrême majorité des personnes qui font de l’assistance sexuelle, ce sont des femmes. À un moment, on voit aussi que se reproduit le concept patriarcal de base comme quoi les hommes expriment leur besoin et attendent que des personnes le leur donnent. »
Nbr de vues : 720.7k - 2.5k - 374
Pastèque est un logiciel libre de caisse enregistreuse. Il est simple à prendre en main et rapide pour réaliser un encaissement.
Développé à Lille par une communauté regroupant passionnés, commerçants et professionnels.
Connu /https://framasphere.org/posts/2860538
l’association Pastèque existe. Elle vise à développer et promouvoir les logiciels libres pour les commerçants.