...
Le Maire, Bernard Terrade
...
Le Président du CdG Patrick Berthault
...
Saisine du médiateur :
- par courrier : 30 rue Denis Papin Angolême
- par mel mediation@cdg16.fr
Dès le début du projet, une concertation préalable est mise en place.
L’ouverture d’un dialogue pour construire le projet avec les acteurs et le public
La concertation se déroulera du 24 avril au 15 mai 2023 inclus. Au cours de cette période, plusieurs dispositifs permettront de consulter les éléments du projet, déposer des remarques ou des questions pour recenser l'opinion des charentais et de l'ensemble des parties prenantes. La déclaration d’intention - programme du projet - ainsi que des registres et formulaires seront accessibles :
- sur cette page du site internet www.calitom.com ;
- en Mairie d’Angoulême, 1 place de l'Hôtel de Ville, 16000 Angoulême, du lundi au vendredi de 8h à 18h ;
- au siège de Calitom, 19 Rte du Lac des Saules, ZE La Braconne, 16600 Mornac, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Pour échanger directement avec un membre de Calitom, des permanences sont également prévues sur rendez-vous (réservation au 05 45 658 258) les jeudis 27 avril, 4 mai et 11 mai 2023 de 14h à 20h à la médiathèque l'Escale (17 rue Saint-Vincent de Paul, 16000 Angoulême).
Toutes les contributions récoltées entre le 24 avril et le 15 mai 2023 seront intégrées au bilan de la concertation qui synthétisera les observations formulées, répondra aux interrogations et viendra surtout compléter et enrichir les études à venir. Ces éléments seront publiés sur www.calitom.com au cours du 3ème trimestre 2023.
Formulaire pour déposer des remarques ou des questions
... votre contribution de manière anonyme ou de saisir les champs d’informations relatifs à votre identité. La saisie de votre adresse mail vous permettra d'être tenu informé de la mise en ligne de la synthèse qui sera faite des questions et remarques formulées. Le cas échéant, vous pourrez la retrouver sur le site internet www.calitom.com au cours du 3ème trimestre 2023.
Ce formulaire ne fera pas l’objet d’une réponse immédiate. Toutes les remarques et/ou réponses aux questions posées seront intégrées au bilan de la concertation.
Documents liés
- Délibération portant décision de la fin du stockage
- Délibération portant décision des études sur le traitement
- Délibération portant décision de la concertation préalable
- Déclaration d'intention
Connu / TG le 26/04/23 à 15:36
Ndlr : Projet associant les syndicats de 16 (Calitom), 17 (Communauté de Communes de la Haute Saintonge) et 33 (Libournais et Blayais via la SMICVAL)
Remplir le formulaire avant le 15 mai 2023 ACT
Début de remarques :
- le chiffre retenu pour les émissions de GES est de 10 TCO2/an/français ! On ne peut pas dire qu'il est ambitieux... Dénoncer ACT
- il n'est pas fait allusion aux graves pb de pollution de l'idf par les dioxynes etc. Dénoncer ACT
- Dimensionnement de l'installation de 40 MW PCI pertinent ? trop gros ? Questionner, comparer ACT
Participez à la concertation préalable sur le projet d’extension du réseau de tramway !
#Pegasus 992 vues - 143 - 1 - 21,4 k abonnés - 15 commentaires
Le 22 juillet 2021, le député Ugo Bernalicis défend la motion de rejet préalable en séance publique de l'Assemblée nationale contre le projet de loi relatif à la prévention d'actes de terrorisme et au renseignement.
Alors que le @GouvernementFR veut passer un Nième texte sur le terrorisme et le renseignement, qui continue de décliner les mesures liberticides et inefficaces, le député pointe le fait qu'au regard du scandale #Pegasus qui vient d'être révélé, ce texte ne prévoit rien contre ces sociétés privées.
1 527 ont signé (24 156 au 24/4)
La France insoumise a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale et à
Face au Covid-19, la France connaît une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle. Fragilisé par des décennies de politiques austéritaires, l’hôpital public ne tient plus que par le dévouement absolu des agents qui y travaillent. Le personnel de santé est le dernier rempart face à l’épidémie. Il manque de tout : de masques FFP2, de masques chirurgicaux, de surblouses, de gel hydroalcoolique, et déjà de certains médicaments, de lits et de respirateurs. 69 000 lits ont été fermés à l’hôpital depuis 2003, 4172 rien qu’en 2018 sous Emmanuel Macron qui demandait encore des économies. Le personnel de l’hôpital n’a pas attendu le Coronavirus pour alerter les pouvoirs publics : cela fait plus d’un an qu’il est en grève et en manifestations pour plus de moyens humains et matériels.
Pour éviter un krach sanitaire, le peuple Français est désormais confiné pour une période indéterminée. Ce prix à payer pèse également sur l’économie du pays. Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence sanitaire et adopté un paquet d’ordonnances pour répondre aux besoins économiques. Le contenu de ces ordonnances prouve que le gouvernement n’entend pas changer de logiciel. Pour lui, cette crise est une « parenthèse » et il faudrait tout faire pour qu’après soit comme auparavant.
...
Rétablir l’ISF, c’est récupérer 3,2 milliards qui pourraient directement être injectés dans la planification sanitaire (embauches, revalorisation des salaires, achat de matériel, masques, surblouses, respirateurs…) pour soulager nos soignants. Nous demandons au gouvernement de le faire et sans tarder ! Le monde d’après doit commencer maintenant.
Connue / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1246161064368144385