legislatives 2024
Dimanche 30 juin, Caroline Colombier est arrivée en tête au premier tour avec 42,95 % des suffrages. Virginie Lebraud a décroché son sésame pour le second tour en obtenant 25,88 % des votes. En troisième position, Gwenhaël François, le maire de Montbron, s’est désisté pour laisser du champ à Virginie Lebraud, au nom de « l’Arc Républicain ».
Sur le plateau de CL, l’échange entre les deux qualifiées a été vif, les mots forts, chacune des candidates n’hésitant pas à contrer son adversaire en l’accusant de « mensonge ».
Gwenhaël François était présent, au second plan, pour assister aux échanges, en soutien de Virginie Lebraud.
... ont répondu aux questions de Frédéric Berg et Stéphane Urbajtel sur plusieurs thèmes : l’agriculture, les énergies renouvelables, la délinquance, l’immigration, la culture, la jeunesse.
Législatives en Charente : toute la gauche derrière Virginie Lebraud qui a lancé sa campagne avec ses « chers camarades »
Autour de Virginie Lebraud, toute la palette de la gauche charentaise.
Renaud Joubert
24
Par Stéphane URBAJTEL, publié le 19 juin 2024 à 20h01, modifié à20h37.
L’ennemi désigné ce mercredi à Maine-de-Boixe par Virginie Lebraud et son équipe, c’est le Rassemblement national. La candidate Nouveau Front populaire dans la 3e circonscription dit avoir toutes les cartes pour faire tomber Caroline Colombier (RN).
La gauche, toute la gauche, réunie comme un seul homme pour porter la candidature d’une femme, dans la troisième circonscription de la Charente. Ce mercredi soir, dans la salle des fêtes de Maine-de-Boixe, Virginie Lebraud, 48 ans, a...
Les sujets associés Politique Charente Maine-de-Boixe Chirac Élections Législatives Élections Charente Limousine Grand-Angoulême Val de Tardoire
Il vous reste 90% de cet article à lire