Depuis 2008, Frandroid a une mission : informer sur l’innovation et accompagner son lectorat avant, pendant et après l’achat d’un produit technologique
...
suivi précis et expert de l’actualité des nouvelles technologies, répondant à un lectorat pour qui la breaking news compte autant que les développements de l’équipe éditoriale pour faire comprendre le monde des nouvelles technologies.
Frandroid est fier d’être un média de recommandation
...
L’obsession historique du média pour la mobilité numérique s’est étendue au fil des ans vers de nouvelles catégories : consoles de jeux, automobile et nouveaux transports urbains, téléviseurs, son et vidéo, etc. Enfin, Frandroid est reconnu et plébiscité pour dénicher les meilleures offres du web, par des bons plans ou des comparatifs qui répondent aux attentes de son lectorat.
Manières dont Frandroid se rémunère
- La publicité : nos articles et nos pages ont des espaces publicitaires. Ils sont commercialisés de manière programmatique en interne ou commercialisés par notre agence interne Humanoid XP. Ces deals commerciaux ne sont pas connus de la rédaction : un article sur une marque pourra avoir la pub d’une autre, tout comme un article critique sur un sujet pourra héberger un annonceur sur le même sujet. Chez Humanoid, les métiers sont séparés et nous trouvons cela sain.
- Les contenus sponsorisés : Humanoid possède une agence de création nommée humanoid xp. Elle propose l’expertise multimédia du groupe, de l’éditorial à la vidéo en passant par l’événementiel ou la gestion de communauté, à des marques. Quand un contenu est sponsorisé, il a été rédigé par des rédacteurs commerciaux indépendants de la rédaction de Frandroid. Néanmoins, nous savons que c’est dans l’intérêt de notre lectorat et de la marque partenaire que les contenus soient intéressants, bien écrits et véridiques : nos articles sponsorisés ont des exigences éditoriales aussi élevées que ceux proposés par la rédaction. Pour nos lectrices et nos lecteurs, nous les identifions clairement partout : sur la page d’accueil, dans le corps de l’article et sur les relais publiés sur nos réseaux sociaux.
- L’affiliation : Frandroid est reconnu pour ses tests de produit ou de service complets, ses guides, ses bons plans et ses comparatifs. Quand nous mentionnons un produit ou un service, la plupart du temps, le lien est affilié. Un lien affilié permet à Frandroid de toucher une commission sur un achat réalisé depuis un lien présent sur notre site. Frandroid n’a bien entendu accès à aucune donnée personnelle liée aux achats et le prix des produits est identique, avec ou sans affiliation. Les marques et les marchands n’ont aucun droit de regard sur nos contenus et nous travaillons en toute indépendance sur les sujets que nous traitons.
Notre équipe
La Rédaction
Manuel Castejon, Rédacteur en chef - Omar Belkaab, Rédacteur en chef adjoint - Journalistes tech : Cassim Ketfi, Geoffroy Husson, Grégoire Huvelin, Titouan Gourlin
Vincent Sergère, Journaliste auto - Hugo Bernard, Apprenti journaliste
Journalistes produits : Romain Ribout, Mélanie Capelli, Guillaume Sonnet
Journaliste services, Clément Gareau
Journaliste - Responsable guides d'achat Juliette Rivière
Journaliste guides d'achat Arnaud Gelineau
Responsable vidéo Anthony Wonner
Vidéastes Robin Wycke, Chloé Pertuis, Tech & Design Mathieu Menut
CTO Clément Décou
Développeur Senior E-commerce Alexis Rouillard
DevOps Manager Claire Braikeh
Designeuse Victor Glogowski
SEO & Audiences Partenariats et brand content Rémy Pivois
Directeur commercial Florian Picard
Responsable Grands Comptes Simon L'Aubin
Chefs de projet Jules Auriac, Johana Hallmann, Kevin Gainche, Clément Grandjean
Responsable affiliation Gaël Weiss
Rédacteur en chef brand content
La direction Ulrich Rozier Fondateur, CEO
bactisme Baptiste Michaud
Fondateur, Président Julien Cadot
Informations Editeur : Humanoid, SAS au capital de 68 686 euros – R.C.S. de Paris : 524 781 200
Siège social : 137 boulevard Sébastopol – 75002 PARIS
Directeur de la publication : Ulrich ROZIER
Hébergé sur les serveurs de la société OVH
NDLR : rémunéré par les tests aussi. Dérive ? vigilance