265 k abonnés - 1,1k+ - 27 261 vues
Les commentaires sont désactivés
45 251 vues - 3,7 k - 54 - 25,9 k abonnés
Philippe Guillemant est ingénieur physicien, diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Docteur en Physique, il travaille au CNRS sur le site de l’université d’Aix-Marseille en tant qu’ingénieur de recherche hors classe.
Spécialiste de l’Intelligence Artificielle, il a déposé plusieurs brevets et ses réalisations ont débouché sur la création de deux entreprises licenciées par le CNRS.
Lauréat de la médaille de cristal du CNRS, il mène désormais des recherches en physique de l’information et a rédigé des publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lectures.
Il a également écrit quatre ouvrages dans lesquels il expose notamment la Théorie de la Double Causalité (TDC) dont il est l’auteur.
Dans son dernier livre, Le grand virage de l’humanité, publié aux éditions Guy Trédaniel, Philippe Guillemant revient sur la crise sanitaire et sur ses conséquences à l’échelle planétaire en proposant un éclairage original et inspirant à travers le prisme de la physique de l’information.
S’appuyant notamment sur la théorie du temps dont il est l’auteur et qui postule que notre futur est déjà réalisé mais pas de façon définitive, fluctuant en permanence en fonction de notre état de conscience, Philippe Guillemant analyse la crise sanitaire comme une opportunité de basculer vers un éveil de la conscience collective et de rejeter le futur transhumaniste qui nous était promis.
Selon Philippe Guillemant, l’épidémie a en effet agi comme un révélateur en faisant « la démonstration magistrale du diktat des multinationales sur nos médias, nos gouvernements et nos modes de vie », ce qui a permis d’amener « le peuple à s’informer par lui-même et à mieux comprendre ce qui est en jeu ».
Pour Philippe Guillemant, l’irruption de cette crise sanitaire sonne le glas du système matérialiste sur lequel repose le transhumanisme et doit permettre à l’humanité de faire le choix d’un autre avenir en constituant le point de départ d’un nouveau futur : plus juste, plus solidaire, plus respectueux, où l’homme retrouvera toute sa dignité et tout son potentiel en se reliant à sa véritable nature profonde et spirituelle.
Retrouvez les travaux de Philippe Guillemant : http://guillemant.net/
438 commentaires
Connue / mel de PDR le 16/6 à 18h46
Tr.: ...
Graphique "La Théorie de la Double Causalité résumée en 7 points clés"
- Notre destin est déjà réalisé sous la forme d'une ligne temporelle.
- Notre ligne temporelle n'est pas figée, elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),
- TOUT CE QUI N'EST PAS DÉTERMINÉ PAR LE PASSÉ EST DÉTERMINÉ PAR LE FUTUR,
- La fonction du temps présent n'est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l'effet cumulé de toutes nos consciences,
- Ce choix est difficile car notre libre-arbitre est généralement illusoire ; la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,
- Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l'univers,
- L'amour (au sens du don de soi) est l'essence de ce déplacement dans l'espace intérieur(7D7 ??), comme la gravitation dans l'espace extérieur (3D) : nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons.
... sur la crise COVID, on a eu 3 phases : - 1 : coïncidences étranges (covid+crise financière prévue)
- 2 : décision exceptionnelle
- 3 : défaillance généralisée visant à nous ramener vers l'ancien futur
... hydroxychlorochine, on a 5 coïncidences étranges ... aller chercher l'explication dans le futur. ... théorie du complot ... la suède a choisi d'autres voies. ... mutivers, libre-arbitre, territoire possible de vécus, dictature sanitaire en réalité dictature financiere pour nous tracer tous numériquement et lancer le marché des objets connectés. C'est pour ça que les GAFAM sont intéressées. La finance a peur des monnaies numériques. Ce traçage numérique en est la clé. ... J'ai pas à donner mon point de vue (mais le donne !!!) instrumentalisation des GAFAM pour le transhumanisme ... grave aliénation qui ... grand reset ... économie de surveillance ... le traçage par 5G focalise son rayonnement en direction du capteur détecté. Localise par triangulation avec grande précision( 10 cm ?) Contrôle épouvantable, pas de gardes-fous. C'est plus grave que le nucléaire. Nous aliéner. La CNIL ne sert à rien, comme voter. ... Le scientisme nous ramène au transhumanisme. Ignorent ce qui est compliqué au profit du simplisme. Le mental et l'émotionnel. ... (confus) ... Évacuent l'intelligence émotionnelle par le fait que la conscience collective est aliénée par un excès de mental. Idéologie matérialiste. La peur supprime l'intelligence / vibrations ... théorie de la conscience quantique Mr ??? L'émotion porte l'information mentale. La communication ne peut être que vibratoire. Nous créons notre futur avec notre coeur.
Changement de paradigme /progrès science phénomènes scientifiques quantique, relativisme, synchronicités, ovni, Je ne suis pas antivaccins. L'obligation vaccinale mondiale est dangereuse. ils n'ont pas compris le corps humain. Pilotage du corps par la conscience. Donc être prudents. Notre monde est multidimensionnel. Ajouter des dimensions supplémentaires à notre espaces-temps. /chaos les déjà éveillés vont introduire la monnaie libre, dév l'autonomie alimentaire, la mise en lien, la tribu, comité des sages, ça va s'effondrer car sans éthique.
/Fr meilleur pays pour ce futur : tradition de résistance, plus grand nombre de villages, se rapprocher de la nature. Mouvement de masse des créatifs culturels vers les campagnes. Les anglo-saxons imposent l'idéologie matérialiste, le règne du mental. Les russe équilibrés mais pas puissants. Les Chinois ont choisi de s'enfermer. Je ne vois que la France. Renouveau de l'esprit, de la philosophie de la renaissance. Descartes croyait en existence de l'âme. Fr pays des Lumières, du coeur. Les italiens aussi. Le fuité lumineux ? Reconstruire l'école, l'université. La science s'est laissée absorber par la technologie. Imposer des hypothèses non restrictives. Intégrer l'intuition, des hypothèses non restrictives dans la science. Equilibre mental/émotionnel, ce qui ouvre/ce qui ferme. Sinon biais matérialiste, gouvernés par les scientistes. Reconnecter science et philosophie. ya tout à refaire. La culture, fabrique d'intellos qui pensent dans le vide.
/système immunitaire spirituel ? l'intelligence est adaptation, subtilité, pas fond éducatif qui norme tout et formate les esprits, transcendance amenée par l'intuition et les synchronicités éveille la conscience, fait évoluer l'âme.
Concl. retrouver resp individuelle, il n'y a pas de fatalité. Modeler son futur. Retrouver sens, repaires. Opportunité pour retrouver la vraie nature de l'humain. Va générer engouement, passions, joie. On était dans une déhumanisation, une perte de sens par la mécanisation/numérisation à outrance, on met les gens dans des cases (dans mon labo, l'informatique nous aliénait). Quand les gens vont apprendre que c'est avec leur coeur qu'on crée son futur, fondé sur des choses tangibles, pensée rationnelle. N'exclue rien, fait une synthèse intuitive, l'a toujours cultivé. On a un potentiel de conscience. On peut développer des facultés extra-sensorielles, on peut créer notre futur en faisant un travail sur soi, faire rentrer une nouvelle vibration sur le sens de notre existence. C'est cette vibration qui est créative. Donc méditation, marche, se découvrir soi-même, spiritualité, crée des créatifs. Je vis la synchronicité, c'est magique! Il faut être initié pour le croire. Retrouver notre connexion à l'âme humaine.
Ndlr : cette TDC semble "fumeuse" (vaccination, etc). Est contre le matérialisme. Approfondir ACT
- de quel pdl sénat parle-t-il en 2019 ? ACT
- Consistant sur le discernement, l'école, la recherche, la France. ++
- risque sectaire ? ACT