3,14 M d’abonnés - 228k+ - 26 850 955 vues - 7 262 commentaires 12 nov. 2021
Led Zeppelin perform 'Stairway to Heaven' live at Earls Court in 1975. ♫ Listen to Led Zeppelin IV:
Led Zeppelin formed in 1968 and went on to become one of the most influential, innovative, and successful groups in modern music, having sold more than 300 million albums worldwide. The band rose from the ashes of The Yardbirds, when Jimmy Page brought in John Bonham, John Paul Jones, and Robert Plant to tour as The New Yardbirds. In 1969, Led Zeppelin released its self-titled debut which was produced by Page, as were all the subsequent albums. It marked the beginning of a 12-year reign, during which the group was widely considered to be the biggest and most innovative rock band in the world.
Musique TITRE
Stairway To Heaven (Live at Earls Court, London, England, 5/1975)
ARTISTE Led Zeppelin
0:01 custard pie 4:14 the rover 9:52 houses of the holy 13:54 trampled under foot 19:31 kashmir 28:02 In the light 36:47 Bron-yr-aur 38:53 down by the sea side 44:09 ten years gone 50:42 night flight 54:20 the wanton song 58:30 boogie with stu 1:02:33 sick again
155 610 vues - 883 - 60 - 512 k abonnés
Abonnez-vous http://bit.ly/inachansons
William Sheller "Rock'n dollars" - 1975
William Sheller "Comme dans un vieux rock and roll" - 1976
William Sheller "Le carnet à spirale" - 1976
William Sheller "Fier et fou de vous" - 1978
William Sheller "Sonatine" - 1979
Lara, Sardou et Sheller "De la part de personne" - 1979
William Sheller "Nicolas" - 1980
"William Sheller ""Oh ! J' cours tout seul"" - 1979
"
William Sheller "Pourquoi" - 1981
William Sheller "Rosana Banana" - 1981
William Sheller interprète "Les filles de l'aurore" - 1984
William Sheller "Les miroirs dans la boue" - 1987
William Sheller "Un homme heureux" - 1991
William Sheller "Loulou" - 2004
72 commentaires
37:28 - 91 k vues
association loi 1901 créée en 1975, suite à l'appel des 400 de février 1975, appel de scientifiques dont 200 physiciens nucléaires. Cet appel "A propos du programme nucléaire français" se concluait sur les phrases suivantes :"Nous pensons que la politique actuellement menée ne tient compte ni des vrais intérêts de la population ni de ceux des générations futures, et qu'elle qualifie de scientifique un choix politique. Il faut qu'un vrai débat s'instaure et non ce semblant de consultation fait dans la précipitation. Nous appelons la population à refuser l'installation de ces centrales tant qu'elle n'aura pas une claire conscience des risques et des conséquences. Nous appelons les scientifiques (chercheurs, ingénieurs, médecins, professeurs) à soutenir cet appel et à contribuer, par tous les moyens, à éclairer l'opinion."
SES ACTIVITÉS :
Alors que les nombreux dysfonctionnements dans la construction des réacteurs tels que les déboires des EPR actuellement en constructions, montrent l’absence de mémoire des industriels du nucléaire, depuis 1976, le GSIEN suit et surveille cette industrie dangereuse depuis plus de 40 ans sans discontinuer. Composé de scientifiques, d’experts reconnus, de travailleurs du nucléaire et de militants, le Groupe s'est doté d'un journal "La Gazette Nucléaire" qui a publié près de 300 numéros et près de 200 dossiers thématiques et édité plusieurs livres. De Three Mile Island (1979) en passant par Tchernobyl (1986) et Fukushima (2011), le GSIEN suit constamment l’actualité de l’industrie nucléaire et intervient régulièrement dans les organismes officiels où il est représenté et répond aux nombreuses demandes du public mais aussi des enseignants, journalistes et associations écologistes. Le GSIEN est en particulier engagé dans l’Association Nationale des Comités et Commissions Locales d’Information (ANCCLI) et participe à son Comité Scientifique. Il travaille aussi directement avec les Commissions Locales.
LE CONTEXTE ACTUEL :
Alors que chaque jour apporte son lot de révélations inquiétantes sur le fonctionnement du parc nucléaire, que le risque majeur n’est plus une vue de l’esprit, que le parc vieillit, que le débat sur la transition énergétique en France et ailleurs est relancé, que la capacité technique de construire un nouveau réacteur n’est pas démontré (déboires de l’EPR de Flamanville) … la validité technico-économique du renouvellement du parc nucléaire est de plus en plus prégnante ! Plus que jamais, l’existence d’une expertise scientifique indépendante est nécessaire pour informer la population, contrôler les acteurs de la filière et interpeller le pouvoir politique. Dans ce contexte, le GSIEN doit poursuivre et renforcer son activité grâce au soutien et à la participation d’un plus grand nombre de membres de la communauté scientifique, de chercheurs de toutes disciplines et de militants de terrain. Après 45 ans d'expertise "pluraliste", l’ambition du GSIEN est de permettre au plus grand nombre de s'approprier les connaissances accumulées, de renforcer sa capacité d’intervention dans le débat public et d'assurer l’enrichissement et la relève de cette expertise pluraliste.
Connu / https://twitter.com/piphou/status/1313057998269448192
"
Rousselet Yannick a retweeté Piphou @piphou · 5 oct.
Parce qu'il n'a jamais été chargé en combustible, le réacteur EPR de Flamanville ferait un excellent prototype pour le démantèlement des EPR, s'amuse Raymond Sené, physicien nucléaire et co-fondateur en 1975 du GSIEN.
"
5:39 - 61 801 vues - 4,4 k - 82 - 106 k abonnés
RETRAITES : LE RAPPORTEUR CRAQUE !
Gabrielle. Dancing Queen. Les poteaux carrés de St-Etienne Yannick Noah Pour expliquer l’année 1975 qui va séparer les retraites en deux, le rapporteur raconte n’importe quoi et conclut son délire par : « La République, c’est nous ! Vous n’êtes rien ! »
Catégorie Actualités et politique 1 432 commentaires
spartz007 il y a 11 heures
Ce quinquennat ça sera le quinquennat du manque de respect total... Même sous Sarkozy le gouvernement n'était pas autant méprisant. - 473
ont vu le jour suite à l’intégration, en 1975 dans le code de l’environnement, d’une loi introduisant le principe de Responsabilité Élargie des Producteurs. Cette nouvelle obligation impose alors à chaque fabricant, importateur ou distributeur de prendre en charge, notamment financièrement, la gestion des déchets générés par ces produits.
Les éco-organismes ont tous en commun le fait que leur gouvernance est assurée par les premiers intéressés (producteurs, actionnaires ou adhérents). In fine, leur rôle est d’assurer pour le compte des producteurs ou distributeurs la gestion des produits en fin de vie. Ils en sont donc responsables financièrement.
Pour pouvoir fonctionner, l’éco-organisme perçoit depuis 2006 une éco-contribution de ses membres ou adhérents. ... fixée / chaque filière. Elle s’ajoute au prix de vente et doit être visible pour le consommateur.
...
Au-delà du statut juridique, les éco-organismes sont principalement organisés / secteur – ce qui est assez logique compte tenu du fait que les éco-contributions sont identiques pour une même filière. Nous pouvons par exemple distinguer :
Eco-Emballages pour les emballages ménagers
Eco-Systèmes ou Recylum pour les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ou les lampes usagées
Ecofolio pour les déchets de papiers graphiques
Eco TLC pour les textiles, le linge et les chaussures
Corepile ou Screlec pour les piles et accumulateurs
Eco-mobilier pour les déchets d’éléments d’ameublement ménagers
Il est à noter qu’il n’existe pas d’éco-organisme pour toutes les filières (l’automobile, par exemple, ne dispose pas de structure attitrée – excepté pour les pneus), et que des solutions complémentaires, comme Le Relais ou Emmaüs, peuvent constituer de bonnes alternatives pour les produits n’étant pas arrivés en fin de vie.