29 376 vues - 3,6 k - 47 - 172 k abonnés
Pour une information indépendante, je soutiens le développement du Fil d'Actu :
410 commentaires
Connu / https://twitter.com/LeFildActu1/status/1274635014609735680
"
Fil d'Actu Officiel
@LeFildActu1
Comment expliquer la multiplication de manifestations de #soignants dans toute la France, tandis qu'Emmanuel #Macron leur a rend des hommages appuyés ? Quelle est l'origine de cette colère ? #soignantsencolere #COVID19 #hopital
⬇️ NOTRE ANALYSE ⬇️ 11:27 AM · 21 juin 2020·- 23 Retweets 26 J'aime
"
... Dijon ... Essayons d’être juste et de rappeler que Jean-Luc Mélenchon n’a rien dit de farfelu ou révolutionnaire. La réflexion sur l’armement apparent de la police est engagée dans de nombreux pays, notamment l’Allemagne ou les pays scandinaves, dans le cadre d’une réflexion plus large sur la doctrine du maintien de l’ordre. Ce qui évidemment n’a rien à voir avec des attaques menées par la pègre tchétchène, à l’arme lourde type Kalashnikov, et qui, de toute façon, ne peuvent être traitées par des forces de polices classiques, aussi armées soient elles.
...
Pourquoi un tel rejet systématique, alors que la présidente du Rassemblement National semble traitée avec plus de mansuétude ? Il y a bien longtemps qu’on ne s’étrangle plus d’indignation sur ses propos outranciers, alors que la moindre déclaration de Jean Luc Mélenchon est analysée, triturée, contestée, moquée.
Pourquoi ces indignations à géométrie variable quand la première raconte a peu près n’importe quoi
...
propension à utiliser Marine Le Pen pour disqualifier Jean-Luc Mélenchon. est non seulement malsaine mais elle est dangereuse car elle donne chaque jour un peu plus de corps et de respectabilité à un mouvement, qui malgré le ripolinage de sa façade, reste profondément axé sur la préférence nationale et tout son cortège d’oripeaux.
Connu / https://twitter.com/francoisedegois/status/1273126676797546499
"
francoise degois @francoisedegois
Le mauvais procès permanent fait à #Melenchon et la prime a #Le Pen. Analyse sur @NosLendemains #ViolencesPolicieres #soignants #Dijon
Le mauvais procès permanent fait à Melenchon et la prime à Le Pen - Nos Lendemains
Les ricaneurs sont à la fête. Ils s’en donnent même à cœur joie. Depuis quelques jours, alors que les images ultra violentes de Dijon et des commandos
7:33 AM · 17 juin 2020·547 Retweets 761 J'aime
"
25 451 vues - 2,8 k - 28 - 392 k abonnés
Première grande démonstration de force nationale des personnels soignants après le déconfinement consécutif à l’épidémie de COVID 19. Une épidémie qui nous a rappelé l’importance stratégique de l’hôpital public, mais aussi son état désastreux. Plusieurs décennies de gestion néolibérale et d’économies de bouts de chandelles sont passées par là.
Après les grandes promesses au plus fort de l’économie, Emmanuel Macron est désormais au pied du mur. Pendant que le gouvernement organise le “Ségur de la Santé”, le rapport de force s’établit dans les rues. Avec en toile de fond une interrogation : les applaudisseurs de balcons se mêleront-ils aux cortèges des soignants pour réclamer à l’unisson du fric pour l’hôpital public ?
Avec nos invités :
Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, délégué CGT et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France
Anne-Sophie Pelletier, députée européenne, ancienne aide médico-psychologique en EHPAD.
Et David François, délégué CGT, hôpitaux de Saint-Maurice.
.#Soignants #Covid #Colère
173 commentaires
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?A1gN7A
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?sLZ6Mw
122 906 vues - 6,7 k - 112 - 309 k abonnés
C’est désormais LE rituel de la période du confinement. Tous les soirs, à 20 heures, les habitants des grandes villes se mettent à leurs balcons, et applaudissent le personnel soignant et les travailleurs en première ligne qui ne peuvent pas s’offrir le luxe de rester chez eux. Mais pendant les applaudissements, des soignants sont contaminés par le coronavirus, et meurent. Et ceux qui dénoncent les manquements en termes de matériels de protection ou la rareté des dépistages se voient priés de se taire voire menacés.
C’est une de ces histoires révoltantes que raconte Gilles Fagot, collègue de Laëtitia Puissant, qui ne se sent pas le courage de parler aux médias après sa mésaventure. Aide-soignante au sein du Centre hospitalier d’Hautmont, dans le nord de la France, déléguée syndicale, membre du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, elle a été purement et simplement refoulée à l’entrée de son lieu de service. Pour avoir porté les craintes et les exigences de ses collègues auprès de la direction.
Ce type d’attaque contre les libertés syndicales est d’autant plus problématique que les soignants ne peuvent pas, ou plutôt ne veulent pas s’engager dans un bras de fer dans cette période particulière.
.#Soignants #Coronavirus #Menaces
Catégorie Actualités et politique 1 546 commentaires
65 667 vues - 3,1 k - 49 - 292 k abonnés
L'épidémie de coronavirus continue à se répandre dans notre pays malgré le confinement. Les services hospitaliers déjà en tension, craignent d'être submergés. Avec au final le risque de devoir refuser d’hospitaliser des malades.
Comment en est-on arrivé là ? Pour Nicolas, aide soignant à Paris et Olivier, infirmier anesthésiste à Sud Santé, la responsabilité des politiques d'austérité est lourde. L'hôpital sans moyens, laisse ses personnels en première ligne et souvent démunis face au virus.
Un reportage de Benoît Deverly et Camille Chastrusse.
.#Coronavirus #Soignants #Santé
Catégorie Actualités et politique 885 commentaires