RECRUTEMENT DES GL: DEMANDE DE GREENPEACE FRANCE AUX GROUPES LOCAUX:
En prévision de la rentrée en septembre, période propice au recrutement de nouveaux militants, vous trouverez ci-dessous une mise à jour de la présentation de Greenpeace France
Foire aux questions
-
D'où viennent les offres publiées sur ce site ?
publiées par les employeurs publics locaux (communes, conseils départementaux, régions, SDIS, structures intercommunales, CCAS,...) et ponctuellement par d'autres employeurs publics.
Elles sont recueillies par les CDG et le CNFPT dans le cadre de leur mission de promotion de l'emploi public territorial et de publicité légale des postes à pourvoir dans la Fonction Publique Territoriale. -
Pourquoi ce portail et par qui est-il réalisé ?
Les sites Emploi-Territorial.fr et Concours-Territorial.fr sont des réalisations des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG) et du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Ils visent à promouvoir l'emploi dans les collectivités territoriales et établissements publics locaux, en mettant en relation les offres d'emplois des employeurs territoriaux, recueillies par les CDG et le CNFPT dans le cadre de la mission de publicité légale des postes à pourvoir, et les demandes d'emploi.
Ces sites sont édités dans une démarche mutualisée pour le compte des CDG et du CNFPT par le GIP Informatique des Centres de Gestion. -
Comment publier des offres d'emploi sur ce site ?
Pour publier des offres d'emploi sur ce site, contactez le CDG de votre département ou le CNFPT pour les établissements de Paris.
Seules des offres d'emploi de collectivités territoriales, d'établissements publics ou d'organismes liés à l'emploi public local sont diffusées sur ce site ; la diffusion d'annonces est gratuite, car entrant dans le cadre des missions légales confiées aux CDG et au CNFPT. -
Quels sont les critères de recherche utilisés dans la recherche par mots-clés ?
-
Organisation de la Fonction Publique Territoriale (FPT) :
-
Comment devenir fonctionnaire territorial ?
-
Quels sont les différents métiers pouvant être exercés dans la Fonction Publique Territoriale ?
-
Quelles sont les différences entre les catégories A, B et C des emplois de la Fonction Publique Territoriale ?
-
Qu'est-ce qu'une filière dans la Fonction Publique Territoriale ?
-
Qu'est-ce qu'un Centre de Gestion (CDG) et quelles sont ses missions ?
-
Qu'est-ce que le CNFPT ?
-
Qu'est-ce qu'un emploi permanent et un emploi temporaire ? A quoi correspondent les différents types d'emploi indiqués sur Emploi-Territorial ?
-
Qu'est-ce qu'un cadre d'emplois et un grade dans la Fonction Publique Territoriale ?
-
Peut-on postuler à un emploi dans une mairie ou une autre collectivité sans passer de concours ?
-
Qu'est-ce que la Fonction Publique Territoriale (FPT), quels sont les employeurs ?
... constitue l'une des trois fonctions publiques (avec les fonctions publiques d'Etat et hospitalière). Elle regroupe le tiers des fonctionnaires (1,8 million d'agents).
Les agents territoriaux travaillent dans les collectivités locales et les établissements publics locaux : communes, conseils départementaux, régions, structures intercommunales, CCAS,... La vocation des structures territoriales et d'assurer un service public de proximité, au plus près des besoins des populations sur les territoires.
Quelques chiffres : 35 416 communes 101 départements 13 régions + 5 ultramarines 20 000 Etablissements publics locaux (Communauté d'agglomération, Communauté de Communes, Communauté Urbaine, SDIS, OPHLM, CCAS etc.) Au total 55 000 structures, 55 000 employeurs potentiels
Les familles de métiers (grands domaines d'interventions) sont regoupées en filières.
...
En résumé : Fonction Publique Territoriale = filières = catégories = cadres d'emplois = métier -
Le recrutement dans la Fonction Publique Territoriale (FPT) :
-
Les offres sur ce site sont-elles réservées aux fonctionnaires ?
-
Comment postuler à une offre d'emploi ?
-
Comment faire une candidature spontanée ?
...
Site financé par l'Union Européenne dans le cadre du programme France Relance
72 Salle commune - 979 Publications - 859 Membres
Laurent Burget
Salle commune · il y a environ un jour · Visible par tous les membres de l'espace
Salut la communauté, l’UdN “recrute” des futur·es compagnon·es. vous trouverez le détail de l’appel ici. Les candidatures sont a me transmettre par mail : laurent.burget@universite-du-nous.org avant le 20 novembre 2023. A dispo pour précisions ! · Commentaire · Je n'aime plus (2)
Grand angle : Le métier de soudeur, omniprésent mais en perte de vitesse - 26/05/2023 | France Inter
à Vierzon, pour le nucléaire SIC
France Stratégie, le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, est un organisme ...
Connu / TG le 08/03/23 à 11:44
La filière nucléaire tente de recruter de la main-d’œuvre. Le défi s’annonce de taille, tant les conditions de travail difficiles des salariés
...
Connu / TG le 06/03/23 à 11:12
Tout commence par une invitation à une journée exceptionnelle organisée par Google à destination de chômeurs. Mais pourquoi le géant américain s’intéresse-il aux demandeurs d’emploi ?
Organisée par Google, en coopération avec Pôle emploi, cette journée commence par une séance proposant de connecter les chômeurs à leur "wifi intérieur". Cette journée s'annonce finalement moins formatrice et moins désintéressée que prévue.
Françoise, conseillère à Pôle emploi dans un quartier populaire d’île de France s'interroge et ne reconnaît plus son métier.
Je me demande est-ce que Google recrute ? Je suis atterrée de savoir que dans mon agence Pôle emploi, on propose à cent chômeurs cette pseudo journée de formation. En fait **on est dans une boutique Google !**
L’organisatrice de l’événement Google confie :
'Chromebook' c’est l’ordinateur prétexte de cet événement, il est rapide, pas cher, tu peux en avoir un à partir de 250 euros, c’est vraiment une bonne option !
Les agences privées prennent de plus en plus de place dans la réinsertion des chômeurs. Depuis la création des prestations telles Activ’emploi, les conseillers Pôle emploi reçoivent même l’ordre d'inscrire impérativement un certain nombre de demandeurs d'emploi. Ce recours à des entreprises privées ampute le travail des conseillers Pôle emploi de l'aspect humain. Les chômeurs sont directement envoyés en atelier sans rendez-vous individuel préalable.
Etre contraint d'insister pour inscrire un maximum de demandeurs d'emploi à ses prestations... l'objectif étant de les faire sortir des chiffres pendant quatre mois... on ne leur donne pas plus de chance que ça de s'en sortir… Je ne comprends plus le sens de ce que l'on me demande... [...] L’Etat ne fait pas d’économies. Il a renforcé les brigades de contrôle par cinq, mais rien proposé au niveau de l'accompagnement.
Le marché des demandeurs d’emplois représente deux milliards d’euros en France. Les entreprises privées, comme Google, ne comptent pas passer à coté.
Reportage : Rémi Dybowski-Douat
Montage : Thomas Jost
Connu / https://twitter.com/Federation_MNCP/status/1228265124567355392
"
MNCP @Federation_MNCP · 3h | REVUE DE PRESSE | 📻
Des formations Google soutenues par l'Etat et par Pôle emploi ?! Une édifiante enquête sur @franceculture
! A écouter de toute urgence !
"
Transcription : ... Françoise conseillère pôle emploi, risque suicidaire important ...
Entrepr : hébergement et d’infogérance de serveurs sur mesure
Profil : logiciel libre, équipe ... Debian Gnu/Linux en déploiement automatisé avec un contact clients direct, ce qui implique du provisionnement / migration / mise à jour de machines et de de services, de l’écriture de code pour les outils et le monitoring ainsi qu’un travail de support à la complexité très variable.
...
Lieu : Paris 11e
Période d’essai : 4 mois renouvelable
Date de début : Dès que possible
Rémunération : entre 30 et 50K€ brut annuel (plus si profil expert)
Niveau : Bac +2 ou supérieur en informatique ou scientifique, ou autodidacte confirmé
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@octopuce.fr
...
Administration système centralisée via Puppet : écriture de classes, tests, déploiement
Supervision via Nagios : écriture de checks, tests, déploiement
Développement des outils interne (panel client, graphs…)
... LAMP (Linux,Apache,MySQL,Php) ... hébergement (elasticsearch, redis, postgresql, lxc, kvm, docker…) ... langages d’administration système et web : bash, Php, python
[Etude] Tout miser sur son diplôme et son expérience ne suffit plus. Car les recruteurs tiennent de plus en plus compte du potentiel des candidats, donc de leurs « soft skills », ces savoir-être qui complètent les compétences techniques. Pourtant 70 % des cadres estiment que leurs employeurs sous-exploitent certaines de leurs qualités, révèle notre récente étude réalisée avec Michael Page. Marlène Ribeiro, la directrice executive de Michaël Page et Marie Lacroix, directrice scientifique de Cog’X éclairent les différents enseignements de cette étude.
...
aussi visible à https://www.youtube.com/watch?time_continue=1874&v=zMe0NhMSBjU
"
Prêts pour la révolution soft skills ? - Ajoutée le 16 mai 2019 / cadremploi
268 vues - 4 - 1
[Interviews] Les recruteurs tiendraient de plus en plus compte des "soft skills" des candidats, c'est-à-dire des qualités sociales et émotionnelles qui complètent les compétences techniques. Pourtant les cadres estiment que ces qualité sont sous-exploitées à leur poste, selon une étude une étude Michaël Page/Cadremploi. Marlène Ribeiro, la directrice executive de Michaël Page et Marie Lacroix, docteure en neurosciences et co-fondatrice de Cog’X, commentent en direct les résultats de cette étude.
Catégorie
Actualités et politique
0 commentaire
"