371K subscribers. 12M
Nantes Révoltée @Nantes_Revoltee · 1h
En Irlande, le Conseil pour les libertés civiles – ICCL – a réalisé une enquête sur l’ampleur du phénomène numérique appelé RTB, soit real-time bidding ou «offre en temps réel» en français.
- Ce procédé consiste, pour Google et les autres grands acteurs tech, à nous géolocaliser presque en permanence. Particulièrement en cause, le RTB qui est un type de publicité reposant sur la mise aux enchères d’un espace de diffusion.
- L'enquête se base sur des chiffres publics, mais aussi certaines sources confidentielles.
- Concrètement, lorsqu’un utilisateur consulte une page web avec un encart publicitaire, son profil est automatiquement analysé par différents annonceurs potentiels, qui ont alors accès à plusieurs informations le concernant, et notamment sa géolocalisation.
- En croisant un certain nombre de données, les entreprises se livrent alors à une vente aux enchères, qui déterminera par la suite quelle publicité afficher en fonction du profil utilisateur et du prix mis sur la table. Cette opération ne prend qu'une fraction de seconde.
- Google partagerait ainsi 71 milliards de géolocalisations RTB en Europe chaque année. Un Européen est donc géolocalisé en moyenne 376 fois par jour.
- Et ce chiffre est de moitié inférieur à celui enregistré aux États-Unis, où aucun règlement ne garantit la sécurité des données en ligne. Selon l’ICCL, ces résultats sont d’autant plus inquiétants qu’ils pourraient être très en dessous du nombre réel.
- Les chiffres du rapport indiquent en effet qu’il s’agit là d’une «estimation basse», qui n’inclut pas les diffusions RTB de Facebook ou Amazon. Ni la géolocalisation qui peut être organisée par les institutions de surveillance étatiques...
- Lire l’étude de l’ICCL : iccl.ie
ICCL report on the scale of Real-Time Bidding data broadcasts in the U.S. and Europe
New report: the $127 billion "Real-Time Bidding" online ad industry tracks & shares what people view online, and their locations, 178 Trillion times a year in the U.S. & Europe.
10:04 PM · 26 mai 2022·- 4 Retweets 9 J'aime
#LaMidinale - 1 976 vues - 70 - 39,8 k abonnés - 21 commentaires
Elections parlementaires en Irlande du Nord et victoire du Sinn Fein (parti de gauche militant pour la réunification de l'Irlande), élections locales en Grande-Bretagne qui a vu un recul des conservateurs sans triomphe des travaillistes : où en est le Royaume-Uni de Boris Johnson ? On en parle dans #LaMidinale, avec Thierry Labica, maître de conférence en études britanniques à l'université de Paris-Nanterre.
Sur la situation historique en Irlande du Nord
« Sous le premier gouvernement Blair, il y a eu un processus d’autonomisation politique concernant les trois petites nations du Royaume-Uni : l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Il y a eu des referendums chez les deux premiers pour cette autonomie politique : ce sont des pays qui ont des gouvernements autonomes, sans l’intégralité des portefeuilles. En Irlande du Nord, le processus a été le même mais plus long, compte-tenu des tensions existantes. »
« Avec la création d’un parlement autonome en Irlande du Nord, le principe est le partage du pouvoir. Depuis, il y a un partage du pouvoir entre la formation républicaine indépendantiste et la majorité unioniste. »
Sur la victoire du Sinn Fein
« Le Sinn Fein a été en progression dans les deux Irlande. Il y a une dynamique de ce parti de gauche qui a franchi la frontière. »
« Pour les unionistes et les royalistes, il y a eu un sentiment d’être mis hors du cadre du Royaume-Uni. Quand Theresa May a perdu en 2017, elle a été obligée “d’acheter” les dix députés nord-irlandais pour maintenir une majorité. Ils étaient donc en position de force pour négocier. Mais, à l’issue de la large victoire de Boris Johnson en 2019, les conservateurs n’étaient plus dépendants de ces quelques députés : il y a eu alors une sorte d’abandon politique. »
« Les partis nord-irlandais se sentent donc en partie largués par le pouvoir britannique depuis 2019. Et cela s’institutionnalise dans le protocole sur l’Irlande du Nord. Depuis février dernier, les royalistes se sont trouvés incapables de gouverner en Irlande du Nord, refusant de participer au pouvoir tant que le protocole existait. »
« La position de force dans laquelle se trouve le Sinn Fein est qu’il peut intervenir en faveur de politiques sociales, sans pour autant devoir spécifier qu’ils sont pour la réunification de l’Irlande. Ils annoncent un horizon de 5 ou 10 ans pour aller vers la réunification, en voulant inclure tout le monde et cela leur est favorable. »
Sur la possibilité d’un rebasculement dans une lutte armée en Irlande
« Ces deux dernières années, les menaces [de basculement dans une lutte armée] sont surtout venues du côté unioniste. Cela a été un peu émeutier. Cette ambiance émeutière peut annoncer des choses beaucoup plus sérieuses. Mais il y a toute une génération de jeunes qui n’ont pas connus la guerre, donc le risque n’est pas aussi fort car ce phénomène générationnel pèse. »
« En 2016, lors du référendum sur le Brexit, 56% de la population nord-irlandaise a voté pour rester dans l’Union européenne. Et la question européenne a tendance à modifier les questions communautaires en Irlande du Nord. »
Sur le rôle des clivages avec le gouvernement du Royaume-Uni
« Les élections récentes tendent à consolider quelque chose en cours depuis un moment. Le parti nationaliste écossais a consolidé son hégémonie en Ecosse. En Irlande, le Sinn Fein est pro-européen et veut donc la réintégrer. Au Pays de Galles, le parti nationaliste est aussi assez important, même s’ils ont plutôt voté pour sortir de l’UE. Dans ces trois nations ont voit se consolider ces dynamiques nationalistes qui sont à l’œuvre depuis des années maintenant. »
Sur le Parti travailliste
« Il faudrait que le Parti travailliste commence par se poser la question sociale. »
« Les régions urbaines sont généralement plus favorables aux travaillistes et ce sont elles qui ont voté majoritairement aux élections locales de la semaine dernière. Le résultat très mitigé des travaillistes l’est encore plus si l’ont regarde la géographie du vote… »
« Les travaillistes ont progressé en Ecosse, en Irlande du Nord, au Pays de Galles mais ils ont fait un résultat très mauvais en Angleterre. »
« Ca fait 12 ans que les conservateurs sont au pouvoir : ils ont mis en place une austérité qui ont tué des gens (les démographes ont mesuré les effets en termes de surmortalité), le COVID a tué des dizaines de milliers de gens alors que cela aurait pu être évité, la situation du cout de la vie et notamment de l’énergie est dramatique, il y a 14 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, les conflits d’intérêts les plus grossiers pendant le COVID… »
« Sur tous les sujets sur lesquels les travaillistes pourraient avoir un discours clairs et audibles, il n’y a rien. Même les commentateurs les plus bienveillants sont incapables de dire quelles sont les lignes programmatiques défendues par les travaillistes. »
La suite à lire sur www.regards.fr !
séries dramatiques 29 min 2020 tous publics Vidéo sous-titré Vidéo multilingue
réalisé par : Lenny Abrahamson
avec : Daisy Edgar-Jones, Paul Mescal, Desmond Eastwood, Aislin McGuckin, Seán Doyle, Eanna Hardwicke, Meadhbh Maxwell, Leah McNamara
De nos jours, à Sligo, petite ville rurale d’Irlande, Connell et Marianne, deux adolescents que tout oppose dans leur lycée, entament une histoire passionnée, mais secrète.
En partenariat avec Allociné et Madmoizelle.
Mentions Légales
Site exploité par la société FREEMEET LIMITED immatriculée sous le numéro 642822, dont le siège social situé Suite 301, Roselawn House, National Technology Park, Limerick, Irlande et représentée par Monsieur Fabien Lecuyer
... à votre disposition pour toute information du lundi au vendredi de 11h à 18h ou par email (hors jours fériés) à contact@freemeet.net
Connu / https://framasphere.org/posts/11679671
"
Christelle Guermani - il y a environ 30 jours
Loreena #McKennitt. The Book of Secrets
#Music Univers #Celtique 8 J'aime 2 comment dt mercurius72@diaspora.psyco.fr - il y a environ 29 jours Devenu un classique de lausisue celtique. Magnifique 😉🙏
"
803 vues - 160 - 0 - 14,6 k abonnés
🔴 EN DIRECT - Les Débats Confinés #5
Pour cette nouvelle édition, j'accueille Anne-Laure Delatte, économiste et Maxime Renahy, investigateur économique. Nous débattrons sur la finance offshore et la délinquance financière.
.#OnReprendLargent
Catégorie Actualités et politique 20 commentaires
Transcription : ... évasion fiscale ... ex ikéa ... idée / récup cet argent : bdd du fmi des investissements financiers entre pays -> ya trop d'activités à l'intérieur des paradis fiscaux ex des 6 caimans, bermudes, luxembourg, hongkong, irlande et pays bas dont trois membres de l'union européenne. 4$/10 passent par les paradis fiscaux ! et ça a tendance à augmenter (effet promotion de la punition comme luxleaks ). En eu règle de l'unanimité. Attaque par la concurrence ++
Maxime : ... intervient pour le Médiat TV ... son site https://lanceuralerte.org/
2 Channel avatarAccount avatar Les Enquêtes du Media
L’ampleur des écoutes est sans précédent. C’est un micro qui capte tout, en permanence. J’ai décidé de témoigner à visage découvert pour dénoncer l’exploitation et la surveillance de masse".
Pour Le Média, un ancien employé lève le voile sur les pratiques intrusives d’une multinationale tentaculaire.
Notre enquête intégrale : https://www.lemediatv.fr/emissions/les-enquetes/comment-apple-vous-ecoute-en-permanence-63EZI7ruTIqUPIhk7ZqPHA
.#Enquête #Apple #Surveillance
Confidentialité Publique
Publié originellement 10 mars 2020
Catégorie Actualité & Politique
Licence Inconnu Langue Inconnu
Étiquettes : apple ; enquête ; entretien ; média ; reportage
Durée 31 min 19 sec - 4 Comments
Avatar thepanpiperthepanpiper@mamot.fr il y a 3 heures
@lemediatv
Ça me rappelle le témoignage d'une employée d'un autre sous-traitant #microsoft en l’occurrence qui use des mêmes méthodes.
https://peertube.nogafa.org/videos/embed/9772f4a0-c025-4238-bfff-2ca473eceb54
.#gafam #vieprivée
Transcr : ... employé par globe tech irlande ... siri ... donner les attributs de la divinité, relève du transhumanisme ... cf ouvrage antonio gasilli ... /féminsme être impartial refus absolu de prendre parti ... invisibles, les travailleurs du clic ... quelle est ler conception de l'état, de l'éthique, de la vie privée ? espionnage de masse ...
.#24 DES TENDANCES
27 548 vues - 2,5 k - 45
Le 16 janvier 2019, Jean-Luc Mélenchon intervenait sur le projet d'accord sur le Brexit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, rejeté la veille à la chambre des communes. Il a expliqué que l'Union européenne était entrée dans une « phase de décomposition » alors que le gouvernement CDU-CSU de l'Allemagne avait réussi à imposer partout l'ordolibéralisme.
Jean-Luc Mélenchon est en outre revenu sur la question des frontières en Europe et notamment sur les cas irlandais, catalan et belge. Il a renouvelé sa proposition que se tienne une conférence européenne des frontières afin de débattre pacifiquement de ces sujets.
Catégorie
Actualités et politique
320 commentaires