L’ancien ministre socialiste a cette assurance un brin déconcertante de ceux qui croient en leur destinée quand tous les voyants sont au rouge. Et maintient que la troisième fois sera la bonne
Arnaud Montebourg a présenté samedi à Frangy-en-Bresse les contours de son programme pour l’élection présidentielle. S’adressant au « peuple de gauche », il s’est présenté en « homme libre » et « sans parti », promettant de ne plus « jamais renouveler (ses) fautes et (ses) erreurs ». Jeudi, un sondage le donnait pour la première fois au même niveau que sa rivale socialiste, Anne Hidalgo.
...
beaucoup de maires de petites communes et petites villes me soutiennent ». Une poignée de sénateurs également - Laurence Rossignol, Jérôme Durain, Jean-Claude Tissot, Henri Cabanel - ainsi que l’intellectuel Emmanuel Todd et l’économiste Gaël Giraud ou encore François Cocq, venu de la France Insoumise. Le politologue Thomas Guénolé fait aussi partie de l’aventure. Il a structuré son organigramme de campagne. Le haut fonctionnaire Jean-François Collin en prend la direction.
...