Cemil Hebdo
Cette semaine, revenant sur la manifestation de samedi 14 à Paris, il se penche sur le sens de l'action dans la rue, ses limites, ses pièges et surtout la stratégie d'un Etat violent pour broyer la contestation.
1:29 Tous traumatisés
4:13 Tous invisibilisés
6:38 Où est la violence ?
10:06 Légalité contre démocratie
10:53 Etat, Google et tracking
12:46 Loi Séparatisme
15:00 Institut Montaigne
15:47 Afghanistan, exilés et Police
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1428407160392671235
"3 - 58 - 72"
L'édito
... Caroline Fiat ++ ... blouses la timone qui se déchirent ... pénuries de médicaments ... euthanasie pratiquée dans les EHPAD sans l'accord des patients ou la famille car il n'ont plus assez de place
...
Quand je regarde la télévision, je ne vois pas ces infos sur les vieux qu’on sacrifie, ni sur ces produits vétérinaires qu’on délivre pour les malades faute de stock. La mission des journalistes de télévision… c’est de tranquilliser les populations, de leur siffloter l’air du prochain déconfinement et la baisse progressive des morts du Covid alors qu’on sait tous que les chiffres qu’on nous administre quotidiennement sont bidonnés, écrit-il, avant de lâcher : La télévision est compassionnelle. Le réel est tellement flippant. Je n’ai vu aucune analyse forte sur le délabrement du service public dans les journaux de 20h ou dans les émissions phare des chaines infos… Quand le pouvoir est critiqué c’est toujours par un médecin en live ou un syndicaliste dont on précise souvent qu’il est de la CGT.
-> https://www.youtube.com/watch?v=CTA7kY-aWEE
"
COVID-19 : LES VIEUX SACRIFIÉS - •8 avr. 2020 / Le Média
54 124 vues - 7,6 k - 94 - 310 k abonnés
"Je me suis dit que j’avais du mal comprendre. Je cherche confirmations sur les sites professionnels et j’en trouve facilement. Ils font état de la prise en injection de Rivotril dans les Ephad, qui vise à tuer les patients avant qu’ils ne soient transportés pour mourir en hôpital et ainsi en éviter l’engorgement. On les achève par voie injectable, parce qu’il n’y a plus de place et de respirateurs."
Denis Robert sort en forêt pour raconter sa troisième semaine de confinement. Il décide de ne plus nommer ceux qu’il juge malfaisants, mais sort l’artillerie contre les communicants et les fachos, les méchants préfets et les fuyants agents régionaux de santé. Tous ceux qui cherchent à masquer une réalité douloureuse.
.#Édito #Confinement #Vieux
Catégorie Actualités et politique 840 commentaires
Laurent P il y a 5 heures
L'eugénisme à la manière ultra libérale fascistoide.
132
"
Publié il y a 2 jours • 46 vues - 1 - Channel avatarAccount avatar Par lemediatv
Charles Nicolle, le premier des microbiologistes, qui en 1933 écrivait dans son livre "Le Destin des Maladies Infectieuses" : La connaissance des maladies infectieuses enseigne aux hommes qu’ils sont frères et solidaires. Nous sommes frères parce que le même danger nous menace, solidaires parce que la contagion nous vient le plus souvent de nos semblables"
.#Édito #Confinement #Solidaires
Confidentialité Publique
Publié originellement 03 avril 2020
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes : confinement ; denis robert ; édito ; frères ; résistance
Durée19 min 15 sec 1 Commentaire
Aussi à https://www.youtube.com/watch?v=mfz7pfswA90
82 305 vues - 8,9 k - 151 - 288 k abonnés
"Là, je dois faire un papier pour expliquer comment les gendarmes vont avoir le droit, pour notre bien-être à tous, de contrôler les populations. Savoir notre âge, pour qui on vote, notre religion, et même nos orientations sexuelles. Et ça nous permettra de lutter contre le terrorisme. Et puis aussi contre ceux qui veulent faire du mal à notre président. Mais ça, je n’ai pas trop le droit de le dire dans mon papier… C’est normal qu’on contrôle les populations. Sinon, elles peuvent faire n’importe quoi."
.#Édito #Bonheur #Coronavirus
Catégorie Actualités et politique 931 commentaires
Éditos de Denis Robert Video channel avatar
Par lemediatvAccount avatar
La loi Avia, du nom de la députée emmarcheuse Laetitia Avia qui veut nous faire croire qu’elle lutte contre les propos haineux sur Internet était discutée la semaine dernière à l'Assemblée. Un amendement est passé donnant tout pouvoir au Ministère de l’intérieur pour faire retirer en une heure, montre en main, tout "propos haineux"… Avant, dans le projet de loi, c’était 24 heures, ça laissait le temps de contre-argumenter.
Pourquoi sont-ils soudain si pressés, si castrateurs ?
Si la plate forme ne s’exécute pas, elle risque la fermeture. Et l’amendement est passé. Au Palais Bourbon, tout passe et tout trépasse. A commencer par nos faibles espoirs de débat démocratique."
Confidentialité Publique
Publié originellement 02 février 2020
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu - LangueInconnu
Étiquettes censure ; denis robert ; édito ; france ; politique
Commentaires
Avatar drakone@mamot.fr il y a 3 heures
On est mieux ici, non ?
Au prochain édito ce serait bien de parler au moins un petit peu de #PeerTube 😉
Connue / https://www.lemediatv.fr/emissions/ledito/en-marche-vers-la-censure-ra6HRG6NQgegQbiHgzSexg
Editorial. Mort d’un homme lors d’un simple contrôle routier, manifestants frappés au sol, tir à bout portant au LBD… L’Etat doit revenir à sa mission de base : donner à la police les moyens de ses actions et en assurer en retour un contrôle nécessaire.
La manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites, jeudi 9 janvier, a été émaillée à nouveau par ce qu’il faut bien appeler, sans s’encombrer de guillemets, des violences policières. Les multiples vidéos montrant des manifestants frappés au sol par des fonctionnaires, ou encore celle où l’on voit un agent tirant à bout portant au LBD – le parquet de Paris a ouvert une enquête sur ce geste extrêmement dangereux – suffiraient à révulser n’importe quel citoyen.
Elles viennent malheureusement s’ajouter à la nouvelle du décès de Cédric Chouviat, dimanche 5 janvier, victime d’une crise cardiaque pendant une interpellation sur les quais de Seine, à Paris, et à la stupeur d’apprendre deux jours plus tard que cet homme de 42 ans, livreur de profession, père de cinq enfants, a subi une asphyxie avec fracture du larynx après avoir été plaqué au sol par plusieurs policiers. Dénouement inacceptable pour un simple contrôle routier, quels que soient les torts et le comportement du conducteur.
Lire aussi Une enquête ouverte après un tir de LBD à bout portant par un policier durant une manifestation à Paris https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/01/10/une-enquete-ouverte-apres-un-tir-de-lbd-a-bout-portant-par-un-policier_6025451_1653578.html
...
Lire aussi « Allez-y franchement, n’hésitez pas à percuter. Ça fera réfléchir les suivants » : le jour où la doctrine du maintien de l’ordre a basculé https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/12/07/8-decembre-2018-recit-d-une-journee-incandescente-ou-la-doctrine-du-maintien-de-l-ordre-a-change_6022042_3224.html
...
Connu / https://melenchon.fr/2020/01/12/pschitt-tenir-bon/