LA PIRE CATASTROPHE DE L'HISTOIRE DE LOS ANGELES | LIMIT #Californie #climat #riche #incendie #feux - 10 janv. 2025 / LIMIT
110 k abonnés - 9,4k+ - 208 375 vues - 2 848 commentaires #42 des Tendances
2ème Partie : • LES OUBLIÉS DE LA CATASTROPHE | LIMIT...
https://www.youtube.com/watch?v=WWCTVnWpM4k
Ce qui vient de se passer en Californie dans la région de Los Angeles est une dinguerie et c’est peut-être un tournant majeur.
Et je vais vous expliquer pourquoi.
Un méga-feux, des rafales de vent à 160km/h.
Pour le moment 1500 maisons détruites et 100.000 personnes évacuées dans une zone où les gens pensaient pourtant être protégés.
Un grand feu est en cours dans le nord-ouest de Los Angeles dans le quartier huppé de Pacific Palisades, près de Santa Monica. Un autre a pris à Pasadena au Nord. On attend un épisode de vent très violent en ce moment même dans la nuit Californienne… ça sent très mauvais.
Les riches viennent d’être touché par des effets dont ils sont majoritairement la cause et l’une des causes de l’inaction.
Sources : https://www.thetimes.com/world/us-world/article/wildfires-los-angeles-california-evacuations-maps-latest-news-tfjbtf9vt
https://www.latimes.com/california/story/2025-01-08/lack-of-water-from-hydrants-in-palisades-fire-is-hampering-firefighters-caruso-says
https://www.cbsnews.com/news/fires-california-palisades-fire-homeowners-insurance-state-farm-fair-losses
Etudes scientifiques sur l'impact des riches et des pauvres sur les émissions de gaz à effet de serre :
https://pure.rug.nl/ws/portalfiles/po...
Impacts of poverty alleviation on national and global carbon emissions
Bruckner, Benedikt; Hubacek, Klaus; Shan, Yuli; Zhong, Honglin; Feng, Kuishuang
Published in:
Nature sustainability:
*Miniature "Hollywood" générée par IA.
Miniature pompier & vue Drône réelle.
Aucune vidéo IA dans les photos/vidéos diffusées
Présentation : Vinz Kanté
Invités : Antoine Poincaré et Ludovic Arga
Un nouveau logiciel de conversation basé sur l’intelligence artificielle bluffe les experts par ses performances, un signe des avancées de cette technologie qui va bouleverser nos vies, et même la géopolitique. Un sujet encore insuffisamment présent dans le débat public.
...
répond au doux nom de « ChatGPT3 ». Plus d’un million de personnes à travers le monde l’ont déjà testé, et sont bluffées.
Ce logiciel développé par une entreprise californienne, OpenAI, est capable de rédiger en quelques secondes des textes dans plusieurs langues, sur tous les sujets, des plus sérieux aux plus farfelus, les premiers testeurs ne s’en sont pas privés. Ce logiciel de conversation s’adapte au contexte, est capable de répondre à toutes les demandes, y compris à la question : « quel est le sens de la vie ».
Un ami a soumis à ChatGPT3 le sujet d’une de mes chroniques de la semaine dernière, et le résultat est déconcertant : il y a de l’information, ce qui ressemble à du raisonnement, et même une prudence d’analyse plus grande que la mienne. Il n’y manque qu’un point de vue, ce qui me laisse heureusement un léger avantage qualitatif s’agissant d’un éditorial.
...
enjeu politique, et même géopolitique Elon Musk, le patron de Tesla et de Twitter, qui fut l’un des premiers à soutenir financièrement la société OpenAI qui produit le ChatGPT3. Il n’est plus impliqué aujourd’hui, et OpenAI a un statut particulier d’entreprise « à but lucratif plafonné », dont le but est de développer une intelligence artificielle bénéfique à l’humanité.
...
il est temps que l’intelligence artificielle devienne un sujet de débat public, un sujet politique, avant qu’il ne s’impose à nous d’une manière ou d’une autre.
Connu / mel du 22/11/2021, 10:34
Les géants de la Silicon Valley – Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft – sont confrontés depuis quelques mois à des grèves et des pétitions émanant de leurs propres salariés, à des appels au démantèlement lancés par des élus du Congrès, à des amendes en cascade dans plusieurs pays… Certains se prennent à rêver de la « fin » des Gafam.
...
Un « mouvement social » inédit chez les cols blancs
... tentatives de syndicalisation. La Tech Workers Coalition https://techworkerscoalition.org/ veut par exemple fédérer cadres et employés au sein d’un même collectif.
...
L’arrivée au pouvoir de Donald Trump a marqué une première rupture. Sa politique anti-immigrés a heurté la Silicon Valley et son armée d’ingénieurs d’origine étrangère. « Cela a été un choc moral, assure Olivier Alexandre. Ces gens qui s’intéressaient peu à la politique nationale ont été confrontés à ses dures réalités : certains se sont retrouvés expulsés. » Par ailleurs, les scandales impliquant les géants de la tech (comme Cambridge Analytica) ont mis à mal l’idéalisme de salariés convaincus d’œuvrer au bien de l’humanité
...
Il faudrait que cette révolte de l’intérieur soit épaulée par l’ensemble de la société civile, c’est-à-dire par les utilisateurs des Gafam. Et que les États jouent, enfin, leur rôle ! »
Menaces de régulations étatiques
...
L’urgence de développer et s’approprier des alternatives aux Gafam
Historien des sciences et acteur du logiciel libre, Christophe Masutti réclame d’agir sans attendre ... inscrire dans les appels d’offre la préférence pour des logiciels libres et/ou en open source (dont le code source est ouvert). » ... pour une révolution culturelle : « Nous avons besoin d’une culture du numérique qui soit suffisamment mature dans la population pour ne plus dépendre de services qui font un usage déloyal des données et conforment les usages. Ce qu’on appelle le capitalisme de surveillance, au-delà de l’asservissement économique, crée aussi une dépendance numérique. » ... pour les militants du numérique, démanteler les géants de la Silicon Valley ne suffira pas. L’émancipation des utilisateurs suppose l’essor des alternatives aux Gafam : réseaux sociaux décentralisés, logiciels libres, ou encore moteurs de recherche respectueux de la vie privée. Pour la plupart, ces alternatives existent déjà. il reste à les promouvoir.
Alexis Moreau
Tags Multinationales Surveillance et biométrie
World's #1 Green Energy Web Hosting Provider 300% Green Web Hosting Powered by Renewable Energy.
THAT'S FASTER, SCALABLE & ECO-FRIENDLY.
Our web hosting platform is specially engineered to perform while being environmentally friendly. Experience the best speed technology, better security, and down-to-earth technical support.
Starting from $9.95 $2.95/mo.
Our Management Team
Trey Gardner Chief Executive Officer
Trey has been in the web hosting business since 1999 and has worked for or have helped to build 8 web hosting companies including; iPowerweb, iPage, StartLogic, Dot5Hosting, Globat, Lunarpages, Hostpapa and finally GreenGeeks. His expertise has been in the sales and marketing of the hosting services.
Kaumil Patel Chief Operating Officer
Originally starting out as a web developer and running several successful web projects, Kaumil decided to get involved in the web hosting industry in 2001 at the young age of 16. He brings extensive experience in day-to-day hosting operations. He also brings mergers & acquisitions experience.
Headquarters:
5739 Kanan Rd Suite 300 - Agoura Hills, CA 91301