INFO RMC/BFMTV. Meetings, tracts, actions militantes et réorganisation du mouvement: La France insoumise va lancer une campagne contre la vie chère pour occuper le terrain d'ici une possible dissolution de l'Assemblée nationale.
...
Des villes pas choisies au hasard, explique Manuel Bompard: "Nous tiendrons des meetings en particulier dans des circonscriptions où nous avons perdu de peu les législatives de juin. Ce sont des circonscriptions de conquête en cas d'éventuelle dissolution".
...
chacun des 75 députés LFI s'apprête à "parrainer" un département dépourvu d'élu LFI
...
Des nouveaux espaces de travail vont être créés notamment sur la formation et un autre "sur le développement de nouveaux objectifs" explique un stratège. Ce dernier espace de travail aura pour mission d'établir une stratégie pour conquérir de nouveaux territoires, et donc de nouvelles circonscriptions en cas de législatives avancées. Selon une députée du mouvement, cela pourrait également passer par l'achat de permanences LFI dans les territoires à conquérir.
...
LFI va relancer son Assemblée représentative qui devrait se réunir mi-décembre. Une sorte de Parlement interne à LFI pour là encore "travailler à la mise en œuvre des campagnes qui seront lancées". Cette assemblée réunira une cinquantaine de cadres membres de la coordination du mouvement, ainsi que 100 militants tirés au sort, soit un par département.
...
"Il y a une différence d'appréciation sur ce qu'il fallait faire avant la fin de l'année. La France insoumise était plus partante que nous à lancer une initiative" reconnaît Hélène Hardy, qui s'occupe des relations d'EELV avec les autres partis. "Ils ont droit d'organiser des choses eux-mêmes. Personne n'est prisonnier de la Nupes" ajoute-t-elle. Les quatre partis de gauche envisagent en revanche de se retrouver en janvier dans la rue pour s'opposer à la réforme des retraites.