Politique
24/01/2025 11:41 Actualisé le 24/01/2025 12:29
L’eurodéputée Rima Hassan explique avoir voté contre la résolution parce qu’elle a été « mise à l’agenda par une coalition de la droite et de l’extrême droite ».
Par Marceau Taburet
...
Voir aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?FIx6PQ
Ndlr : polémique secondaire :-(
Boualem Sansal - "L'islam va conquérir la France" - 8 oct. 2024 / Front Populaire
145 k abonnés - 1,9k+ - 83 619 vues - 1 579 commentaires
L'entretien en intégralité sur FP+ : https://frontpopulaire.fr/fpplus/rencontres/videos/lislam-va-conquerir-la-france-entretien-avec-boualem-sansal_vco_30776804
Confrontée à une islamisation de sa société, la France vit également l'effacement progressif de sa culture sous les assauts de l'anglicisation. A ne plus vouloir défendre la spécificité de sa langue, la France se condamne-t-elle au néant ? C'est ce que craint l'écrivain Boualem Sansal qui publie "Le français, parlons-en !" aux éditions du Cerf.
Tr.: ... on impose l'écriture inclusive ... on tue le langage ... ya cet impérialisme religieux islamique ... ce qui se passe dans les banlieues françaises est ce qui se passait au lendemain de l'indépendance [de l'Algérie] ... quel est notre projet de société ? ... on légifère pour construire le monde arabe comme l'europe fait de même ... les fondateurs sont les berbères ... 3 visions du monde antagoniques ... l'armée a pris le pouvoir ... la langue, l'arabe ... l'islam avait disparu en 1950 ... ya eu des reconstitutions ... la mosquée était un lieu de gouvernement ... les médiateurs, certains immams ... devoir d'évangélisation communautés ... utilisé par des États ... un musulman est grégaire, dans la communauté ... comme médiateur ... le monde arabe a le pouvoir du pétrole ... globish imposé par la mondialisation ... /Em. Macron fr sur le déclin ... la main invisible du marché, de la culture ... en tant que banquier, le commun, l'argent ... l'identité, carte postale ... ex en Espagne ... l'artisanat décor ... en Algérie, tourisme interdit ... réélire Macron, de la folie furieuse.