5 757 vues - 93 - 3
Créé par Jacque Fresco et plébiscité par la presse française et internationale, Paradis ou Perdition décrit une planète au bord de la faillite. Cependant, un nouveau système économique est avancé afin de renverser la tendance.
Pour une Économie Basée sur les Ressources, la réalisation de The Venus Project et la direction vers une Civilisation 2.0
Plus d'informations sur :
Vous souhaitez vous rapprocher du Point de Contact (POC) France ou d'un autre pays ? Rejoignez le réseau social interne sur : www.thevenusproject.com/online-community/
Organisation supportrice en France :
Association Civilisation 2.0 - http://www.civilisation2.com
Catégorie
People et blogs
Musique utilisée dans cette vidéo
Premium
Titre Last Out
Artiste Carly Paradis
Album They Have Been Watching
4 commentaires
moreno·CAYA
il y a 10 mois
Quel beautés ce documentaire aidons nous tous pour créé un monde parfait 👍
5
chengo51
il y a 2 semaines
Le nommé Jacque Fresco, initiateur de ce projet ne fait que plagier "the Technocracy Study Course" de King Hubbert et Howard Scott de 1932. Il n'est pas le seul puisque Zbigniew Bzrezinski en a fait de même dans son livre "Entre deux âges".
Alors pour les crédules qui imaginent que ce système n'est pas une dictature, réveillez vous et regardez autour de vous ce qui se met en place depuis 40 ans. Parce que ce qui vous semble idéal s'installe progressivement depuis 1973 avec la création de "the Trilateral Commission" crée spécialement dans ce but par .....David Rockefeller et Zbigniew Bzrezinski précisément !
C'est un système économique qui n'est plus basé sur des devises "argent" mais sur des quotas d'énergie. Observez la disparition progressive du cash ; les bits informatiques qui seront sur votre compte pourront donc symboliser n'importe quoi d'autre, des points carbone par exemple, d'ou la propagande effreinée du réchauffement climatique et de la soit disante pollution du Co².
Votre seul moyen d'échange étant électronique, on saura ou , quand et combien vous avez acheté votre pain ! Toutes vos transactions seront sous contrôle !
Votre "empreinte carbone" prendra donc toute sa signification . Grâce aux compteurs communicants du type Linky et autre Gazpar, grâce aux puces dans votre moteur de voiture et autres instruments connectés, votre consommation énergétique sera totalement traquée.
Mais pas seulement, elle sera maîtrisée par un algorithme qui décidera s'il doit vous octroyer le droit de prendre votre voiture parce qu'il aura jugé que vous avez trop "pollué", dans ce cas la puce rendra votre véhicule inopérant. Il vous sera inutile d'essayer de prendre le train ou l'avion, les billets vous seront refusés.....etc....et au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est déjà le cas en Chine actuellement ! Certains ne peuvent plus circuler librement ! Une application sur leurs smartphones leurs indique s'ils sont des bons Fanfan et leurs donne une note de comportement.
Je pourrais développer pendant longtemps sur le sujet mais vous avez compris que ce système est bien pire que tout ce qui a jamais existé !
Pour rappel, "le meilleur des mondes" de Huxley décrit ce genre de scénario, il a été écrit en 1932 donc à la même époque.
Regardez autour de vous, tout est lié et tout est déjà prévu !
Un autre exemple ; le bitcoin que l'on vous présente comme étant un moyen d'échange anti-système, n'est en fait qu'un essai grandeur nature des blockchains afin de s'assurer que toutes les informations personnelles vous concernant, soient très difficilement "hackable".
Ce qui n'était qu'une utopie en 1932 est devenue une réalité aujourd'hui !
Votre rêve est en fait un terrible cauchemard et vous ne réalisez pas encore que vous commencez à le vivre !
Fresco est un doux rêveur, un pur utopiste qui fait abstraction de pans entier de l'humanité.
ndlr :
- des recherches -> "dictature des techniciens" dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_technocratique dans lequel figure déjà "une « économie de l'abondance »", notion centrale du projet vénus et de l'Économie Basée sur les Ressources
- quelles différences/points communs avec le matérialisme historique auquel se réfère notamment JLM ?