...
La prime d’activité remplace, depuis le 1er janvier 2016, la prime pour l’emploi (PPE) et le volet activité du revenu de solidarité active (RSA).
...
204 k abonnés - 5,7 k - 134 453 vues - 1 769 commentaires
Dix-huit salariés de Monoprix en lutte, tous élus syndicaux, ont été assignés au tribunal par leur direction. Selon cette dernière, ils aurait « nuit » à l’image de l’enseigne et occasionné des pertes de chiffre d’affaires. Depuis quelques mois les 18 salariés et élus syndicaux de Monoprix organisent ce qu’ils appellent les « Samedis de la révolte ». Ces actions consisteraient à tracter auprès des clients devant l’entrée des magasins Monoprix, et à faire des prises de parole pour sensibiliser la clientèle aux conditions de travail extrêmement précaires auxquelles les salariés sont soumis.
Les dix-huit salariés de Monoprix réclament en outre de meilleurs conditions de travail, un meilleur salaire et le versement intégral de la prime COVID que l’enseigne leur avait promise. En effet, pour compenser les risques sanitaires pris pendant le premier confinement, la direction de Monoprix avait promis une prime de 1 000€.
Jeudi 3 décembre, le tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision, et a condamné les dix-huit salariés de Monoprix à payer une indemnité de 3 000€, et leur ordonne de ne plus tenter de pénétrer collectivement dans un magasin Monoprix, dans le cadre de protestations syndicales.
Tr.: ... groupe CASINO ...
13 325 vues - 1,5 k - 11 - 123 k abonnés
Ce matin la majorité a pérennisé le CICE en allègement de cotisations et ses 20 milliards de cadeaux aux entreprises. Hier, elle refusait la prime Covid aux 400 000 assistantes maternelles du pays.
"Il faudra nous rappeler que notre pays tout entier repose sur ces femmes et ces hommes que notre pays et nos économies reconnaissent si mal", disait Macron au printemps. Il faudra nous rappeler que les assistantes maternelles ont continué d'accueillir les enfants des soignants, des routiers, des enseignants pendant le confinement. Il faudra nous rappeler qu'à l'automne, on les a oubliées.
355 commentaires
24 532 vues - 2 k - 29 - 118 k abonnés
Le dimanche, il vient nous faire la leçon, comme si on était des feignants : "Il faut travailler davantage". Mais pour quoi ? Pour qui ? Et le mardi, il fait la pub de Sanofi, les psychopathes du profit. A eux les milliards. Et pour "les femmes et les hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal", comme il causait ? Eh bien, ils auront le droit à une médaille le 14 juillet...
D'ailleurs, damnés de la prime Covid : témoignez ici : https://francoisruffin.fr/charge-com-cac40/
278 commentaires