16 octobre 2024 - 13H48
Le RN va proposer à l'Assemblée une loi d'abrogation de la réforme des retraites en espérant son rejet du fait du refus de la gauche de joindre ses voix aux siennes. La manoeuvre lui permettrait de se faire passer pour le défenseur des intérêts du peuple tout en rassurant le patronat. La gauche doit déjouer le piège et voter aussi ce texte. L'abrogation sera ainsi une victoire politique pour ceux qui l'ont réellement combattue. Et une défaite, sur le fond aussi bien qu'au plan tactique, pour le Rassemblement national. Une tribune signée par la prix Nobel de littérature Annie Ernaux, les philosophes Frédéric Lordon et Stathis Kouvélakis, l'économiste Bernard Friot, etc.
...
Il serait irresponsable de laisser au RN le monopole de l’élaboration stratégique et se contenter de réagir maladroitement aux coups qu’il fomente. Il est temps d’obtenir des victoires. L’abrogation de la réforme des retraites doit être une victoire politique pour notre camp et la défaite de la tactique du Rassemblement national.
Les 4 vérités - Eric Coquerel - 1 juil. 2024 / Télé Matin - France 2
268 k abonnés 448+ - 11 333 vues - 183 commentaires
France Télévisions
Retrouvez les émissions en intégralité sur https://www.france.tv/france-2/telematin/replay-videos/%3Fat_medium%3Dcustom2%26at_campaign%3D800%26at_custom1%3Ddescription%26at_custom2%3Dtelematin
Jeff Wittenberg reçoit Eric Coquerel, député LFI sortant, sur le plateau des 4
Tr.: ... la première mesure du RN "l'abrogation du droit du sol"
Ndlr : CONFIRMÉ par https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?BcTcGA
dénoncer la suppression du droit du sol, fondement de la France ACT
19 554 Signatures
Mouvement :Justice pour Nahel
Lancée le 5 juillet 2023 par AMAL BENTOUNSI
En France, en 2022, 39 personnes sont mortes tuées par la police, 13 d’entre elles à la suite d’un refus d'obtempérer. Depuis 2017, la loi autorise en effet les policiers à “faire usage de leur arme de service, sur un véhicule dont ces occupants seraient susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui"
...
Connu / TG le 06/07/23 à 00:11
#BonjourChezVous #Macron #Mélenchon - 11 373 vues - 1 k - 14 - 42,8 k abonnés - 271 commentaires
Adrien Quatennens était ce mardi 5 octobre l’invité de la matinale de Public Sénat. #BonjourChezVous
En cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites et de l'assurance chômage, il a appelé les français à se mobiliser. Le principal problème n'est pas le nombre de chômeurs : c'est le manque d’emplois pérennes. Alors que le gouvernement vit dans un monde parallèle, la réalité est l'urgence sociale. 6 Français sur 10 estiment que leur pouvoir d'achat a baissé sous le quinquennat #Macron. 1 Français sur 3 peine à payer son loyer. 1 sur 5 doit sauter des repas. 8 millions ont besoin de l’aide alimentaire.
Il est par la suite revenu sur les propositions du programme de Jean-Luc #Mélenchon : la retraite à 60 ans, l'augmentation générale des salaires, un gel des dividendes des actionnaires afin qu'il n’y ait pas de profits sur la pandémie : tout cela pour un plus grand partage effectif des richesses. Il a rappelé l'imposture que sont #LePen et #Zemmour sur ces questions, l'une ne voulant pas augmenter les salaires, l'autres souhaitant, comme Macron, repousser l'âge de départ à la retraite.
Le vote #Melenchon, c’est le vote efficace pour passer à la 6e République, partager les richesses et engager la planification écologique. Il y a des dispersions inutiles. J’invite les Français qui ont besoin que ça change à se regrouper derrière sa candidature.
👉 #Melenchon pour gagner ! ➡️ www.melenchon2022.fr
TYr.: ... est contre le passe-sanitaire à 16:55 ...
Dom 2 jours
Une petite cinquantaine de personnes rassemblées, ce mercredi soir devant le TAP. ... présence de 8 personnes en uniforme.
Comme le précise le communiqué des occupant.es du TAP, l’expulsion est effective et le matériel (banderoles, pancartes, etc.) est stocké au parc des expo de Poitiers. Quelque chose a changé dans la mise en œuvre de la contre-réforme de l’assurance-chômage ? Casteix l’a retiré ? Non, mais pour des raisons de « sécurité », le TAP est maintenant silencieux… en attente des spectacles qui vont redémarrer,… si, si, c’est pour bientôt. Avec des précaires et des intermittent.es pour faire tourner la machine et la contre-réforme de l’assurance-chômage pour alimenter la machine à fabriquer des précaires, sans statut et sans ressources pour vivre…
... surprise, grille qui bloque l’esplanade du TAP ... fait penser aux grilles qui sont maintenant devant les véhicules des « forces de l’ordre » lors des manifestations, à Poitiers et ailleurs… Entre l’aération des salles qui étaient « déficientes » (et depuis un bon moment !) et cette installation, on a peine à comprendre où se situe l’engagement des « autorités politiques » locales dans leur soutien concret aux luttes en cours. Les paroles s’envolent, les actes restent
Connu / https://twitter.com/web86info/status/1392549928837255175