Participez à ces ateliers conviviaux d’entraide numérique pour vous-même ou pour votre organisation. Vous pouvez y avancer vos projets et vos savoir-faire aussi en aidant d’autres avec les leurs.
Tous niveaux, tous âges, tous besoins sont les bienvenus :+ des craintifs du numérique aux ingénieurs informaticiens ;+ des sans ordinateurs fixes aux équipés du nec plus ultra ;+ des hébergés ou migrants aux propriétaires ou entreprises du 14e ;+ des salariés ou non-salariés aux patrons du 14e ;+ des étudiants aux retraités ; etc.
Le lundi de 16h à 19h se tient un atelier d’entraide numérique à l’Atelier de la Ressourcerie Créative au 93 ave. du Gén. Leclerc et en ligne à meet.lesgrandsvoisins.com. En plus de vous-mêmes et vos souhaits, vous pouvez amener votre équipement (ordinateur, tablette, smartphone, …), éventuellement un truc à manger et/ou à boire (sans alcool). Nous aurions des ordinateurs sur place et éventuellement d’autres choses..
Programmation mensuelle à explorer : Fondation Valentin Haüy 3 Rue Jacquier (équipement pour mal-voyants) ; La Table des Matières 51 Rue de l'Abbé Carton ; peut-être la Maison des réfugiés, 50 Bd Jourdan ; Ailleurs ? (la salle est transportable)
Lancement bêta à partir du lundi 7 août, définitif à partir du lundi 4 septembre.
Contact chris@lesgrandsvoisins.com au 07 81 81 18 11
4 - Channel avatarAccount avatar - On Sort les Dossiers - Par lemediatv
Qui nous pourrit la vie ? Qui menace l’environnement ? Qui a pondu la contre-réforme des retraites ? Les manifestants, les Gilets jaunes, les militants écolos posent cette question : qui décide ? Qui a le pouvoir ? Où est le pouvoir ?
Si on commence à pointer du doigt des acteurs plus ou moins officieux, avec des intentions, on va dire : "oh mon dieu mais c'est du complotisme !". Et c'est vrai : en général, les théories du complot mobilisent ce type d'entités discrètes, secrètes, voire occultes. Mais on peut très bien mobiliser ce type d'entités dans des explications non complotistes.
Ce qui fait la différence entre une explication complotiste, fantaisiste, et une bonne explication, ce n'est pas tant le type d'entités mobilisées, que la manière dont on les fait intervenir : les liens qu'on établit entre elles, les intentions qu'on leur attribue, le rapport entre ces intentions et le phénomène à expliquer.
Confidentialité Publique
Publié originellement 18 février 2020
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes : blackrock ; complot ; france ; franc maçon ; pouvoir
Durée10 min 9 sec
Commentaires