Elodie Ferra a partagé un post dans le groupe Agriculture, Élevage & Alimentation
Des impacts positifs en terme d'emploi, d'économie, de réduction de déchets, de découverte gustative...
4 likes - 0 commentaire
Tr.: ... 2 repas végétariens par semaine ...
Ndlr : commune française située dans le département des Alpes-Maritimes
->
vidéo à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?qT_NIA
A 52 ans, France Rieger a choisi de changer de vie et de venir vivre à la campagne. Pour partager sa vision du monde, elle a développé une association de permaculture dans un petit coin de paradis sur la Côte d’Azur.
- Tourrettes du Loup, reportage
Dans les Alpes maritimes, à une dizaine de kilomètres au-dessus de la ville de Grasse, le petit chemin pédestre qui mène à la maison de France Rieger longe les gorges du Loup. ... L’endroit est « une merveille de biodiversité » pour France Rieger, installée dans cette zone Natura 2000 depuis la création de son association Les Jardins du Loup http://www.lesjardinsduloup.fr/. L’emplacement, qu’elle a trouvé avec sa compagne Corinne, servait d’antan à la culture de jasmin, d’oranger ou de bigaradier (oranges amères) qui alimentaient les parfumeries de Grasse. « J’ai eu envie de faire revivre ce lieu », dit-elle.
231 ont signé
Union National Lycéenne ALPES-MARITIMES a lancé cette pétition adressée à Région PACA
La région Provence Alpes Cotes d’Azur a décidé d’installer au lycée les Eucalyptus un « système de reconnaissance biométrique »financé par Cisco.
Est-ce que cette méthode qui commence à émerger dans plusieurs établissements en France serait un moyen de recenser les jeunes pour faciliter le passage au Service National universel Obligatoire ?
Cette mesure fait penser à l'émergence d'un régime chinois déjà implanté dans la région. Cette mesure draconienne mérite plusieurs attentions notamment sur la question de la fuite des informations.
L'entreprise qui finance cet état d'âme sera-t-elle en mesure de garantir un respect total de l'individu ? Nous attendons des réponses des élus de la région !
Notre syndicat, l’Union Nationale Lycée Alpes-Maritimes demande à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de refuser ce projet qui n’ait pas accepté par la majorité des lycéens-ne-s et pas par diverses associations et syndicat et qui ne garantit nullement le respect total de l’individu !
L’Union Nationale lycéen des Alpes-Maritimes n’hésitera pas à se mobiliser dès Septembre si la région Provence Alpes Cotes d’Azur et la CNIL décide d’installer ces caméras !