Sur la place de la Liberté, les représentants locaux de la gauche appellent à participer au rassemblement contre l'extrême droite, samedi 23 avril.
© Photo NR Mathieu Herduin
À Poitiers, les représentants du Parti Communiste, de l'Union Populaire, du Nouveau Parti anticapitaliste, de Génération.s et des Verts s'unissent pour lutter contre l'extrême droite et appellent à manifester samedi 23 avril 2022.
...
Alexandre Raguet au Nouveau Parti anticapitaliste ... Au Parti Communiste, Hugo Blossier ...
...
Clés : Social A la Une local Poitiers Élections Présidentielle 2022 A la Une Politique
Samedi 29 janvier 2022, cinq militants de l'antenne poitevine de Greenpeace ont sensibilisé aux risques nucléaires, sur le marché Notre-Dame à Poitiers, à l'heure de la fermeture de la centrale nucléaire de Civaux en raison d'anomalies de tuyauterie.
...
Monique qui distribue aussi des brochures explicatives sur la situation de la centrale nucléaire de Civaux.
Depuis la mi-novembre, les deux réacteurs sont à l'arrêt https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/les-arrets-de-maintenance-des-deux-reacteurs-de-civaux-prolonges-a-aout-et-decembre-2022. En cause : des anomalies détectées au niveau de certaines soudures de la tuyauterie des réacteurs. "L'usure progressive des centrales est banalisée, mais le nucléaire n'est pas une énergie contrôlable ni une énergie verte, contrairement à ce que certains candidats aux présidentielles voudraient nous faire croire", lance Sylvie, une autre militante.
La prochaine action de Greenpeace Poitiers devrait se tenir le 19 février 2022, cette fois contre le projet des réserves de substitution du bassin du Clain https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/nouaille-maupertuis/projet-des-bassines-dans-la-vienne-les-irrigants-voudraient-encore-croire-au-consensus.
Clés : Énergie Nucléaire Marchés A la Une local Vienne Poitiers Centrale nucléaire de Civaux A la Une Environnement
Ndlr: brochures sur Civaux ou sur la transition énergétique dans la campagne électorale ?