9 minutes
Une rencontre avec Edith Fambuena, l’une des rares femmes à réaliser des disques. Elle fut et est aux côtés de Jacques Higelin, Etienne Daho, Marianne Faitfhull ou Alain Bashung. Et on rentre avec elle dans l’odyssée de la chanson "Ma peau va te plaire" de Bashung parue sur l’album posthume "En Amont", en 2018.
Alain Bashung © Getty
... a fait partie de l’aventure “Fantaisie militaire”, album balise dans la discographie de Bashung et dans la chanson française en général.
En 2018, Chloé Mons, femme d’Alain Bashung, sollicite Edith Fambuena pour réaliser un album posthume, d’après des maquettes de chansons laissées par Bashung. Et plusieurs fois, Edith Fambuena a dit non…
20 ans après “Fantaisie Militaire”, Edith Fambuena s’enferme avec la voix de Bashung disparu. Et il en sort notamment cette chanson : "Ma peau va te plaire", dont le texte est signé Joseph d’Anvers.
Il vient de paraître un vinyle où Bashung interprète les “Avec le temps” de Léo Ferré, “Les Mots Bleus” de Christophe ou “That’s all right mama”, rendu célèbre par Elvis. Une série de reprises réunies sous le titre “Bashung Covers”.
L'équipe Rebecca Manzoni Productrice Khoi Nguyen Réalisateur Ilinca Negulesco Attachée de production