L’abaya interdite à l’école : défense de la laïcité ou police du vêtement ?28 Minutes (29/08/2023)
Dimanche 27 août, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France Gabriel Attal a annoncé l’interdiction du port de l’abaya. Que penser de cette interdiction ? On en débat avec Amine El Khatmi, Frédéric Dabi et Nesrine Slaoui.
Pays France Année 2023 Info et société Décryptages Durée 23 min
Disponible Du 29/08/2023 au 28/08/2024
Genre Émissions
résumé : deux thèses s'affrontent :
- c'est culturel et pas massif, pas grave. LFI fait un recours.
- c'est cultuel, ça met en danger la laïcité et la république, suite au traumatisme de l'assassinat de samuel paty chez les professeurs
Site de vente en ligne
Promesse :
- Un réel engagement écologique et humain (aucun plastique dans les emballages, expéditions dans des pochettes en matières recyclées top qualité, Produits éco-responsables confectionnés dans le respect de l'humain et même les encres d'impression sont bio.
- Label G.O.T.S. : aucun pesticide, ou OGM employé, teinture écologique, conditions de travail décentes pour les paysans et les employés.
- Qualité Bio (pour la plupart de coton bio et de qualité irréprochable).
Contact contact@omana-vetement.com ou support@omana-vetement.com
Mention légale
Gaspard LECLER - Omana Vêtement - 89360139300018 - Ouville 50210 - Créateur Omana Vêtement - Responsable publication Omana Vêtement omana.vetements@gmail.com (Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.) - Webmaster Omana Vêtement omana.vetements@gmail.com
Hébergeur Shopify – 150, rue Elgin, 8e étage Ottawa (Ontario) Canada K2P 1L4
Ndlr :
- Entreprise légale bien enregistrée à Coutances par Mr lecler, de vente à distance sur catalogue spécialisé. Date de création ?
- Mais ne disent rien sur l'origine des matières (coton, etc), ni sur le lieu de production.
- Que vaut ce label ?
Approfondir ACT
Plus de 180 organisations au niveau international, réunies au sein de la “Coalition to End Forced Labour in the Uyghur Region” (Coalition pour mettre un terme au travail forcé dans la région ouïghoure) appellent les marques et distributeurs d’habillement à mettre fin à leur complicité dans le travail forcé des Ouïghours.
Aujourd’hui, plus de 100 associations et syndicats du monde entier se joignent à 72 groupes de défense des droits des Ouïghours pour appeler les multinationales de l’habillement à cesser le recours au travail forcé dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (ci-après appelée région ouïghoure) et à mettre fin à leur complicité dans les atteintes aux droits humains commises par le gouvernement chinois. Les organisations publient un appel à action https://ethique-sur-etiquette.org/IMG/pdf/final_call_to_action_xuar_-_april_2020-fr.pdf demandant aux multinationales de s’engager à rompre tout lien avec les fournisseurs impliqués dans du travail forcé et à mettre fin, depuis le coton aux vêtements finis, à leur approvisionnement issu de la région ouïghoure, d’ici douze mois.
...
Connu / https://twitter.com/NaylaAjaltouni/status/1301905498963353601
"
Collectif ESE a retweeté
Nayla Ajaltouni @NaylaAjaltouni · 4 sept.
Applaudissements, et
- la signature de l'Appel international contre le travail forcé des #ouighours, qui demande aux multinationales la mise en oeuvre d'étapes concrètes : https://frama.link/b08HRZRY
- ne pas entraver une directive européenne sur le #devoirdevigilance @hmfrance
.#Xinjiang Citer le Tweet Raphael Glucksmann @rglucks1 · 3 sept.
3/5 Je demanderai aux dirigeants @hm :
-L’engagement de cesser toute coopération avec Huafu ou la publication des preuves que Huafu n’exploite plus de Ouighours ainsi que des échanges écrits entre @hm et Huafu à ce propos.
0 - 3 -1
"
61 359 vues - 3,2 k - 94 - 116 k abonnés - 599 commentaires
Dur dur de le faire entendre, dans les médias, que la croissance ne fait plus le bonheur...
Mon rapport sur les violences policières : https://francoisruffin.fr/affaire-chouviat-une-proposition-de-loi-pour-linterdiction-du-decubitus-ventral/
Mon livre : https://francoisruffin.fr/leur-folie-nos-vies/