La revue Progressistes est un trimestriel articulant les enjeux du monde du travail, de l’environnement, et les avancées scientifiques et techniques.
Chaque numéro est organisé autour d’un dossier spécifique et des rubriques régulières en lien, plus ou moins distendu, avec l’actualité immédiate.
Sites Amis :
- Blog de Sylvestre Huet
- L'Humanité
- La Marseillaise
https://twitter.com/Progressistes21
tél 07 88 17 63 93 revue.progressistes@gmail.com
Ndlr : pas de références ? ACT
Présentation n°130 Actualité Nouvelle-Aquitaine - •24 nov. 2020 / Espace Mendès France
60 vues - 1 - 0 - 899 abonnés
Présentation du numéro 130 (automne 2020) de la revue trimestrielle L’Actualité Nouvelle-Aquitaine par le rédacteur en chef Jean-Luc Terradillos. Dans cette édition, focus sur les projets de recherche en cours sur le Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine par les différentes universités, retour historique sur la catastrophe et la peste au Moyen Âge mais également tour d’horizons des circuits courts qui se sont mis en place lors du premier confinement… La culture scientifique étant abordée au sens large, sont également présents dans les pages l’architecte Henri Gaudin, des photographies d’étudiantes et étudiants en confinement par Jean-François Fort et Alexandra Riguet, Shakespeare et la peste, parmi d’autres découvertes.
Cette présentation s’ouvre sur les pistes du numéro d’hiver en cours de préparation !
Jean-Luc Terradillos (rédacteur en chef de la revue) ; Héloïse Morel (rédactrice) ; Julien Lefèvre
Romain Kirch
0 commentaire
Tr.: ..."Soyez résolu de ne servir plus et vous voilà libre" Étienne de la Boétie
Plus d'infos : https://actualite.nouvelle-aquitaine.science/ ...
newsletter chaque trimestre, nos actualités et projets en cours.
FOCUS
TOITURES VEGETALISEES : DE VRAIS SUPPORTS POUR LA BIODIVERSITE ?
La végétalisation des toitures connaît un succès grandissant depuis quelques années auprès des acteurs de l’immobilier, en lien avec l’intérêt croissant pour la nature en ville. La littérature a démontré que les toitures végétalisées apportent un ensemble de bénéfices pour la ville (isolation phonique, thermique, maitrise des ICU, rétention des eaux pluviales, biodiversité ou stockage de carbone). Ces mêmes bénéfices peuvent varier en fonction des choix de conception ou de gestion qui sont appliqués. En parallèle de ces interrogations, qu’en est-il pour la biodiversité ? Arrive-t-elle vraiment à s’installer dans ces nouveaux habitats ?
...