96 vues - 3 - 1
122 k abonnés
Une révélation sur les indiens et les francophones ? Dans son livre « L’Amérique fantôme », l’historien Gilles Havard
propose une autre généalogie de la colonisation anglo-américaine du Grand Ouest. Il révèle le rôle prépondérant des aventuriers de langue française, qui se fondaient dans la nature et parmi les Indiens, avec lesquels ils se sont souvent métissés.
Catégorie Actualités et politique 0 commentaire
Histoire d’une adolescente, métisse, morte il y a 90 000 ans en Sibérie
27 août 2018 à 14:13
durée : 00:10:07 - La Une de la science - Les équipes de Svante Pääbo de l'Institut Max Planck sont à l’origine de la découverte de fragments d'os issus du squelette d’une jeune fille dont le père était denisovien et la mère néandertalienne…
Depuis quelques années le mot « hybride » a pris une place importante dans le vocabulaire de l’ingénierie de formation, en particulier pour ce qui concerne la place des moyens numériques. Blended Learning, e-learning, et autres expressions proches fleurissent dans le paysage commercial et technique et de la formation. Malheureusement, quand cet emploi est davantage commercial que technique, les définitions deviennent plus floues et surtout elles ont une tendance bien connue : faire croire en la nouveauté ! Le sigle FOAD (devenu acronyme) qui a émergé à la fin des années 1990 mettait en avant l’idée que le tout présentiel (cours) et le tout distanciel (FAD) devaient évoluer vers une forme intermédiaire. Elle prendra progressivement l’appellation d’hybride.