Clés : Made in France Energie Hydrogène Start up - 3 min. de lecture
La start-up française Hopium, dédiée à l’hydrogène, a annoncé vendredi 21 juillet l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Après une lune de miel boursière, les difficultés financières se sont accumulées au cours des derniers mois.
Réservé aux abonnés
Acculée financièrement, la start-up Hopium placée en redressement judiciaire
© Simon Chodorge
Présente sur le salon du Mondial de l'Automobile en octobre 2022, Hopium y présentait le prototype de sa berline à hydrogène, la Machina.
Ce n’était qu’une question de temps, railleront les Cassandre. Au lendemain de sa demande de suspension de cotation à la Bourse de Paris, l’entreprise Hopium a annoncé vendredi 21 juillet par communiqué l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a acté cette décision mercredi 19 juillet. S’ouvre désormais une période d’observation initiale de six mois (jusqu’au 19 janvier 2024), éventuellement renouvelable pour six mois de plus.
L'action ne vaut quasiment plus rien
[...]
SUR LE MÊME SUJET
- Le Crédit Agricole commande 10 000 berlines à hydrogène à la start-up Hopium
- Le fabricant de voitures à hydrogène Hopium va implanter sa première usine près de Vernon
- Pour sortir du pétrin, la start-up de l'hydrogène Hopium regarde au-delà de l’automobile
france-5 interviews 1 h 8 min tous publics Vidéo sous-titré - diffusé le 02/03/23 à 22h47 disponible jusqu'au 02/04/23 Présenté par : Karim Rissouli, Laure Adler, Camille Diao
La menace “Tik Tok”… Et si le réseau social chinois, numéro 1 chez les ados pour ses vidéos a priori inoffensives de danse, de cuisine ou de chat, était en réalité beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît ? Et si TikTok était un “cheval de Troie moderne” à la solde de Pékin, un outil d’espionnage dirigé par le régime chinois ? Les interdictions d’utilisation se multiplient, des Etats-Unis au Parlement européen, alors jusqu’où faut-il s’inquiéter On en débat avec :
- Fabrice EPELBOIN, Chercheur spécialiste des réseaux-sociaux, professeur à l’Université de Poitiers, cofondateur de “Yogosha”
- Asma MHALLA, Spécialiste des enjeux géopolitiques du numérique, enseignante à Sciences Po et à l’École polytechnique
- Jean-Baptiste DJEBBARI, Président d’Hopium, ancien secrétaire d’État puis ministre délégué chargé des Transports (2019-2022)
- Thomas GASSILLOUD, Député Renaissance du Rhône, président de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale
- Hugo TRAVERS, Journaliste, créateur du média Hugo Décrypte
- Crazy SALLY, Créatrice de contenus
Choix de Camille :Derrière nos écrans de fumée est un documentaire réalisé par Jeff Orlowski avec Skyler Gisondo, Kara Hayward, disponible sur Netflix
Tr.: ... / entreprise chinoise ByteDance? ...