@LeMediaTV
"#Axa et Allianz sont deux assurances qui font de l’évasion fiscale. C’est à vomir. On va vers une crise financière il est d’autant plus important de savoir où part cet argent." @Fabien_Rssl @Ugobernalicis
#evasionfiscale - 4,5 k vues - 0:00 / 6:27 - 10:00 AM·- 253 Retweets 5 Tweets cités 247 J'aime
50 000 signatures
... La semaine prochaine, le PDG d'AXA, Thomas Buberl, pourrait décider d'empêcher la multinationale d'assurer tout nouveau projet pétrolier et gazier.
...
si les projets d’extraction fossiles ne trouvent pas d’assurance, les combustibles restent là où ils doivent être, dans le sol !
...
l'Agence Internationale de l'Énergie a confirmé que la planète ne pouvait pas se permettre de voir émerger de nouveaux projets pétroliers et gaziers, si nous voulons éviter une catastrophe climatique
...
montrez au monde que vous êtes un leader en matière de climat, pas un suiveur !
...
Plus d’informations
(en anglais) World Energy Outlook 2021
International Energy Agency. 1 octobre 2021.
(en anglais) Insurers must end support for new oil and gas projects to meet climate targets
Insure Our Future. 1 octobre 2021.
Pour limiter le réchauffement à 1,5 °C, il faudrait laisser 60 % du pétrole et du gaz dans le sol, et 90 % du charbon
Le Monde. 8 septembre 2021.
AXA épinglé comme un assureur de l’expansion gazière
Reclaim Finance. 11 mars 2021.
Connu /
https://framasphere.org/posts/7460241
"
L'Azuré D'Un - il y a environ 23 jours
Par Simeria dans Programmes occultes le 14 Juillet 2019 à 10:51
L’organisation citoyenne SumOfUs a publié un rapport faisant état d’investissements massifs d’une filiale d’AXA dans des banques israéliennes finançant la colonisation des territoires palestiniens et dans une société de ventes d’armes. Axa dément.
L’association de consommateurs SumOfUs vient de publier ce 8 juillet un rapport accusant le groupe international français spécialisé dans l’assurance AXA de «finance[r] des crimes de guerre» en Israël. Les auteurs du rapport affirment qu’une filiale du groupe, AXA Equitable Holdings, a investi plus de 91 millions de dollars dans six sociétés israéliennes impliquées dans l’occupation israélienne des territoires palestiniens.
En particulier, AXA investirait dans la société Elbit Systems, le plus grand fabricant d’armes israélien, «qui produit également des armes interdites par le droit international» selon SumOfUs.
LIRE LA SUITE
.#AXA #accusé de #financer des #crime de #guerre en #Israël par l’ #association de #consommateurs #SumOfUs
1 J'aime 1 repartage
"
... Notre rapport « Quand AXA finance des crimes de guerre - L’implication du géant de l’assurance dans l’occupation israélienne »* révèle qu’AXA et sa filiale AXA EQH, investissent plus de 91 millions de dollars dans des entreprises accusées de violer le droit international et les droits humains.
S’il vous plaît, veuillez envoyer un courriel personnel aux dirigeants d’AXA. Les courriels personnels sont ceux qui ont le plus d'impact. En voici un exemple que vous pouvez adapter :
- Quand AXA finance des crimes de guerre - L’implication du géant de l’assurance dans l’occupation israélienne https://s3.amazonaws.com/s3.sumofus.org/images/RAPPORT_SUMOFUS_-_QUAND_AXA_FINANCE_DES_CRIMES_DE_GUERRE.pdf.