Le début de notre campagne présidentielle se déroule aussi bien qu’on pouvait le vouloir. La salve adverse initiale s’est écroulée sans trop de bruit. Tout a fait flop : « ce n’est pas le bon moment », « ce n’est pas légitime », « le compteur de signatures est truqué » (un journaliste de Marianne essayant pour le prouver de glisser deux fausses signatures) et ainsi de suite.
...
l’accusation d’islamo gauchisme et ses variantes (« collabos, ambiguïté », etc.) ne sont pas des analyses mais des attributions infamantes sans preuve. Elles sont produites à l’extrême droite et relayées par leurs agents conscients ou non. Ils sont toujours animé par un racisme conscient ou non mais très prégnant. C’est donc toujours, et sans exception, un acte de militantisme politique.
...
À un bout on trouvera que d’aucun sont justes des nigauds qui répètent ce qu’ils ont entendu comme ils le feraient de n’importe quel ragot. À l’autre bout on trouvera des racistes à peine masqués et des agents ouverts ou cachés de l’extrême droite. Le zemmourisme est une maladie qui doit redevenir honteuse.
225 vues - 25 - 0 - 204 abonnés
Le nom doit vous dire quelque chose puisqu'il s'agit du frère du Comandante Hugo Chávez. Adan Chávez est actuellement ambassadeur du Venezuela à Cuba et responsable international du Parti Socialiste Uni du Venezuela.
Il répond à nos questions sur les enjeux des élections législatives, le système électoral, le programme du Psuv pour cette élection, la position des USA et de l'UE et la décision du Parti Communiste du Venezuela de faire cavalier seul.
Les commentaires sont désactivés
Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon · 24 sept.
L’Europe et Guaido désavoués par la droite au Venezuela
Bizarrement, on n’interroge plus trop les insoumis sur le Venezuelaaaaa ces temps-ci. Tant de journalistes semblaient pourtant si friands et spécialistes de son actualité politique il y a quelques...
melenchon.fr
63 - 261 - 450
Connu / mel
"
Message du 03/07/19 11:34
De : "Romain Migus" <romain.migus à gmail.com>
Objet : La démocratie directe et participative au Venezuela 🇻🇪
Interview de Blanca Eekhout, ministre des Communes de la République Bolivarienne du Venezuela, par Romain Migus
💥 L'Assemblée Constituante et la mobilisation populaire pour écrire la nouvelle Charte suprême
💥 Les modalités du référendum révocatoire pour tous les élus
💥 Les conseils communaux et les communes, où toutes les décisions sont prises lors d’Assemblées générales
💥La nécessité d’inventer de nouvelles formes de propriété pour développer le pays
Lire l'interview 👉 https://www.romainmigus.info/2019/06/la-democratie-participative-au.html
Un texte pour alimenter le débat sur notre modèle de démocratie
¡A diffuser à vos contacts!
Photo de "Nous sommes un Peuple constituant et souverain"
Romain Migus @romainmigus www.romainmigus.info
il y a 1 jour - 73 vues
aussi visible sur https://www.youtube.com/watch?v=sIJd1kuR2Ps
"
135 449 vues - 3,6 k - 244
Catégorie Actualités et politique 238 commentaires
"
Transcription : ... en 12 ans la fin a disparu au vénézuela sous chavez ...
La malédiction du pétrole s'illustre une fois de plus. Cette fois c'est le Venezuela qui en fait les frais. Si pour le grand public, l’image d’un gouvernement incapable et corrompu a été vendue, la partie non visible de l’iceberg révèle un enjeu pétrolier extrême. Actuellement dans les mains de la Chine et de la Russie, les Etats-Unis ont la cruelle nécessité de s’approprier cet or noir.
Même si les USA sont devenus les plus grands producteurs pétroliers au monde, la mauvaise qualité de leur pétrole les oblige à incorporer le brut extra lourd du Venezuela pour produire kérosène ou diesel. Sans ce pétrole, qui s’épuise, la suprématie énergétique des USA ne tient qu’à un fil.
...
Tags: USA, Chine, Trump, Russie, Peak Oil, Schiste, Greenpeace, BNS, Venezuela, Maduro, Crystallex , Rafael Caldera, Bolton, John Bolton, Chavez, Juan Guaidó , Pic Pétrolier
.#️⃣ #LeMédia #LeJournal
16 197 vues - 611 - 24
Temir Porras est l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires extérieures d'Hugo Chavez et aussi l'ancien directeur de cabinet de l'actuel président vénézuélien, Nicolas Maduro. Il a rompu avec le gouvernement de Caracas en 2013, mais il garde un regard très informé sur la crise qui déchire le pays. Il est revenu notamment dans cette interview accordée au Média sur le contexte dans lequel Hugo Chavez est arrivé au pouvoir, sur les erreurs du gouvernement qui ont contribué à aggraver la situation... Et sur ce qu'il appelle "l'irresponsabilité" de l'Union européenne, et notamment de la France, qui parient aujourd'hui sur la politique du pire. Ce qui pourrait bien faire advenir le pire.
⚡️ Le Journal est en accès libre grâce aux Socios,
Catégorie
Actualités et politique
56 commentaires
Joy Sandanasamy
il y a 8 mois
Temir Porras était élève à l'ENA dans la même promotion qu'Emmanuel Macron, d'après sa biographie sur le site de sciences po.
C'est fou comme le destin sépare les hommes.
35
Dominique Roydor
il y a 8 mois
Un vrai plaisir cet entretien, et pas seulement parce que Temir Porras s'exprime dans un Francais impeccable. Les questions pertinentes et avisees de Leonard Vincent demontrent ici encore une fois son talent de journaliste. L'analyse et les explications de Temir Porras (ancien Secretaire des Affaires Exterieures de Hugo Chavez) sont claires, detaillees et semblent parfaitement candides et honnetes. J'ai beaucoup apprecie les anecdotes comme l'origine probable de l'expression "Securite Sociale". Ses references sur le passe proche et lointain de l'Amerique Latine permettent de mieux comprendre pourquoi la situation actuelle semble tellement confuse et controversee. Elles aident aussi de cerner les defis auxquels font face les Sud-Americains actuellement et dans l'avenir.
33
cybergazouille
il y a 8 mois
Passionnant: ils ont bien de la chance les étudiant.e.s d'avoir un tel prof
'l'union européenne devrait avoir une voix originale: et cette voix au Vénézuela est celle du dialogue politique"
16
Ricardo Rios
il y a 7 mois
Il y manque une petite reflexion pourquoi quelq'un aussi amante du procesus bolivariste n'habite pas là ba
10 192 vues - 1,4 k - 21
"Ôte d'abord la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin." Je suis nul en affaires étrangères mais Macron, "Monsieur Démocratie," qui vend des armes à l'Arabie Saoudite, fait la leçon au Vénézuela et réprime les Gilets jaunes chez lui, il aurait mieux fait de réviser son catéchèse !
Au menu également de ce BDR également : l'appel du 5 février, les Marcels intimidés par la République, et l'intégrité des poètes de la Grand Guerre à mes likes sur Facebook.
Bon visionnage !
Catégorie
Actualités et politique
200 commentaires
ndlr :
- évoque gisèle sapiro => apprendre ACT
=>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gis%C3%A8le_Sapiro