Après sa défaite aux législatives face à René Pilato (Nupes) en janvier, Thomas Mesnier avait conservé ...
Connu / TG le 22/06/23 à 12:21
97 309 ont signé
thomas PORTES a lancé cette pétition adressée à Muriel Pénicaud
Depuis le 15 avril Anthony Smith, un inspecteur du travail de la Marne, ancien secrétaire général de la CGT-TEFP (travail emploi formation professionnelle), membre de son bureau national et représentant des inspecteurs du travail ne peut plus exercer sa mission.
Pourquoi ? ll a été mis à pied par la Ministre du Travail Muriel Pénicaud.
Que lui reproche-t-on ? D’avoir prescrit l’utilisation de masques pour les aides à domicile, tout en adressant régulièrement des lettres de rappel de la règlementation aux entreprises de son secteur. En réalité, Anthony Smith a simplement fait son travail : protéger les salariés.
La décision de la Ministre du travail est proprement honteuse !
Exigeons la levée immédiate des sanctions contre Anthony !
Le Labo de l’ESS est une association créée en juin 2010 dont l’objet est de faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire dans le débat public. Son activité repose sur des actions d’expérimentation, d’études, de plaidoyer et de communication en faveur d’une économie davantage respectueuse de l’humain et de l’environnement. Ses travaux visent à analyser et mettre en réseau les expériences, à influencer les décideurs, à convaincre l’opinion. ...
Connue / https://twitter.com/lelabo_ess/status/1217130505453260801