vous permet de faire des dons de manière récurrente aux personnes dont vous appréciez le travail.
Les paiements sont sans contreparties. Par défaut, les bénéficiaires ne savent pas qui sont leurs mécènes, et les dons sont plafonnés à 100,00 € par semaine et par donateur pour éviter toute influence indue.
Par défaut, le montant total que vous donnez et le montant total que vous recevez sont public (vous pouvez choisir de garder cette information privée).
... ne prélève pas une partie du paiement, le service est financé par les dons à son propre compte. Il y a cependant des frais de traitement de paiement.
Projet libre, vous pouvez le traduire, améliorer son code, ou faire partie de son entité légale. Si vous contribuez, vous pourrez rejoindre l'équipe de Liberapay et percevoir une partie de l'argent que nos utilisateurs nous donnent pour maintenir le service.
Pourquoi faire des dons ?
Les personnes qui contribuent aux communs ont besoin de votre soutien. Construire des logiciels libres, diffuser les savoirs libres, ces choses prennent du temps et coûtent de l'argent, non seulement pour effectuer le travail initial, mais aussi pour le maintenir dans le temps.
... fournir un revenu de base stable aux créateurs, leur permettant de continuer à travailler sur leurs projets qui sont bénéfiques pour tout le monde. Prêt à contribuer ? Alors allons-y :
Qui est derrière Liberapay ?
... association à but non lucratif fondée en France en 2015 par Changaco et Zatalyz.
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?QSsr8w revu par https://fr.liberapay.com/raph/
5 300 vues - 739 - 8 - 34,5 k abonnés
Le 27 mai 2020, Adrien Quatennens était l'invité d'Elizabeth Martichoux sur LCI pour #LaMatinaleLCI
Catégorie Actualités et politique 196 commentaires
— Le temps est venu de demander un engagement explicite en faveur de la transition écologique et sociale en contreparties des mesures budgétaires et outils économiques offerts aux acteurs économiques.
Cette crise unique appelle des réponses uniques. Qu’elles soient politiques, économiques, sociales, l’Etat s’est employé à mobiliser des leviers jamais utilisés auparavant.
Le sauvetage des acteurs économiques est une nécessité. Les soutiens financiers sont une bonne chose. Toutefois, on ne peut omettre les défis qui sont devant nous.
L’absence de contreparties écologiques aux mesures de soutien budgétaire fait courir un risque économique et financier majeur à notre société, et pas seulement au climat.
Les dépenses publiques doivent permettre à la fois d’éviter une casse sociale majeure et d'entamer une redirection des activités des entreprises concernées.
Le temps est venu de ne plus dissocier crise écologique et crise économique. Les engagements pris aujourd’hui doivent dessiner l’économie de demain.
Comme le recommande le Haut Conseil pour le climat, le soutien budgétaire et les mesures économiques doivent être subordonnés à l’adoption de plans d'investissements compatibles avec les enjeux écologiques et l’emploi.