L’État doit investir pour le réseau ferroviaire selon Luc Lallemand, président de SNCF réseau - •5 juin 2020 / Public Sénat
406 vues - 6 - 0 - 112 k abonnés - 0 commentaire
Luc Lallemand, le nouveau PDG de SNCF réseau est auditionné par la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable.
Il détaille la manière dont la SNCF réseau a géré la crise du Coronavirus, et revient sur les inquiétudes que suscitent l’après crise concernant l’entretien et la rénovation du réseau et l’avenir des petites lignes.
Notre résumé : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/l-etat-doit-investir-pour-renover-le-reseau-ferroviaire-selon-luc-lallemand
Mise à jour le : 27 novembre 2019. L'amendement CD1112 a été adopté. Rejet des amendements CD111 et CD821, CD1115, CD1445 (identiques).
Dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire, les sénateurs et sénatrices ont adopté plusieurs amendements pour lutter contre l'obsolescence logicielle. Les débats reprennent cette semaine en Commission développement durable de l'Assemblée nationale, dès la séance de 21 h 30 du lundi 25 novembre 2019 sur la base du texte adopté par le Sénat. Plusieurs amendements visant à lutter contre l'obsolescence logicielle ont été déposés, l'occasion pour les membres de la Commission de continuer et d'amplifier le travail de leurs collègues sénatrices et sénateurs.
...
Ndlr : la position de repli a été adoptée, ce qui est mieux que rien, mais tout de même :-(