Grand Chambery : Pour une réglementation des publicités respectueuse de l'environnement !|GreenVoice
201 signatures
Destinataire(s) : Philippe Gamen, Président de la Communauté d’agglomération de Grand Chambéry et Corine WOLFF ,Vice-présidente de Grand Chambéry Chargée de l'urbanisme et du droit des sols
Grand Chambery : Pour une réglementation des publicités respectueuse de l'environnement !
Pour le climat et le pouvoir d'achat, stop au gaspillage énergétique !
Campagne lancée par Greenpeace Chambéry
📜 Grand Chambéry est en train d’élaborer son Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), qui encadrera l’affichage publicitaire dans toute l’agglomération pour de nombreuses années. Le projet actuel est très éloigné des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat et entre en contradiction avec l’incitation de Grand Chambéry à apposer un autocollant « Stop pub – Oui aux publications des services publics » sur nos boites aux lettres.
📢 Demandons à notre tour à Grand Chambéry d’inscrire ce message au sein du RLPI !
...
Pétition soutenue par les associations et collectifs suivants : Greenpeace Chambéry, Conscience et Impact Ecologique Savoie, Amis de la Terre 73, Attac Savoie, Extinction Rébellion Chambéry, Alternatiba Savoie.
Pour plus d'infos sur le RLPI :
https://www.grandchambery.fr/3400-reglement-local-de-publicite-intercommunal-rlpi.htm
1 Source : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=1000
2 Sources : https://www.ofb.gouv.fr/actualites/un-nouvel-indicateur-pour-mesurer-la-pollution-lumineuse et https://www.ecologie.gouv.fr/pollution-lumineuse
3 Article D143-2 du Code de l’environnement
4 Source : https://assets.rte-france.com/prod/public/2021-12/Bilan-previsionnel-2019-rapport.pdf
Catégorie Climat ; Sobriété . Transport & Urbanisme
Connu / TG du 28/11/22 à 11:12
31 articles
Type : article Point d'intérêt publié par Journal Insoumis Chambéry
Un texte préparé par Gérard Volat et André Duplan, signé par les groupes LFI de Chambéry, la Ravoire, Saint-Alban-Leysse, Modane, Albertville.
...
Aucun candidat France Insoumise, aux élections départementales et régionales, s’il est élu, ne votera la moindre subvention ou mesure en faveur de ce projet inutile, ruineux et dangereux,
où les dividendes des plus riches importent plus que la santé des habitants de la vallée de la Maurienne (Savoie), de l’Arve (Haute-Savoie) et, entre autres, ceux de la ville de Chambéry, notamment les plus fragiles (personnes âgées, enfants, pathologies pulmonaires)
Les pouvoirs publics, en maintenant volontairement la sous-exploitation de l’actuelle ligne ferroviaire pourtant rénovée et mise au gabarit et en n’investissant pas dans de nouvelles plateformes de chargement, notamment, à Ambérieu (possible en deux ans et 20 millions d’€) empêchent dès aujourd’hui le report massif sur le rail de la grosse majorité du fret routier passant au Mont-Blanc et au Fréjus,
Madame Najat-Vallaud Belkacem, le PS et leurs alliés sur ce dossier (PCF, LR, REM, RN, MODEM, UDI..), se servent de l’alibi Lyon-Turin soit disant écologique pour verdir leurs discours, mais en réalité, n’entreprennent rien pour lutter rapidement contre la pollution due au trafic des Poids Lourds, et menacent directement la santé des populations en laissant le trafic des camions sur les deux départements, ce qui est odieux. On ne joue pas avec la santé des gens. Et que dire du silence assourdissant d’EELV ?
...
Ndlr : Fier d'être insoumis
8 708 vues - 212 - 3 - 247 abonnés
Retrouvez la retransmission de la conférence d'Emmanuel Todd enregistrée le jeudi 15 octobre 2020 à La Base à Chambéry.
Les luttes de classes en France au XXIème siècle
Emmanuel Todd est l’auteur d’une œuvre originale d’anthropologie historique. Il a notamment publié L’Invention de l’Europe (Seuil, 1990), L’Origine des systèmes familiaux (Gallimard, 2011) et Où en sommes-nous ? (Seuil, 2017).
Macron et les Gilets jaunes ont ouvert une page nouvelle de l’histoire de France, qui mêle retour des luttes sociales et apathie politique, sursaut révolutionnaire et résignation devant les dégâts de l’euro, regain démocratique et menace autoritaire.
Pour la comprendre, Emmanuel Todd examine, scrupuleusement et sans a priori, l’évolution rapide de notre société depuis le début des années 1990 : démographie, inégalités, niveau de vie, structure de classe, performance éducative, place des femmes, immigration, religion, suicide, consommation d’antidépresseurs, etc.
Les faits surprendront. Les interprétations que propose l’auteur doivent, quant à elles, beaucoup à Marx, mais à un Marx mis « sous surveillance statistique ». À gauche, comme à droite, elles paraîtront à beaucoup étonnantes, amusantes, contrariantes, ou angoissantes. Cet empirisme sans concession conduit même Emmanuel Todd à réviser radicalement certaines de ses analyses antérieures.
À la lecture de ce livre riche, stimulant, provocateur, la vie politique des années 1992-2019 prend tout son sens : une longue comédie politique où s’invitent les classes sociales.
Bienvenue donc dans cette France du XXie siècle, paralysée mais vivante, où se côtoient et s’affrontent des dominés qui se croient dominants, des étatistes qui se croient libéraux, des individus égarés qui célèbrent encore l’individu-roi, avant l’inéluctable retour de la lutte des classes.
En partenariat avec Les Amis du Monde Diplomatique et La Base
10 commentaires
Transcription : ... 3 couches : conscient - subconscient - inconscient
Connu / https://twitter.com/ReseauTEPOS/status/1306591887478857728
"
Territoires à énergie positive @ReseauTEPOS
Niveau 1 : Vous n'êtes pas aux Rencontres #TEPOS2020 du Mené la semaine prochaine ? Alors vous serez peut-être intéressé.e par découvrir la solution de covoiturage spontané du @GrandChambery avec @ecov_fr > C'est le 24/9 à 14h30, en ligne et gratuit
Image 3:52 PM · 17 sept. 2020·TweetDeck - 2 Retweets 1 J'aime - 0 - 2 - 1
78 vues - 7 - 1 - 2,43 k abonnés
Nous avons rencontré Daniel Ibanez, expert à la coordination NO Tav, pour faire un point sur le projet “Lyon Turin “ . Alors que la campagne électorale des municipales "anti-démocratique" (Interdiction de se réunir) se déroule, Thierry Repentin ne souhaite pas parler de ce sujet et Aurélie Lemeur, tête de la liste citoyenne et écologiste au 1er tour et qui a fait fusion avec celle de T.Repentin, pour mener ensemble la liste Demain Chambéry, liste soutenue par le PS, PCF, UDI, Génération S et EELV, n'a rien a dire sur le sujet, ainsi que les écologistes ou citoyens opposants au projet et présents sur la liste au 1er tour. En fait que ce soit au premier ou au deuxième tour : on assiste à une absence totale de débat.
Daniel Ibanez quand à lui dénonce dans ce dossier du Lyon Turin, à la fois une “tricherie“ dans le dernier rapport de la commission, " qui est caviardé sur plusieurs pages un véritable scandale démocratique “ mais c'est aussi, selon lui, une imposture écologique et une aberration économique .
On peut se demander face à ces arguments, si l'électorat écologiste anti TAV appréciera, et pour tout les autres, concernant cette liste si cela ne constitue pas un signe très inquiétant, un de plus, quant à la considération qu'ils peuvent avoir du débat démocratique (c'est à dire contradictoire) dans l'espace public. Comme nous l'avions déjà signalé notre média depuis plus 1 an et dont nous avons pu en faire“ les frais“ (agression physique et verbale de T.Dupassieux, responsable EELV de Chambéry, courriels de protestation et demande d'interview restés sans réponse etc..) ainsi qu' expérimenter à cet occasion leur conception du dialogue. La conquête du pouvoir avant tout...la grande lutte des places est lancée.
1 commentaire
aussi à https://www.youtube.com/watch?v=bPKbYLmYsR8
"
Conférence de Bernard Ravenel - •29 janv. 2018 / Hervé Magnin
107 vues - 4 - 0 - 232 abonnés
Le collectif Palestine de Chambéry a invité Bernard Ravenel à venir faire une conférence/débat le 25 février 2018. Il évoque le cheminement de la résistance palestinienne, depuis la lutte armée jusqu'au choix de la non-violence.
Bernard Ravenel est historien ; il vient de publier "La résistance palestinienne : des armes à la non-violence » éd. L'Harmattan
Catégorie Musique 0 commentaire
"