Après avoir passé près de 40 ans à observer les us et coutumes du peuple Wari’ en Amazonie, l’anthropologue brésilienne Aparecida Vilaça revient dans cet entretien sur leur relation au vivant, particulièrement éloignée des conceptions occidentales, et sur leur rapport au changement climatique, imprégné de mythologie.
...
Ndlr : repris par https://twitter.com/USBEKetRICA/status/1750473533778543023
"
Usbek & Rica @USBEKetRICA · 25 janv.
"
Lundi 1 mai 2023 (première diffusion le jeudi 26 janvier 2023)
Harold Guillemin, fondateur de FinX, et la membrane circulaire du moteur de 5cv Fin5 - FinX
Une jeune entreprise française, FinX, veut révolutionner le monde de la navigation en renvoyant l'hélice au musée et en la remplaçant par une membrane inspirée de la nageoire des poissons.
Harold Guillemin, le jeune ingénieur qui a créé FinX, nous accueille dans le local de l'entreprise, dans le 20ème arrondissement de Paris. Il y a là quelques bureaux et, surtout, un coin atelier où trône dans un grand bac empli d'eau le premier modèle de moteur que s'apprête à commercialiser la marque.
"Là, vous êtes en face du Fin5. Il se présente exactement comme un moteur hors-bord classique, sauf qu'à la place de l'hélice, vous avez une membrane. On démarre le moteur, vous voyez la membrane qui ondule."
La membrane qui remplace l'hélice, en fait un anneau en caoutchouc rouge, vibre en effet comme une nageoire de poisson, avec moins d'amplitude mais une fréquence élevée, actionnée par un moteur électrique.
Cette technologie a d'abord été développée pour les pompes industrielles, puis pour les valves cardiaques en chirurgie. Elle présente de nombreux avantages pour les moteurs de bateaux, explique Harold Guillemin.
"On n'a pas de pièce mécanique en rotation, donc aucun risque de se blesser. Deuxièmement, c'est hyper robuste : si elle heurte des algues, des bouts ou des fils de pêche, la membrane continue à vibrer, sans s'y emmêler. Troisième point : c'est un moteur électrique. Vous n'avez pas d'émission de gaz à effet de serre en fonctionnement. On n'a pas d'huile, pas d'essence, pas de filtre à changer, pas de bougies à désencrasser. On allie les avantages de l'électrique et de cette technologie de rupture bio-inspirée."
Autant de sources potentielles de pollution supprimées. Ce moteur électrique de 5 chevaux est aussi moins bruyant qu'un moteur thermique. Il peut propulser des embarcations pesant jusqu'à trois tonnes. Il est made in France, fabriqué en Normandie, et sera commercialisé à un prix comparable aux moteurs électriques à hélice.
Pas de limite de taille
FinX compte développer ensuite des modèles plus puissants, car cette technologies peut s'adapter à toutes les tailles de bateaux.
"Aujourd'hui, on ne voit pas de limite technologique avec cette membrane. Donc on lance le développement d'un 150 chevaux électrique. Ce 150 chevaux sera aussi une maquette pour atteindre des plus grandes puissances, typiquement un 1000 chevaux. Là, vous commencez à entrer sur des motorisations très intéressantes pour le transport de marchandises fluviales, par exemple."
Pour l'instant, avec le Fin5, FinX s'adresse au monde de la plaisance et Harold Guillemin, conscient des enjeux environnementaux, ne prône pas une motorisation à outrance des bateaux.
"Notre rêve, à terme, n'est pas de motoriser des super tankers. C'est plutôt de penser la navigation maritime autrement. Je pense par exemple que la voile a un avenir dans le transport maritime. On doit pouvoir utiliser à nouveau cette énergie gratuite et, quand il n'y a pas de vent, utiliser le moteur. Mais des moteurs de plus petite taille, plus compacts, avec des capacités énergétiques moindres, qui seraient plus adaptés au monde de demain."
FinX s'efforce aussi de fabriquer avec l'empreinte écologique la plus faible possible, en recyclant par exemple de vieux smartphones pour la partie connectée de ses moteurs.
Clés : Société Environnement Pollution Mers et océans Innovation
L'équipe Lionel Thompson
1,14 k abonnés - 13 - 708 vues - 0 commentaire
-> https://cooperative-oasis.org/
Créée en 2018, la Coopérative Oasis développe ce mode de vie collectif et écologique au travers de 3 missions :
- Inspirer et donner à voir ce mode de vie
- Animer un réseau de plus de 1000 oasis en leur proposant des formations, des événements, de la mise en réseau..
- Prêter de l’argent aux collectifs, grâce à l’épargne citoyenne, pour financer leurs lieux.
Ingénieur·es Engagé·es (IE) est une fédération visant à repenser la place de l’ingénieur·e dans la société. Elle est composée de plusieurs groupes, locaux et thématiques, portant des actions ou des réflexions en cohérence avec les valeurs portées par sa charte, centrée sur les problématiques sociales et environnementales. Le mouvement associé se veut apartisan, il privilégie les débats, l’ouverture d’esprit et s’intègre dans un cadre horizontal.
A l’origine constitué d’élèves ingénieur·es qui se questionnent sur la société, le monde de l’entreprise et sur leurs formations, le mouvement s’est diversifié, mais continue de s’appuyer sur des valeurs communes et une envie d’agir fédératrice. Si les formes d’engagement, de convictions et de pensées sont variées, un désir commun est de remettre l’humain et l’écologie au centre de la technique et d’avoir un impact social ou environnemental sur la société. Cela s’accompagne souvent de la revendication d’une démarche démocratique et éthique.
Aujourd’hui, le mouvement a pour vocation de s’étendre en facilitant la mise en relation des personnes engagées, inspirantes et en quête de sens, au sein du milieu ingénieur. La dynamique qui en résulte facilite la création de groupes et de projets à l’échelle locale ou nationale. Le mouvement a ainsi pour ambition de transformer le métier et les formations d’ingénieur·e et enfin faire bouger nos sociétés !
Qui peut appartenir à ce mouvement ?
Ingénieur·es, étudiant·es, enseignant·es, sociologues, économistes… Toute personne qui se sent concernée par le mouvement et qui en partage les valeurs peut en faire partie, pas besoin d’être nécessairement ingénieur·e, ni même d’avoir fait ses preuves en terme d’engagement
...
Connu / https://twitter.com/theShiftPR0JECT/status/1436636551052673024
"
Groupe INSA a aimé The Shift Project @theShiftPR0JECT · 11 sept.
💡 Les réflexions sur le rôle que pourrait jouer l’#enseignement #supérieur dans le contexte de l’urgence climatique et sociale battent leur plein. Retrouvez la série d'articles des http://ingénieur.es http://engagé.es (IE) sur le sujet.
0 - 1 - 11
"
Gunter Pauli - Positive Economy Forum Le Havre 2014 - •1 oct. 2014 / Institut de l'Economie Positive
7 924 vues - 124 - 3 - 5,03 k abonnés
Gunter Pauli, Fondateur, Fondation Zeri, parle lors de la session Réconcilier l'homme et la planète, à l'occasion du Positive Economy Forum 2014 au Havre.
4 commentaires
*Transcription : ... papier-pierre ... Sardaigne /chardon chimie novamount ancienne usine de eni ? polymères au chardon, +herbicides + élastomères, + déchets aux animaux + enzymes sur le chardon
/marc de café 2è produit échangé dans le monde après le pétrole, champignons puis le substrat, du textile car absorbe les odeurs, générer des plus values pour embaucher des gens, ... poissons pêchés avec des bulles d'air au maroc, (bioinspiration) ... inspirer les enfants, économie bleue, ...
48 118 vues - 557 - 17 - 496 abonnés - 24 commentaires
Les "2èmes Rencontres de l'économie circulaire" organisées par la CCI Quimper Cornouaille se sont tenues le 18 septembre à Quimper, dans le cadre du Festival Breizh Transition. Près de 400 invités au Pavillon et plus de 1300 spectateurs sur internet ont participé à ce temps fort, signe d'un intérêt grandissant pour cette démarche synonyme de croissance, d'innovation et de respect de nos ressources naturelles.
Invité d'honneur de cette 2ème édition, l'entrepreneur belge Gunter PAULI a marqué les esprits en nous transmettant une certaine idée de entrepreneuriat : audacieuse, innovante, éthique et pleine d'espoir pour l'avenir de notre région !
En 2ème partie:
- quelques images de la rencontres de Gunter PAULI avec des élèves de Quimper Communauté le 18 septembre après midi
- la conférence de Gunter PAULI, serial entrepreneur visionnaire, à l'origine du concept d'Economie bleue, créateur de la Fondation ZERI (Zero Emission Research & Initiatives).
Transcription : ... avec écovert, en visitant l'indonosie, il a pris conscience de la déforestation par l'huile de palme, composant de ses produits. Il a tout de suite arrêté en voyant les conséquences pour 'l'orang outang
... augmenter la valeur ajoutée par les déchets ne nécessite pas de capitaux ! ...
52:20 il n'y a que du bioraffinage en italie ! ... déchets des anciennes mines d'or d'afrique du sud pour fabriquer du papier pierre recyclable pour toujours car des minéraux (ouvert en chine il y a 3 ans) recycle les déchets du passé. ++ plan d'affaire par l'éthique
Orénoque il y a 200 ans les espagnols ont détruit la terre / bétail but restaurer la forêt ++ biodiversité passée de 8 à 258 espèces, un hôpital a fermé par manque de patients car l'eau issue de la forêt et les vélos distribués gratuitement aux enfants les mettent en bonne santé
/fables pour enfants réveiller l'enfant qui est en nous ++ Le gouv chinois les met à la disposition de tous ses enfants ++
Conclusion : les fables fixent des obj de vie dans la tête des enfants des obj ambitieux, des stratégies pour les atteindre -> >>futur si que ipad, pas de futur, inspirer les enfants
nelson mandela "il ne savait pas que cétait impossible, ils l'ont fait"
Ndlr : en optimisant les ressources disponibles en consommant un minimum d'énergie, ils augmentent la valeur ajoutée économique tout en créant de très nombreux emplois et en résolvant des problèmes générés par l'économie d'avant. Si cette promesse est effective, ils ont pris le parti de l'anthropocène comme personne... VÉRIFIER ACT
0 - ... expérience de co-création et de transformation. Cette année encore et cette fois-ci avec notre écosystème !
... une interdépendance que nous souhaitons féconde pour nous et inspirante pour le monde.
Ce séminaire fut, à nouveau, un espace d’innovation, un espace dans lequel a pris forme, ce que nous nommons aujourd’hui, l’Archipel UdN.
ndlr : but expliqué dans ce billet ? relire ACT
Association loi 1901, reconnue d'intérêt général
18-20 rue Euryale Dehaynin - 75019 Paris
SIRET : 494 678 857 000 33
Hébergeur Hetzner Online AG
Pour nous contacter : contact@colibris-lemouvement.org
En cas de difficulté pour accéder aux formations, merci d'écrire à support@colibris-universite.org
1. Colibris, un mouvement citoyen:
Partout en France, ... preuve quʼun autre mode de vie plus écologique et solidaire est possible : mutualisation et échange de biens et de services, éducation positive et bienveillante, sobriété énergétique, agriculture vivrière et biologique, éco-construction, création de lieux de vie ou de transmission de savoir-faire…
Ces initiatives expérimentent de nouveaux modèles et dessinent la société de demain. Crée en 2007 ... mission accompagner tous ces citoyens qui font leur part au travers de 3 missions clés : les inspirer, les relier et les soutenir. L'Université des colibris est l'un des projets qu'elle développe, aux côtés de La Fabrique des colibris, du projet Outils libres, ou encore du projet Oasis.
... une communauté > 300 000 citoyens, >100 groupes locaux et de nombreuses communautés de porteurs de projet.
2. Une université pour donner du pouvoir d’agir
... donner des clés soutenir chacun ... développer 4 types de formations :
- parcours en ligne
- MOOCs créer de véritables communautés d’apprentissages pendant plusieurs semaines et demandent en tout une vingtaine d’heures pour être suivis
- recensement ou la création de stages et de formations courtes en présentiel
- mise en place de cursus longs à visée professionnalisante, notamment le T-Camp http://tcamp.fr/.
Aujourd’hui se concentre principalement sur les formations numériques /faciliter l’accès au plus grand nombre aux savoirs liés à la transitions écologique. /experts ou collectifs très sollicités rendre leurs compétences accessibles au plus grand nombre.
...proposées gratuitement participation consciente, chacun pouvant faire un don en fonction de ses moyens et de la valeur qu’il attribue à ce qu’il a reçu.
...mis en bien commun licence CC BY SA.
L'Université en quelques chiffres clés :
+120 000 participants, 4 niveaux, 17 formations, +500 000 de formation depuis 2016
3. Un projet collaboratif
...moyens d’agir pour une société plus écologique et humaine. ...servent les acteurs de la transition et structurent des communautés thématiques sur le long terme.
360Learning partenaire technique nous accompagne /formations en ligne en mettant à disposition gratuitement sa plateforme. Nous bénéficions de toutes les mises à jour, de la maintenance de la plateforme et avons accès à leur support technique.
432 vues - 18 - 1
Par-delà les caricatures, la perception qu'ont les sociétés traditionnelles du monde égratigne les mythes fondateurs des sociétés occidentales. La relation qu'ils entretiennent avec leurs milieux de vie, la place des femmes et des valeurs qui les caractérisent dans l’équilibre d’une société, leur rapport avec l’argent, le temps, la propriété... nous montrent de nouveaux modèles !
Et si, face aux enjeux climatiques, sociaux et environnementaux qui sont les nôtres, les perceptions archaïques pouvaient inspirer de nouveaux récits et ré-enchanter nos futurs ? Porté par un intérêt particulier pour la nature sauvage et ses habitants, Corto Fajal est réalisateur de films documentaires depuis une vingtaine d’années.
En tant qu’explorateur des sociétés et cultures traditionnelles, il aime partager ses découvertes avec le grand public. Le support du film documentaire lui permet ainsi de faire connaître des modes de vie différents, d’autres conceptions et perceptions du monde. Une belle invitation au voyage, à la curiosité mais également à la réflexion sur nos sociétés d’aujourd’hui.
Ainsi, après avoir vécu 5 ans aux côté de Jon et les Samis, éleveurs de rennes au-dessus du cercle polaire, « Jon face aux vents » est sorti en 2011. En novembre 2018, Corto Fajal réalise ensuite, au terme de trois expéditions, le film « Nous Tikopia », après avoir séjourné seul pendant presqu’un an sur l’île de Tikopia, dans l’archipel des Salomon en Mélanésie. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx
Catégorie Organisations à but non lucratif 6 commentaires
Connu / https://twitter.com/TchendukuaKogis/status/1136656497826574337
"
Tchendukua @TchendukuaKogis 7 hil y a 7 heures
Corto Fajal a pris parole lors d'une conférence @TEDxRennes sur le thème "Sociétés traditionnelles: une inspiration pour les sociétés modernes". Un récit inspirant qui nous invite à réfléchir et à repenser notre modèle face aux enjeux actuels.
0 réponse 0 Retweet 1 j'aime
"
Transcription :*
... Pour les Peuples racines, le concept de nature n'existe pas. ...
TEDx Talks - 13 M - 214 450 vues
In French with subtitles
Title in English: "How to dare take risks to live an intense life?"
DESCRIPTION
Frédérique Bedos est Journaliste. Elle a créé un media philanthropique, Le Projet Imagine, qui met en lumière des héros anonymes. Elevée par un couple de personnes humbles qui ont fait des miracles en adoptant une vingtaine d'enfants du monde entier, elle décrit cette expérience familiale inspirante. On prend conscience que ça vaut la peine de prendre des risques et que tout est possible. Un hommage puissant et un véritable message d’amour !
Frederique Bedos is a journalist. She created a philanthropic media, The Humble Heroes, project that highlights heroes of every day life. Raised as a child by an humble couple who accomplished daily miracles by adopting 20 children from all over the world, she describes her family life in order to inspire and make us aware that it’s worth taking risk and that everything is possible ! A true tribute and a powerful love message!
BIO
Frédérique Bedos débute sa carrière comme reporter culturel à New York et travaille pour MTV à Londres. En France, elle présente des cérémonies telles que « Les Victoires de la Musique » sur France 2 en 2001 et 2010. En 2010, elle se lance dans une aventure totalement philanthropique, Le Projet Imagine www.leprojetimagine.com qui met en lumière les « Héros Humbles », ces personnes qui, dans l’ombre, accomplissent au quotidien des actions formidables au service des autres.
Frederique Bedos began her career as a cultural reporter in New York and worked for MTV in London. In France, she presented the French equivalent of the Grammys, « Les Victoires de la Musique », in 2001 & 2010 on France 2 and other prime time programs. In 2010, she founded a philanthropic project, which puts a big spotlight on The Humble Heroes www.thehumbleheroes.com, those people who work behind the scenes to make other people’s lives better.
This talk was given at a TEDx event using the TED conference format
Catégorie Organisations à but non lucratif Commentaires • 130
Patrice Dunoyer de Segonzac il y a 2 ans
La générosité de ces gens simples est bouleversante, presque impensable. Merci à Frédérique Bedos pour ce témoignage.
71
Anthony ngop-loti il y a 1 an
"Le miracle et la zone de confort ne font pas bon ménage."
76
Stephanie Fontenoy il y a 3 ans
Je suis toujours prise d'une émotion forte en écoutant Frédérique Bedos. Elle fait partie de ces sages qui détiennent une vérité universelle.
27
-il y a 11 mois
J'espère que ses parents sont les plus heureux du monde. Qu'ils ne souffrent jamais et qu'ils connaissent la joie jusqu'à la fin.
39
Ingie Chams il y a 3 ans
this has to be translated to english so people can understand the beauty of this story :)) <3
14
alycemlg il y a 3 ans
Wow, what an inspirational story 😂😂
7
Mickasa Ackerman il y a 1 an
ça fait la cinquième fois de suite que j'écoute ce très beau discours et j'en pleure encore à chaque fois. Qu'elle belle leçon de vie ! Qu'elle humanisme ! Qu'il est bon d'entendre ce genre de récit qui redonne fois en l'humanité face à toutes les horreurs qu'on entend partout. Merci d'avoir partagé votre très belle histoire
44
Melia Angelis il y a 3 ans
je ne savait pas quoi dire de plus qui na déja etait dit mais ma fille de 8 ans ma dit; tu va pas commenté ?! j'ai essayer de reflechire mais tout ce que je trouve a dire c'est que c'est beau est ca me rechauffe le couer de savoir que ya des personnes dans cette vie qui malgré les difficultés donne ce qu'il leur reste pour rendre la vie meuilleur a ceux qui n'ont meme pas le choix. Courage a tout ces heroes dont on parle jamais <3 Suis anglaise, pardon pour les fautes ortho.
84
Youssef Hamane il y a 1 an
Mes respects pour ces gens et que Allah ouvre ces ports du paradis pour ces gens, vraiment je suis touché et j'espère bien que l'amour et le bien règne parmi les humains.
32
cassbarak il y a 7 mois
Jamais un talk ne m'a autant ébranlé! Vos parents n'ont rien à envier aux heros des Marvel, au contraire. Mes profonds respects à toute votre famille. Et vous êtes très éloquente, en plus du sourire de Julia roberts...
3
eac il y a 1 an
Merci pour ce beau témoignage, vous nous transmettez l'amour et l'énergie de vos merveilleux parents.
7
Anastasie Etwar il y a 11 mois
Je vous admire Madame.. C'est trop touchant..ce que vous avez vecu..chapeau a vos parents adoptifs. Vous m'avez inspirez: ' les miracles et le confort ne marchent pas emsemble.'
12
Fraerith l'elfe il y a 11 mois
Vos parents sont des saints au vrai sens du terme.
11
Pascale Bellai il y a 1 an
J'ai pleuré en écoutant ce témoignage ! Comme j'aimerais rencontrer Marie-Thérèse et Michel, des personnes qui redonnent fois en l'amour de l'être humain !!
3
Patrick Fradin il y a 1 an
Absolument magique ! Puissant ! Magnifique !
6
TESSOH TYOPE il y a 1 an
Excellent témoignage ! Quelle pêche avaient tes parents pour avoir recueillir tout ces enfants. De vrais Héros. «Tout est vraiment possible, à condition d'y croire»
8
shami shabudu il y a 6 mois
C'est très émouvant
6
OLIVIER BICHET il y a 3 ans
Merci Frédérique pour ce témoignage qui m'a boulversé tant il fait écho. Merci pour ce partage, pour cette contribution
4
Papaye Amande il y a 1 an
Alors là je suis complètement touchée ! Mon coeur a fondu ! Bravo à cette merveilleuse famille ! Que Dieu Vous protège ! Vous êtes formidables ! Témoignage très touchant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça (plutôt à des conseils de développement personnel). C'est le genre d'histoire qui reste gravée ! <3 <3 LOVE LOVE !!!!
3
Mélissa Nejma il y a 11 mois
Bonjour, je suis touchée par votre témoignage et l'action et surtout l'amour de vos parents. J'ai une question, vous expliquez que vos parents ont des moyens financiers limités, et pourtant ils ont réussi à adopter 12 enfants. Comment se sont passées les démarches d'adoption car je sais combien c'est difficile d'adopter 1 enfant aujourd'hui? MERCI
3
Cyrielle Carrere il y a 3 semaines
Bonjour, Je vous conseille son livre "la petite fille à la balançoire" magnifique!
Editeur du Site :
Numéro de SIRET : 537 674 079 00018 - 23 rue de Boulainvilliers, 75016, Paris - Email : contact@leprojetimagine.com
Hébergeur : OVH
Développement : Wolfgang Edition
FREDERIQUE BEDOS, FONDATRICE DU PROJET IMAGINE
Frédérique a été pendant 15 ans journaliste et présentatrice TV et radio, en France et à l’international. Elle a animé de nombreux rendez-vous prestigieux en prime time. En 2010, elle se lance dans une aventure formidable en fondant l’ONG d’information Le Projet Imagine. Son but : inspirer pour agir !
Plan du site ACTUALITÉS CONTACT DES FEMMES ET DES HOMMES Devred 1902 DIFFUSEURS DPS&CO ENSEIGNANTS ENTREPRISES ESPACE PRESSE FREDERIQUE BEDOS HOME J’AGIS J’ORGANISE UNE PROJECTION JE DONNE JE PARTAGE Je soutiens L’ONG Le comité d’attribution des dons Le comité de mécènes Le comité de parrainage LE MOUVEMENT Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine Les Ecoles Imagine LES FILMS L’entreprise Imagine MENTIONS LÉGALES NOS PARTENAIRES OFFRE D’EMPLOI PARTICULIERS PLAN DU SITE Share THE HUMBLE HEROES
Projets Dr Shetty, La Poétique du Coeur DES FEMMES ET DES HOMMES Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse Pierre Gay, l’homme qui murmurait à l’oreille des girafes Martin Maindiaux, Aller simple pour le Mékong Pascal Legitimus Claude Pinoteau Dans les yeux de Ryadh Jean-Guy Henckel, un héros en herbe La justice restaurative Dominique Pace, un monde à livre ouvert Thierry Lhermitte Chris Martin (Coldplay) Colonel Dufetel Claudie Haigneré Franck Ferrari “Et ils eurent beaucoup d’enfants…” Cédric Villani Jean-Claude Dreyfus Dominique Pinon Anne-Marie Mitterrand Marie-Sophie L Béatrice Uria-Monzon Patrice Leconte Marie-Laure Augry Taig Khris Bruno Solo Mathilda May Bernard Werber
vidéo 'raison / déraison' héros du quotidien
https://www.youtube.com/watch?v=zjEfmB0DV0k
"
TEDxCannes Frédérique Bedos s’appuie sur une histoire de vie hors du commun pour nous faire prendre conscience que ça vaut la peine de prendre des risques et que tout est possible. Un hommage puissant et un véritable message d’amour !
"
La petite fille à la balançoire
Sa première source d’inspiration : ses parents adoptifs du nord de la France qui l’ont accueillie, elle, ainsi qu’une vingtaine d’enfants « inadoptables » du monde entier. Elle le raconte dans son livre-témoignage « La petite fille à la balançoire » (ed. Les Arènes 2013 rééd. « J’ai Lu » 2015).
"
Je vous invite à une grande aventure humaine
Le Projet Imagine est une ONG d’information qui veut faire prendre conscience de l’urgence à sauver non pas le monde mais plutôt la beauté du monde ! Car, à priori, le monde survivra. Mais dans quel état ? Là, réside la vraie question. Avec un regard respectueux, bienveillant et constructif, nos films doivent donner envie d’agir. Car l’objectif final consiste à lever un grand mouvement d’engagement populaire qui cherche à inventer une autre façon d’être au monde: c’est le Mouvement Imagine.
"
Solutions-magazine.be, solutions-magazine.com et soluxions-magazine.com websites d’information associés aux paper magazines Solutions Magazine (Belgique, 2 éditions linguistiques) et Soluxions Magazine (Luxembourg), conçus et développés par des spécialistes de la communication
complété, deux fois par mois, par les newsletters Solutions Magazine et Soluxions Magazine envoyées à décideurs francophones et néerlandophones en Belgique et Luxembourg.
Centrés «digital economy inspiration», ces supports -propriété de Dixit.com, éditeur indépendant
principaux interlocuteurs
Alain de Fooz
EDITEUR RESPONSABLE
Gérant de Dixit.com, dirige la stratégie et la rédaction des différents titres
Samantha Hoggart
PUBLICITÉ
Co-responsable des ventes, assure également la gestion.
Blandine Mazurier
PUBLICITÉ
co-responsable des ventes, assure également la promotion du marketing digital
ndlr : évaluer, amélioration, crédibilité... +QUESTIONS : concurrent de Elsevier ?
ACT
(Mentions légales non remplies :-(