7 809 vues - 1 k - 22 - 25,5 k abonnés
Le mercredi 2 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était dans le 20e arrondissement de Paris pour soutenir Danielle Simonnet, candidate à l’élection législative partielle du 6 juin pour devenir la 18e députée insoumise à l’Assemblée nationale.
Danielle Simonnet est d’abord revenue sur son engagement auprès des habitants du 20e arrondissement de Paris, autour du collectif des locataires insoumis. Elle a expliqué que les mobilisations des habitants d’un quartier pour le logement et pour que Paris Habitat rende des comptes encourageait les habitants d’autres quartiers à se mobiliser. Elle a affirmé vouloir être la députée de la dignité retrouvée.
Jean-Luc Mélenchon a, de son côté, souligné l’enjeu national de cet élection. Il a expliqué que l’élection de Danielle Simonnet à l’Assemblée nationale serait un véritable coup de tonnerre alors que l’élection d’une nouvelle députée PS ne changerait rien à la situation politique du pays. Il a ainsi rappelé quelques exemples où, face aux propositions des macronistes, les députés PS votaient pour ou s’abstenaient et a appelé à élire, avec Danielle Simonnet, une véritable députée d’opposition.
00:49 : Prise de parole de Danielle Simonnet
13:42 : Prise de parole de Jean-Luc Mélenchon
259 commentaires
Michelle Tirone il y a 3 jours
La 18ème députée, il nous la faut ! #DanielleSimonnet