1 520 ont signé
Pétition adressée à la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Barbara Pompili par le collectif de la Lutte des Sucs. Le collectif s’oppose à la déviation de la RN88 au Pertuis et à Saint Hostien (43) imposée par le Président du Conseil Régional AuRA Laurent Wauquiez, sans considération des enjeux environnementaux de notre société et financée à 87% par la région (et ses contribuables...).
Nos glaciers Alpins fondent,
Nos rivières entrent en furie chaque année,
Nos forêts se meurent ou partent en fumée,
La faune recule face à l’urbanisation et l’agro-industrie
La France n’arrive pas à tenir les objectifs de l’accord de Paris
NON à l’utilisation de 226,5 millions d’euros pour 10,7 km de route en 2x2 voies promettant seulement un gain de temps de moins de 3 minutes ! NON à la destruction de 82 ha de terres agricoles impactant 29 fermes, de 20,6 ha de zones humides, de 22 ha de forêts, de 30 km de haies, de 8,9 km de murets ! NON à l’éviction de 72 espèces animales et végétales protégées, classées en Liste Rouge Régionale !
...
stopper net cette entreprise de destruction pour préserver ces terres qui nous sont vitales. Prenons le temps de faire grandir des projets avec les habitants et d’élaborer des solutions qui sauront composer avec l'urgence écologique.
Connue / https://twitter.com/LDessucs/status/1384901773685559298
"
Les Soulèvements de la Terre a aimé
la lutte des sucs @LDessucs · 21 avr.
Signez, partagez, encouragez à signer la pétition STOP RN88 : http://bit.ly/3n8BXPt
Mains jointes
On a besoin de vous !
#RN88 #LuttedesSucs #Petition
Image
0 - 12 - 15
"
DATE: Dimanche 19 Novembre 2017 - 14:30
VILLE: Chadrac (Haute-Loire)
SOUS-TITRE: événement organisé par Nature & Progrès Haute-Loire
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE:
Qu'est-ce qu'un territoire riche? Quelles sont les formes de coopération existantes sur un territoire? Telles sont les questions qui seront au centre de la conférence-débat à laquelle participera Anne Musson, membre des Economistes atterrés, en compagnie de Vincent Bony, membre de l'assoctiation Alternatives en ACTES et du collectif pour une monnaie nationale complémentaire à l'euro Francoop.
...
Surpêche, pollutions des eaux, prédateurs invasifs et barrages hydroélectriques mettent en péril la survie des saumons sauvages. Un conservatoire, en Haute-Loire, tente d’enrayer la disparition de ce poisson au métabolisme étonnant.
Chanteuges (Haute-Loire), reportage
...
COGEPOMI, PLAGEPOMI… KÉZAKO ?
Le Conservatoire national du saumon sauvage de Chanteuges est une société coopérative d’intérêt collectif, à laquelle participent notamment des élus locaux, des pêcheurs et des associations. Il est un prestataire du Comité de gestion des poissons migrateurs (Cogepomi) de la Loire. Il s’agit d’une instance de concertation qui traite spécifiquement de la problématique de gestion des poissons migrateurs vivant alternativement en eau douce et en eau de mer (anguille, saumon, alose, lamproie et truite de mer). Ce comité valide le plan de gestion des poissons migrateurs (Plagepomi), qui fixe des objectifs et des règles pour la gestion des migrateurs.